Demande d'avis sur choix de zooms transtandard pas cher pour 5D

Démarré par Benaparis, Juin 10, 2009, 09:36:04

« précédent - suivant »

Benaparis

Hello les amis,

Je fais cette demande pour une jeune amie photographe que je soutiens qui part faire un sujet de quelques mois dans les territoires Palestiniens...elle ne roule pas vraiment sur l'or donc les zooms questions correspondent à son budget, sur mes conseils elle a acquis d'occase il y 7 mois un 5D et un 35f2 qui la comblent et là elle souhaiterai compléter par l'un des 2 zooms suivants :
- EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM
- EF 28-105mm f/3.5-4.5 II USM

Voilà, indépendamment des différences évidentes de range, pouvez vous m'indiquer lequel des 2 tiens le mieux la route? Le nikoniste que je suis n'ayant aucune idée sur la question. Toutefois il m'a semblé en fouinant un peu sur le net que le 24-85 me semblait plus performant et homogène...mais bon je préférerai avoir vos retour.

Merci d'avance.
Instagram : benjaminddb

philordi28

son budget exact c'est combien ?
déjà si elle a le très bon 35 f/2 c'est dommage de reprendre un zoom qui commence à 24...
pourquoi pas compléter le 35 par le 50 1.4 (très bon ) à 100 euros... cadeau à ce prix pour la qualité !
et un 85 1.8 (excellentissime aussi ) pour 400 euros !
35 + 50 + 85 sur le 5D c'est de la belle photo assurée !

en tout cas meilleur qu'avec les zoom cités !

de plus les ouvertures naviguent entre 1.8 et 2.0 de quoi faire de bien belles images en interieur ou le soir tard (ne pas oublier qu'en Palestine on commence à vraiment vivre le soir...)

luke75

Et pourquoi pas un Canon - EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS , histoire de voyager léger et ne pas a avoir à changer de cailloux .

Benaparis

Citation de: philordi28 le Juin 10, 2009, 09:38:49

300/400euros, soit le prix d'achat de l'un de ces 2 zooms...et elle serait plutôt prête à mettre moins que plus...si vous voyez ce que je dire... ;D

Prkgigi

On doit pouvoir rajouter le 28-135 (très bien enreportage urbain par exemple) qui a un range plus intéressant que le 28-105 (je sais, on n'en parle jamais) et la même qualité optique. Ces 3 optiques ont des performances très raisonnables et se trouvent d'occaz assez facilement, ce qui est, amha, la bonne solution, à condition que quelqu'un d'expérimenté l'aide un peu pour ne pas acheter n'importe quoi de totalement rincé.

Benaparis

Citation de: luke75 le Juin 10, 2009, 09:44:47
Et pourquoi pas un Canon - EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS , histoire de voyager léger et ne pas a avoir à changer de cailloux .

Oui mais je ne suis pas sûr qu'un EF-S soit destiné à un boitier à capteur FF... ;)

philordi28

Gabiche

Bon choix le 28-135, il a bonne côte.
C'est surement le plus interressant des trois, car il a le stabilisateur et le range meilleur.

Benaparis

Ah pardon merci Phil, je n'avais pas vu la suite de ton premier message, oui cette option en fixe me semble intéressante, j'imagine toutefois qu'elle a dû y penser...mais bon peut-être que le choix d'un zoom pour elle est une question de confort surtout là bas où elle ne cherchera pas à attendre la nuit pour faire des photos...mais je retiens toutefois l'idée. Merci.

Benaparis

Citation de: Gabiche le Juin 10, 2009, 09:55:45
Bon choix le 28-135, il a bonne côte.
C'est surement le plus interressant des trois, car il a le stabilisateur et le range meilleur.

