Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

Patounet9

Mise à jour sans problèmes à partir de la 4.0 LE Sandisk...Juste eu à réentrer ma license...
Superbe mise à jour...On peut enfin enregistrer des réglages perso (par exemple d'accentuation, de hdr etc...); ça manquait cruellement...On se rapproche de la version Pro...?
Superbe doc en pdf, également.
Pour moi, du beau travail, offert gratuitement, même en LE. Merci à eux...
L'onglet "composition" est décrit page 19 de la doc...brièvement...

Benaparis

Citation de: Patounet9 le Mai 17, 2008, 14:37:11
L'onglet "composition" est décrit page 19 de la doc...brièvement...

Oui c'est pour le recadrage, mais c'est l'outil "mode composition" que je ne pige pas...Ou alors j'ai loupé l'info dans la doc...
Instagram : benjaminddb

Patounet9

Ils ouvrent tous les deux la même palette d'outils...
Il se peut que dans la version pro , le menu "appareil photo" (c'est beau...en français!!!), et ce qu'il contient (dont le mode composition) offre des possibilités en plus pour leurs dos Phase One moyen format...
Dans ma version LE, j'ai six panneaux style routier "interdiction de passer"... ;D ;D ;D

bkasdboa

j'ai passé quelques raf avec c1 et les résultats me semblent plutôt bons
avez-vous le même avis?

sur le site de phase one, l'éditeur dit que les 2 couches sont traitées alors que le fichier n'est donné que pour 6 mp

JPSA

Je viens d'entendre plusieurs pros me vanter la supériorité du logiciel
de chez Phase one pour ce qui est de la dérawtisation.

Personnellement, je ne le connais pas. Qu'en pensent ceux qui l'utilisent?

Est-il réellement meilleur en qualité de résultats que les autres logiciels?

jeanbart

Pour ce qui est des Raw de mes boitiers Nikon, le dématriçage avec C1 est plus subtil dans le rendu des détails fins, c'est un bon logiciel.
Son principal défaut à mes yeux est l'absence de module d'impression et même si le passage de raw en tiff avec l'ouverture de ce dernier dans le logiciel de son choix se fait en automatique, je trouve que ce n'est pas pratique.
C'est pourquoi après la période d'essai je ne l'ai pas acheter.
Pour le pro qui ne fait pas ses tirages lui même c'est un excellent logiciel.

Le traitement des hautes lumières fait également partie des atouts de ce logiciel.

A 99 € je crois que c'est un bon rapport qualité/prix. Et depuis la version 4.1 il est en français.
La Touraine: what else ?

Zaphod

Citation de: jeanbart le Juin 23, 2008, 13:44:33Le traitement des hautes lumières fait également partie des atouts de ce logiciel.
Ca oui.
Moi sur mes photos de soleil de minuit, C1 est le seul à avoir des transitions propres autour des zones cramées.
DPP est à la rue, tout comme Lightroom, Bibble, Silkypix etc...

Du coup je m'en sers de temps en temps, comme j'ai eu le soft gratos avec une carte sandisk...
Pour le reste, je ne suis absolument pas fan de l'interface (v3 ou v4), et donc si le soft a de bonnes possibilités, je n'arrive pas à en tirer parti.

Patounet9

Un excellent soft, très rapide, une affaire avec les promos Sandisk (si elles existent encore), et même à 99 €...!
De nombreuses possibilités batch etc...évidemment si il avait un module d'impression, ce serait parfait...

jeromeCH

Bonjour,
Je l'utilise avec ACDSEE en complément.
je le trouve rapide, précis avec de bons résultats, relativement intuitif, couleurs parfaites.
Il existe de nombreux raccourcis qui permettent de gagner beaucoup de temps.
Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer la partie imporation d'images avec la gestion des fichiers : c'est le seul point litigieux pour moi  (ou alors existe-t-il un tutoriel ).
Merci de votre aide.

JMT64

Mon avis sur Capture one : aucun.. ;D

Motif: Impossible à faire fonctionner correctement. Il y a suffisamment de logiciels qui fonctionnent pour éviter de se pourrir la vie avec des logiciels mal foutus qui plantent votre PC. 

Tgd

logiciel mal foutu ? Es-tu bien sûr que C1 est le fautif ?
change de PC : achète un Mac  ;D

valain

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si on peut upgrader gratuitement la version 3.7 acquise gratuitement avec une sandisk en version 4.1? J'ai essayé, mais impossible de lancer le logiciel à cause des profils fournis par phase one (j'en ai deux). Et comment faire pour les contacter en français pour leur poser une question? J'ai essayé sur leur site anglais, que je ne comprend pas, en vain.
Merci de vos réponses

Patounet9

Citation de: jeromeCH le Juin 24, 2008, 08:58:11
Par contre quelqu'un pourrait-il m'expliquer la partie imporation d'images avec la gestion des fichiers : c'est le seul point litigieux pour moi  (ou alors existe-t-il un tutoriel ).
Merci de votre aide.
Que ne comprenez vous pas...? C'est un module hyper complet..Précisez votre question...

