Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

Alain

verdi j'ai eu le meme probleme: tu desactive ta licence, et tu reactive le logiciel avec ta licence pro et c'est bon!

Verdi


Verdi

Alain, je te remercie, ton conseil a trés bien marché, je suis sur Capture One pro maintenant. Merci

Alain

maintenant j'ai un petit probleme, est ce mon utilisation? les raw de mon D700 sont beaucoup plus saturés au niveau des couleurs que ceux de mon M8... pourtant au niveau du boitier je neutralise tous les choix, et en plus je crois que CO4pro ne recupere pas les infos boitier... avez vous une explication?

Patounet9

Citation de: Alain le Octobre 23, 2008, 15:01:48
maintenant j'ai un petit probleme, est ce mon utilisation? les raw de mon D700 sont beaucoup plus saturés au niveau des couleurs que ceux de mon M8... pourtant au niveau du boitier je neutralise tous les choix, et en plus je crois que CO4pro ne recupere pas les infos boitier... avez vous une explication?
Avez vous testés tous les profils dispos : linéaire(!), générique, films...?

Alain

eh oui, je suis daltonnien... faire un equilibre colorimetrique bonjour! est il possible de photographier une mire couleur et avec l'aide de "bons yeux" d'une autre personne de faire un calibrage que je memorise et que j'applique systematiquement?

Patounet9

N'est-ce pas ce qu'ont fait les gens de C1 avec leurs profils génériques...???

Alain

merci... mais tu les choisis ou les profils, moi les notices en anglais pour le moment c'est dur...

Patounet9

Le deuxième icone en haut à gauche, dénommé "rapide", à côté du premier, "bibliothèque"...! Normalement, vous devriez être en français...!

Verdi

Benaparis, peux-tu me dire svp si sur Capture One pro il existe des corrections locales possibles au pinceau?

Benaparis

Citation de: Verdi le Octobre 24, 2008, 22:08:28
Benaparis, peux-tu me dire svp si sur Capture One pro il existe des corrections locales possibles au pinceau?

Non aucune...Il me semble l'avoir évoqué dans un précédent post... Il faut voir C1 comme un excellent dématriceur et non comme un outil de retouche...
Instagram : benjaminddb

Verdi

Citation de: Benaparis le Octobre 25, 2008, 06:23:29
Non aucune...Il me semble l'avoir évoqué dans un précédent post... Il faut voir C1 comme un excellent dématriceur et non comme un outil de retouche...

Merci Benaparis. Si ce logiciel avait cette fonction, je l'aurais acheté.

Capture One pro n'a pas d'outil de retouche localisée comme Capture Nx et Lightroom et en plus il n'a pas de module d'impression, cela fait beaucoup !

polohc

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2008, 08:15:27
...
Capture One pro n'a pas d'outil de retouche localisée comme Capture Nx et Lightroom et en plus il n'a pas de module d'impression, cela fait beaucoup !

Ces fonctions ne sont pas dans la philosophie C1 de derawtiseur "pur et dur" ;)
Il les laisse aux logiciels de retouche / impression qui font çà TB
Il est plus tard que tu penses

Verdi

Citation de: polohc le Octobre 25, 2008, 10:14:32
Ces fonctions ne sont pas dans la philosophie C1 de derawtiseur "pur et dur" ;)
Il les laisse aux logiciels de retouche / impression qui font çà TB

Oui mais les logiciels de retouche comme Capture Nx2 et Lightroom 2 "derawtisent trés bien  et en plus ils permettent les retouches localisées et ont un module d'impression.
Le tout pour le prix demandé par Capture One pro !!

polohc

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2008, 10:24:03
Oui mais les logiciels de retouche comme Capture Nx2 et Lightroom 2 "derawtisent trés bien  et en plus ils permettent les retouches localisées et ont un module d'impression.
Le tout pour le prix demandé par Capture One pro !!

Certes, mais pas au prix de C1 pas pro qui est bien suffisant puisqu'on fait ensuite de la retouche  :)
Il est plus tard que tu penses

Benaparis

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2008, 10:24:03
Oui mais les logiciels de retouche comme Capture Nx2 et Lightroom 2 "derawtisent trés bien  et en plus ils permettent les retouches localisées et ont un module d'impression.
Le tout pour le prix demandé par Capture One pro !!

