Incrustation de texte avec NX - U-point vers sélection

Démarré par soda, Juin 05, 2009, 17:34:02

« précédent - suivant »

soda

Bonjour,

Une petite question technique : est-ce qu'il est possible de transformer la zone sélectionnée par un U-Point en "vraie" sélection ?

Le but poursuivi est de pouvoir incruster automatiquement du texte ("TOTO" par exemple) dans une image via l'utilisation d'un ".set".

Par exemple, je crée une image blanche de la taille d'un NEF de D200 dans laquelle j'écris "TOTO" en bas à droite avec un autre logiciel (gimp par exemple). J'ouvre ensuite cette image et crée une étape "colorier" en la limitant avec un u-point sur le texte.
Jusqu'ici, cela va bien : le texte est coloré.
J'enregistre alors cette étape dans un ".set", toujours ok.
J'applique ce set dans une autre image et je m'aperçois avec horreur que la sélection du coloriage ignore mon texte initial, bref, c'est comme si j'avais simplement le u-point.

Ce problème n'apparait pas avec une sélection classique mais écrire du texte avec le lasso ou les autres outils de ce genre est pénible et inefficace.

D'où ma question initiale... je n'ai rien trouvé là dessus en faisant une recherche sur le forum.

Merci.

jeanbart

Le plus simple est de le faire directement avec un logiciel gratuit comme the Gimp.
La Touraine: what else ?

soda

Citation de: amgam le Juin 05, 2009, 21:44:54
salu soda :P
connais-tu ceci ?
http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/01/14/NXSignature-loutil-de-signature-pour-Capture-NX
Bonjour Amgam,

Je ne connaissais pas et je vais regarder de plus près ce qui semble effectivement répondre à mon besoin.

Merci beaucoup !