Patounet9

Citation de: valain le Juin 27, 2008, 16:01:12
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si on peut upgrader gratuitement la version 3.7 acquise gratuitement avec une sandisk en version 4.1? J'ai essayé, mais impossible de lancer le logiciel à cause des profils fournis par phase one (j'en ai deux). Et comment faire pour les contacter en français pour leur poser une question? J'ai essayé sur leur site anglais, que je ne comprend pas, en vain.
Merci de vos réponses
J 'ai pu upgrader sans problème et gratuitement...! Pour les profils, il faut persévérer, voir sur leur forum, i y a des tricks...La première fois, ce n'est pas évident...

vincent

Citation de: Zaphod le Juin 23, 2008, 14:04:01
Ca oui.
Moi sur mes photos de soleil de minuit, C1 est le seul à avoir des transitions propres autour des zones cramées.
DPP est à la rue, tout comme Lightroom, Bibble, Silkypix etc...

Du coup je m'en sers de temps en temps, comme j'ai eu le soft gratos avec une carte sandisk...
Pour le reste, je ne suis absolument pas fan de l'interface (v3 ou v4), et donc si le soft a de bonnes possibilités, je n'arrive pas à en tirer parti.

Pour les hautes lumières, essaie Raw Image Task inclus dans ZoomBrowser (soft gratuit de Canon) ou son équivalent en Mac. Tu ne devrais pas être déçu!
A utiliser également sur les très hautes sensibilités en Canon: je n'ai pas trouvé mieux.

Zaphod

Oui, je connais RawImageTask et j'aimais beaucoup (là je ne trouve plus le moyen de le faire marcher).
Mais pour la transition cramé / pas cramé... je le trouve moins bon que C1.

valain

Patounet9,
A chaque fois que j'essaie d'aller sur le forum (en anglais malheureusement), je n'y comprend rien. Je me retrouve avec 2 username, 3 password et 3 codes d'activation. j'ai beau essayé, tout m'est refusé à l'installation. Impossible de contacter qui que ce soit en français. Dois-je faire une croix sur capture?

Patounet9

Valain...je ne me souviens plus comment j'ai fait, mais par contre je me rappelleque ça n'a pas été fait du premier coup...Si je regarde mes notes, vous devriez avoir un user name (votre email), un mot de passe dans le style "sdfgsdgsdf" (10 lettres en minuscule, et un pin code (5 chiffres), le tout à valider au bon endroit à l'install...Vous devriez y arriver...

valain

Merci Patounet9, mais c'est ce que je fais; mais lorsque j'ai essayé l'upgrade pour la première fois, je l'ai fait avec une autre boîte  mail (autre username) que pour la version 3.7, ce qui fait qu'il  ne doit pas me reconnaître comme déjà enregistré. Et que j'essaie l'un ou l'autre des 2 noms et leur pin code associé, ça ne marche pas. Je voulais essayer cette version 4.1 qui a l'air bien mieux que la 3.7 qui ne m'a pas emballé.

jeromeCH

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider a comprendre la gestion des fichiers pour C1;
Pourrais tu m'indiquer la meilleure démarche à suivre pour importer, trier et créer des dossiers avec C1.
J'ai l'impression de tout mélanger entre la fonction importer les images, les fonctions dossier"deplacer vers", et la création et l'utilisation des albums.
Un petit résumé me serait bien utile.
En tout cas merci de ton aide

Patounet9

Pour importer, il faut faire fichier-->importer...! Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec tous les paramètres qu'il faut...La plupart du temps, on importe de son appareil photo, mais aussi d'autres répertoire ou d'autres drives...
Tout est là pour créer, renommer des albums et des répertoires...Vous avez éventuellement oublié le bouton droit de la souris...?
C1 permet de céer des dossiers et sous-dossiers, en faisant appel à l'explorateur Windows...Sur le drive qui va bien (C,D,E,F etc...), créer nouveau dossier etc...Les ... (dans un rectangle) appelle l'explorateur...Pratiquez, vous ne pouvez rien casser...!!!

polohc

Je confirme, de tous les dématriceurs que j'ai testés, C1 v4 donne les meilleurs résultats notamment sur des images avec HL cramées* et en fidélité de couleurs (dernier essai sur des coquelicots en CJ)
Un seul regret, il ne possède pas de correction AC même manuelle

* : seul DCRaw fait aussi bien mais son utilisation en mode commande nécessite un apprentissage...
Il est plus tard que tu penses

Benaparis

Ben pour moi et mes fichiers Nikon (D3 actuellement), c'est tout simplement celui que je préfère et de très loin. Simplicité, rendu des couleurs et textures sans compter le rendu des HL, rapidité (editing et développement). Bref, pour moi et en utilisation professionnel c'est soft qui rempli le mieux ces critères essentiels...
Instagram : benjaminddb

jeanbart

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut proposer un logiciel sans le moindre module d'impression. C'est peut être pas destiné au grand public., pourtant son prix aurait pu en faire un adversaire sérieux de PSE.
La Touraine: what else ?

Benaparis

Citation de: jeanbart le Juillet 07, 2008, 13:15:55
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut proposer un logiciel sans le moindre module d'impression. C'est peut être pas destiné au grand public., pourtant son prix aurait pu en faire un adversaire sérieux de PSE.

Bof, en même temps C1 n'est qu'un dématriceur, excellent au demeurant, mais il n'a pas d'autres prétentions...Si en plus il avait des fonctionnalités de retouches qui lui permettrait de finaliser complètement une image ce qui est déjà plus le cas avec Lightroom ou NX (pour ne citer qu'eux), en effet on pourrait envisager un module d'impression...mais en l'occurence je trouve que ce n'est franchement pas utile, si ce n'est l'allourdir un peu plus...J'apprécie cette philosophie de PhaseOne, ils n'ont aucune raison de changer...
Instagram : benjaminddb