Capture One 4...

Démarré par Joube, Décembre 20, 2007, 09:01:05

« précédent - suivant »

lascar

Bonjour je viens de télécharger Capture One version 4 en essai; mais celle-ci est en anglais comment la convertir en français?
Merci d'avance.

Pascal Méheut

Tu ne peux pas. Capture One 4 n'est qu'en anglais pour le moment.

lascar


polohc

C'est ici : "modifier/préférences/langues" tu peux choisir french ;)
Il est plus tard que tu penses

ORION

La 4.7 est UNIQUEMENT en anglais.

Orange


Benaparis

Citation de: Orange le Mai 04, 2009, 16:23:38
maj en 4.8

Quand j'ai fait la MAJ je n'ai pas remarqué tout de suite que le soft était enfin en français, tellement habitué à bosser en version anglaise de ce fabuleux dérawtiseur...ce n'est qu'en allant sur la page d'accueil de PhaseOne que j'ai vu qu'ils faisaient l'annonce du soft en 10 langues... ;D
Instagram : benjaminddb

Orange

" je n'ai pas remarqué tout de suite que le soft était enfin en français "

Comme moi ;-) A force de passer par les mêmes étapes... C'est quand j'ai vu les mots fichier, modifier dans la barre de menu que j'ai tilté...
Par contre le problème de la perte du modèle de l'objectif utilisé dans les exifs du Jpeg n'est pas résolu.

Ben pourrais-tu envoyé un petit mot au staff de phase one à ce sujet.
Je l'ai déjà fait en expliquant le problème. J'espère que ça va être résolu car pour mes recherches croisées c'est vraiment important.
"fabuleux dérawtiseur"... le meilleur sans doute... Ergonomie d'une logique et d'une simplicité incomparable. Quand je retourne sur DXO j'ai l'impression d'être maso et de vouloir souffrir...

Benaparis

Citation de: Orange le Mai 05, 2009, 09:59:15
Par contre le problème de la perte du modèle de l'objectif utilisé dans les exifs du Jpeg n'est pas résolu.

Ben pourrais-tu envoyé un petit mot au staff de phase one à ce sujet.
Je l'ai déjà fait en expliquant le problème. J'espère que ça va être résolu car pour mes recherches croisées c'est vraiment important.
Ah ok je n'avais pas connaissance de ce problème puisque je n'exporte mes raw qu'en Tiff 16bits...et je n'ai pas remarqué ce problème... Pas de soucis je les contacte...d'autant que j'ai toujours un petit problème concernant des noirs manquant de densité au niveau de l'aperçu sur mon Eizo...au debut je pensais que c'était Colornavigator (le soft de d'étalonnage d'Eizo) qui foutait la merde, mais j'ai toujours le même soucis en étalonnant avec Color Eyes Display Pro...une fois le tiff ouvert dans Photoshop c'est évidemment nickel... Bizarre... Mais je suis entièrement d'accord avec toi c'est sans doute le meilleur dérawtiseur du marché tant au niveau de la qualité du dématricage qu'au niveau du workflow...et pourtant je continue de surveiller les autres...
Instagram : benjaminddb

Patounet9

M'enfin!...bof...en passant : la version light 4.8 est tout aussi en français... Le mot pro est en trop dans le titre...

Orange

" M'enfin!...bof...en passant : la version light 4.8 est tout aussi en français... Le mot pro est en trop dans le titre... "

Ok mais je n'ai pas le temps de vérifier ce genre de chose. Je lance un sujet sur la version que j'utilise.
" Ah ok je n'avais pas connaissance de ce problème puisque je n'exporte mes raw qu'en Tiff 16bits...et je n'ai pas remarqué ce problème... "

Regarde dans les métadonnées. Dans le NEF le modèle de l'objectif est présent ; par exemple Objectif : 24-70 mm f/2.8.
Que ce soit sur le TIFF ou le JPEG, c'est remplacé par, par exemple : Objectif : 62 mm f/2.8

Du coup dans un catalogueur, tu ne peux plus faire de recherches croisées boitier/objectif utilisé par exemple.

Tu dois avoir le même problème non ?
Merci pour ton aide vis à vis du Staff Phase One ;-)

Benaparis

Oui tu as raison Orange on perd en effet cette donnée sur l'objectif... Je n'y avais jamais prêté attention.

Comptes sur moi pour le petit mot au support  ;)
Instagram : benjaminddb

Orange

" Comptes sur moi pour le petit mot au support "

Merci !

