Equivalent 35mm sur APSC

Démarré par steve-movi, Juin 08, 2009, 14:12:20

« précédent - suivant »

steve-movi

Bonjour,

Je trouve que la focale 35mm en 24x36 est excellente, notamment le CANON 35mm f/2.
Quel objectif peut-on monter sur un EOS xxD pour arriver à un très bon 35mm (marque Canon ou autre) ?

Merci de vos réponses  :D
Steve

Gabiche

C'est au alentour des 24-25mm que tu trouvera un équivalent 35mm.
Mais il y a pas réellement un équivalent de la même qualité que ton 35mm, sauf peut être le 24mm F1.4 L.
Il y aurait à la limite le 24mm F2.8, mais pas terrible selon les prédires.

Sinon, le Canon 17-40L mais c'est autre chose...

olivier_aubel

Il n'y a pas d'optique fixe correspondante à un 35mm de qualité sur aps.
La raison, c'est evidemment qu'il n'y a pas le marché.
On peut toujours utiliser un 20mm prévu pour le 24x36 mais il faudra y mettre un prix déraisonnable pour la qualité obtenue et ça donnera probablement une optique inutilement volumineuse, avec un pare-soleil inadaptée, un diametre de filtre inutilement grand (et donc cher) ...

W7

Le 24mm f/2.8 me parait être ce qui se rapproche le plus.

Je l'ai eu sur 20D et 400D et j'en ai toujours été trés content.

Sur mon site, beaucoup de mes paysages ont été pris avec cette configuration.

steve-movi

Il y a aussi le Canon 20 mm mais je crois que la qualité n'est pas top-top...

Olivier-J

Steve, il y a une annonce sur photim pour un 24mm à 295€. Elle traine depuis le mois de mars, tu as peut-être une affaire à faire...

olivier_aubel

Citation de: steve-movi le Juin 09, 2009, 00:29:05
Il y a aussi le Canon 20 mm mais je crois que la qualité n'est pas top-top...

J'ai utilisé assez longtemps le 20mm 2,8usm sur 10D. C'etait très bien même à f/2,8 mais le capteur ne faisait que 6,2Mp  :)
Si c'est pour un 50D, ça risque de manquer de piqué ... en zoom 100%.
Enfin, même si le 20mm est d'un prix correct, on retrouve les défauts d'un tel fixe sur aps : optique assez grosse, pare-soleil inadapté, filtre diam 72 cher, construction optique optimisée pour le FF. A comparer au petit 2/35, on voit bien l'avantage d'un FF au vu de la gamme optique Canon.

Prkgigi

Réponse décalée (je préviens avant) : je regarde de plus en plus du côté du Flektogon 20mm f:2.8, et j'ai fait un essai (je n'ai pas gardé les tofs, malheureusement) sur un 40D (je sais, ce n'est pas un 50D), mais j'ai été très agréablement surpris du résultat. C'est du tout manuel, bien sur, mais quelle construction !!!! Je continuerai à tester car je suis presque décidé à acquérir un 50D dans pas très longtemps (pour allonger mes focales !!).

steve-movi

Merci pour vos réponses ! C'est vrai qu'il manque un bon 35mm (en équivalence 24x36) en APSC !

uraete

Le 24 mm f2,8 correspond à ce que tu cherches : la qualité optique est suffisante, il est petit et léger mais bien construit, et bien que non USM, son moteur AF est rapide et précis. Je l'utilise sur un 40D.

canikoz

Je rêve d'un EOS 50D avec un objectif EF 24 MM F1.4 L2. Qu'en pensez-vous ?

Gabiche

De la bombe nucléaire chef  ;)

canikoz

Gabiche, merci pour ce cri du coeur. D'après Canon c'est un bon couple ; l'avez-vous essayé personnellement ?

Gabiche

Même sans essayer, ce 24mm est de la gamme L. C'est le haut de gamme Canon.
Quand t'arrives à ce niveau de qualité, c'est plus du pinaillage intensif qu'autre chose.
Peut être les Zeiss arriveraient à faire mieux, mais ils ne disposent pas d'autofocus.

Madotter

Ne pas négliger le très bon Sigma 24mm f/1.8 EX non plus ... je l'ai depuis peu et en suis bien content :)