le "fill in" avec le sony alpha 100

Démarré par oliv972, Juin 17, 2009, 12:20:34

« précédent - suivant »

oliv972

Bonjour, j'ai un alpha 100, et je viens de découvrir le mot "fill in" pour les contre jour, quel serait le mode du flash interne qui se rapprocherait de ce "Fill in". Le mode AUTO - Flash forcé - et  REAR (sync. Arrière - . Je possède en plus un flash externe, un Minolta 3600HS D. C'est pour faire surtout des photos de fleurs en macro qui sont en sous bois ou à mi-ombre.

Merci d'avance.

vianet

Le fill in est utile en vitesse lente pour réaliser des effets de filés en basse lumière. Je pense comme SCSI l'a très bien fait remarqué, que le pilotage par le flash interne du 3600 HSD, que je possède également, donne des résultats de pro. ;) Tout simplement exceptionnels. :D
Et on peut faire ça avec un  A 100 et pas avec un boitier pro aussi facilement.
Déclenchite en rafale!

oliv972

Merci à vous deux pour vos réponses et surtout pour l'extra que vous me donnez. Je prends note et je vais m'entrainer avec le sans fil.  Il est vrai que je connaissais cette méthode, mais je ne l'avais jamais tenté à l'extérieur et surtout en macro. Et vu les tarifs des flashs annulaire et de son grand frère de chez sony, ca me refroidit un peu. Surtout que je cherche en 100 macro en ce moment à un bon tarif. Merçi et à bientôt les pros.

efmlz

bonsoir,
tout à fait scsi  :) et même que minolta vendait le 3600hsd avec un petit clip opaque pour mettre sur la tête (du flash, pas du photographe  ;D) lequel clip se perd, s'oublie, s'égare facilement  ;) bon, je n'ai pas encore perdu le mien  :D
i am a simple man (g. nash)