Disons que NX est très bien car on peut vraiment finaliser une image et aller jusqu'à l'impression mais qu'avec des fichiers Nikon (enfin si on veut partir du fichier raw et non d'un tiff ou d'un jpeg)... Or il se trouve que j'ai besoin d'un soft qui soit ouvert car si je traite mes fichiers de D3, je traite aussi des raw de Canon dans le cadre de mon travail... Donc le seul vrai concurrent serait Lightroom (Aperture n'est que monoplateforme), or Lightroom question chromie est à la ramasse dès qu'il y a des illuminants tungstène et des que tu as une source dans le champ au niveau du rendu des hautes lumières...Par ailleurs, j'aime vraiment la texture que m'offre C1 et beaucoup moins celle de Lightroom. Alors certes il y a eu des améliorations à ce niveau mais ça reste pas terrible AMHA, et même si il y a des outils de corrections pour améliorer ça je ne vois pas l'intérêt de corriger dans un soft ce que l'autre me rend très bien sans corrections...Pour moi le temps c'est de l'argent (ou de la perte d'argent), à ce jour j'obtiens le meilleur rendement avec C1... Lightroom me sert pour cataloguer, legender et faire des exports à partir de mes PSD ou Tiff 16bits...

Par ailleurs, je rappelle que lorsque l'on achète une licence C1, on a le droit de l'activer sur 2 ordinateurs et que par ailleurs l'acquisition d'une licence donne le droit à 2 upgrades majeurs gratuitement...et ça commercialement c'est très intelligent car l'investissement devient perrenne...
Instagram : benjaminddb

Verdi

Benaparis, cela tient debout ce que tu dis. Tu es convaincant !

JMS

A propos d'investissement perenne...quelqu'un connaît il ce bug ?

Je charge 4.5 en test, et très content du résultat sur les RAW du Sony 900, je l'active avec mon code pour la mise à jour. Et là il plante avec ce message d'erreur, alors que l'écran activitation me dit qu'il est activé ?
J'ai désactivé et réactivé, désinstallé en supprimant tout le dossier Phase One et réinstallé, j'ai toujours ce message d'erreur et il plante !

Benaparis

Citation de: JMS le Octobre 26, 2008, 13:05:03
A propos d'investissement perenne...quelqu'un connaît il ce bug ?

Je charge 4.5 en test, et très content du résultat sur les RAW du Sony 900, je l'active avec mon code pour la mise à jour. Et là il plante avec ce message d'erreur, alors que l'écran activitation me dit qu'il est activé ?
J'ai désactivé et réactivé, désinstallé en supprimant tout le dossier Phase One et réinstallé, j'ai toujours ce message d'erreur et il plante !

Ah tiens je ne le connais pas celui là... Un petit message au support (très réactif) de PhaseOne devrait sans doute t'aider.

Citation de: Verdi le Octobre 25, 2008, 14:13:02
Benaparis, cela tient debout ce que tu dis. Tu es convaincant !

Convaincant au moins en tout cas pour ceux qui ont les mêmes attentes et exigences que moi, je ne fait que donner mon retour d'expérience par rapport à une utilisation professionnelle... En fait c'est un peu comme avec les boitiers et/ou optiques, peu importe le système utilisé, le tout est de trouver ce qui convient le mieux à son usage et qui te permet de trouver ta propre texture d'image, donc peu importe les outils, loin de moi toute idée de supériorité d'un système par rapport à un autre. J'entends par système toute la chaine qui va de la capture d'image à sa finalisation. Moi je voulais un logiciel de developpement de raw qui me permette d'éditer confortablement et rapidement, et qui me fournisse un dématricage très propre qui utilise au mieux les capacités de mon boitier et de mes optiques tout en m'offrant un excellent workflow (ce qui est fondamental pour moi)...après avoir testé dans un cadre professionnel et personnel les principaux (NX, DPP, DxO, Lightroom) et ayant toujours un oeil dessus, j'avoue que C1 et notamment sa nouvelle version pro, m'a totalement convaincu...Pour la retouche et l'impression je confie ça à Photoshop qui reste l'outil le plus abouti à ce jour : la force de plus de 15ans de développement. Après à chacun de voir où il veut placer son curseur...
Instagram : benjaminddb

JMS

Le bug que je signalais plus haut a disparu avec le chargement de la nouvelle version 4.5.1 sortie ce jour !

Alléluia ! +

cagire

Pour moi le bug a été, après la mise à jour, de me retrouver avec une version anglaise. Very pénible tout ça !

Verdi

Oui Cagire, je suis bien d'accord avec toi. Il va falloir encore attendre deux à trois mois pour obtenir la traduction Française !


Patounet9

Attention, pour Mac, uniquement....Win reste en 4.5.1....!!!!

Verdi