Jpeg - Raw Canon G1O

Démarré par gribou, Juin 07, 2009, 20:55:17

« précédent - suivant »

gribou

Salut à tous, qui pourrait m'envoyer 2-3 photos en JPEG et RAW brutes de capteur pour essai sous DXO.
Cet appareil me tente pour seconder mon S5.....mais je me tate encore.
Merci.

FotoFilou

je t'ai envoyé une photo pour voir.

FotoFilou

désolé, ça ne passe pas.
fichier RAW > 20 Mo....

gribou

christou31

Gribou a-t-on répondu à ton attente sinon je peux t'en envoyer...

digicam

J'ai le G1O en complément d'un 5D et je corrige avec DXO et tirage sur photoshop. Il est bluffant en A3+ et même en A2 (Epson)à 80 et 100 ISO. A 400 ASA ça descend
en qualité... Acheter en complément sur un site américain qui se trouve sur un fil du G10 (je ne sais + ou si quelqu'un le sait...) le 2 bagues qui se mettent autour de l'objectif pour 50€ et qui permettent de mettre des filtres SANS vignetage au G.A. (Polarisant, skylight etc...) ce que ne permettent pas les bagues Canon d'origine qui sont + cher!

ekta4x5

Pour Gribou
Je" suis actuellement en Canon 5D et 24/105 et 500D 17/40  plus quelques fixes .Jusqu'à l'achat du 500D, j'utilisais RIT de canon et BreezeBrowser pro plus CS3
Depuis quelques jours ,je teste DXO qui depuis mon achat du G10 y trouve une autre application.
Mon expérience est trop récente et trop superficielle pour être déterminante,mais j'ai développé une bonne vingtaine de photos avec les trois outils dont je dispose :DPP,BBpro et DXO et les meilleurs résultats sans se prendre la tête sont obtenus avec DXO.je vais donc transformer ma version d'essai en version active
Pour ce qui concerne le G10,quelques fonctionnalités sont absentes par rapport au réflex

ekta4x5

Les images valant mieux que de longs discours ,ci après une vue d'une ruelle de Nice ,ce jour à 14 h ,non traitée et après léger traitement sous dxo

ekta4x5

suite avec BreezeBrowser pro +cs3 et jpeg +cs3

christou31

ekta4x5 pour moi celle avec dxo est plus naturelle mais c vrai que le gars en blan est bien cramé
du coup celle avec PS3 est mieux rattrapée par contre celle avec Breezebrowser elle fait synthétique...

ekta4x5

Je pense qu'on peut mieux faire avec DXO que je ne maîtrise absolument pas.
Dès que possible ,de nouveaux essais avec en outre un bracketing expo sur un cas bien tordu

ekta4x5

voici la meme vue traitée avec DXO en "tout auto"

Nikojorj

Citation de: ekta4x5 le Juin 16, 2009, 12:08:34
Je pense qu'on peut mieux faire avec DXO que je ne maîtrise absolument pas.
Oulala, effectivement, on ne débouche pas les ombres avec le réglage d'expo boudiou!  ;)

Il n'y a pas de fonction spécifique au débouchage des ombres (qui restent encore un peu bouchées sur la dernière à mon goût) dans DxO?
NB dans ACR/LR ça s'appelle Fill Light aka Lumière d'appoint (si on pousse fort le curseur, il faut souvent prévoir de remonter le niveau des noirs avec). Breeze, désolé je ne connais pas. Sinon, sur un jpeg dans PS c'est "tons foncés".