Verdi

Je viens de recevoir par mail une pré version de Capture one V a télécharger.
Pas encore vu ce que cela donnait !

bkasdboa

bonjour,
j'étais sur le point de faire la bascule de LE à PRO
si je le fais, crois-tu que j'aurai la 5 sans recracher au bassinet? sinon le 5 risque de se faire attendre
si vous avez des avis sur les bienfaits de passer à pro, je suis preneur
j'ai envie de la pro pour le double écran et les corrections ac entre autres

Verdi

Je te cnseille d'attendre ou mieux, poser la question par mail a Phaseone
Ole Wahlgreen <owa [at] phaseone.com>

bkasdboa

merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil

Benaparis

Normalement avec CaptureOne quand tu achètes le soft tu as le droit à 3 upgrades majeurs donc pas de risque de recracher au bassinet derrière, bref ils ont à mon sens chez Phase One la politique commerciale la plus respectueuse du client à l'opposée de celle d'Adobe par exemple ou de Nikon avec NX...

Tu as de la chance Verdi je n'ai pas reçu de mail pour tester la pré-release de la V5, dommage j'ai un peu temps en ce moment pour la tester.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

je n'ai finalement pas suivi le conseil de verdi sauf que j'ai posé la question par mail à la bal indiquée, deux jours plus tard pas de réponse et j'avais envie de cette version, j'ai craqué et j'ai fait la maj LE à PRO
j'ai posé la question si j'aurai droit à une maj gratuite quand la 5 sortirait, j'ai eu la réponse très rapidement, c'est NON
je viens de les féliciter pour leur sens du commerce mais ils doivent s'en tamponner le coquillard
vous voilà prévenus

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 15, 2009, 17:13:02
j'ai posé la question si j'aurai droit à une maj gratuite quand la 5 sortirait, j'ai eu la réponse très rapidement, c'est NON
je viens de les féliciter pour leur sens du commerce mais ils doivent s'en tamponner le coquillard
vous voilà prévenus

Je ne pense que la question au support PhaseOne ait été bien posée ou bien comprise. Je pense que dans leur réponse ils voulaient t'indiquer que le jour où tu basculeras à la V5 cela te fera perdre un crédit d'upgrade sur les 3 disponibles.
Si on y réfléchi c'est logique, la V5 ne va pas sortir dans 15 jours vu que le feedback sur les tests s'arrête le 29 octobre et qu'il y aura sans doute des developpements restant à faire derrière, sans compter toutes les infos à faire remonter, à trier et à mettre en priorité. Il n'y a donc pas de raisons spécifiques à te faire cadeau d'un crédit d'upgrade pour une version qui ne sortira officiellement en décembre voire en janvier selon toute vraisemblance.

Pour t'en assurer tu vas sur le site de PhaseOne, tu te logues, dans "My Account" tu vas ensuite dans "License Management" et tu choisis la license qui correspond à ta version Pro de C1, normalement il est indiqué le nombre de "Free Upgrades" restant.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

merci à toi, j'y ai cru mais voilà ce que je lis

Free upgrades left:   0

par contre, la personne qui me répondait me disait que la v5 était pour la fin de ce mois ou je n'ai pas bien compris
on va attendre


Benaparis

Désolé pour toi, je suis étonné, cela voudrait dire qu'ils ont abandonné cette politique d'upgrade...c'est bien dommage. A vérifier quand même.

Quand à la nouvelle version, cela me parait bizarre de la sortir en fin de mois alors que les feedbacks sur la béta se terminent le 29 de ce mois...mais après tout c'est possible car dans l'ensemble elle est plutôt fonctionnelle chez moi, malheureusement je ne peux pas en parler publiquement.
Instagram : benjaminddb

Cédric M.

Citation de: Benaparis le Octobre 19, 2009, 15:22:54
Désolé pour toi, je suis étonné, cela voudrait dire qu'ils ont abandonné cette politique d'upgrade...c'est bien dommage. A vérifier quand même.

Quand à la nouvelle version, cela me parait bizarre de la sortir en fin de mois alors que les feedbacks sur la béta se terminent le 29 de ce mois...mais après tout c'est possible car dans l'ensemble elle est plutôt fonctionnelle chez moi, malheureusement je ne peux pas en parler publiquement.

La question est : ont-ils abandonné cette politique d'upgrade pour les nouveaux clients ou pour tout le monde ?  >:(

Verdi

Citation de: bkasdboa le Octobre 19, 2009, 13:25:17
merci à toi, j'y ai cru mais voilà ce que je lis

Free upgrades left:   0

par contre, la personne qui me répondait me disait que la v5 était pour la fin de ce mois ou je n'ai pas bien compris
on va attendre

Je suis trés étonné par ce retour que tu as eu de la part de Phase One !!
D'autant plus qu'ils doivent savoir qu'avec la V3 de Lightroom, la qualité de dématriçage se rapprochera fortement de Capture One