Oui oui ça peut être intéressant...mais moi ce qui m'intéresse pour elle c'est moins le range que les perfomances et l'homogénéité de l'optique et pour l'instant c'est surtout le genre d'info que je recherche.

luke75

Citation de: Benaparis le Juin 10, 2009, 09:46:11
Oui mais je ne suis pas sûr qu'un EF-S soit destiné à un boitier à capteur FF... ;)

OUPS!!! désoler , j'avais Zapper le 5D  ;D

philordi28

dommage qu'elle soit limite coté tarif car l'idéal aurait été le 24/105 f/4 L IS (en occase)

Julian

Voir ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,50055.msg798736.html#msg798736

Où j'indiquais:

Curieusement, cet objectif (il s'agissait du 28-135) n'est jamais testé.

Par contre, CI a, à l'occasion de la sortie du 5 D Mk II , retesté le 28-105 USM (non stabilisé) ... avec des résultats époustouflants. Ceux ci sont en tous points comparables à ceux du 24-105, avec un prix entre le 1/3 et le 1/4 et des poids et encombrement bien moindres.

olivier_aubel

Je confirme : j'ai le 5D et un 28-135is pour les photos-de-tous-les-jours et c'est un bon compromis prix/qualité en occas.
Surtout qu'en raw, DPP corrige les  aberrations chromatiques qui est le principal petit défaut de ce zoom.
J'ai acheté le mien d'occas 300euros à un photimien.Ses perfo sont quasi identiques au 28-105 et se maintiennent très bien jusqu'à 135mm.
Le 28-105 3,5-4,5 n'est pas mauvais et il est assez petit mais ne dispose pas de l'is, ce qui le rends nettement moins polyvalent.

Quelques photos au 5D + 28-135is : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17127.msg267714.html#msg267714

Benaparis

Bon bon le 28-135 retiens donc votre attention...Je note... ;)

philordi28

oui je confirme pour le 28/135 je l'ai mis en premier sur ma liste...
et en plus le range est sympa , aller de 28 à 135 ça permet de faire à peut prés tout !

Gabiche

A mon avis, les deux meilleurs choix sont le Canon 28-135mm IS USM ou le Tamron 28-75mm F2.8.
Le premier à l'avantage du range, de la stabilisation et de l'ultrasonique.
Le deuxième à l'avantage de la compacité et de l'ouverture F2.8 constant.

Benaparis

Citation de: Gabiche le Juin 10, 2009, 10:20:51
A mon avis, les deux meilleurs choix sont le Canon 28-135mm IS USM ou le Tamron 28-75mm F2.8.
Le premier à l'avantage du range, de la stabilisation et de l'ultrasonique.
Le deuxième à l'avantage de la compacité et de l'ouverture F2.8 constant.

Oui c'est un peu l'idée que je me suis faite...avec éventuellement l'option fixes suggérée par Phil... Sympa de votre part.

Vous avez jusqu'à ce soir...après je fais mon compte-rendu... ;D

Une avis malgré tout sur le 24-85? Parcequ'en terme de range c'est parfait en fait...je connais ses habitudes et avec ça on peut faire 95 à 100% du travail...

Gabiche

Il m'a l'air d'etre correcte ce 24-85mm sur APS-C. Sur Full-Frame. Bonne question.
Sinon, le 50mm F1.8 sur Full-Frame est très bon à F5.6, il vignette pas mal à F1.8.
Le 85mm F1.8 est de la bombe sur Full Frame. A F1.8, il vignette aussi, il a des franges pourpres bizard.
Mais il suffit de passer vers F2.5-F2.8 et l'objectif delivre des resultats excellent.

GM38

Citation de: philordi28 le Juin 10, 2009, 09:38:49
...
pourquoi pas compléter le 35 par le 50 1.4 (très bon ) à 100 euros... cadeau à ce prix pour la qualité !
....

attention : le 1.4 50 n'est pas à 100 Euros,c'est le 1.8 qui est à ce prix   ??? ???

philordi28

suffit de demander...

http://www.photozone.de/canon-eos/185-canon-ef-24-85mm-f35-45-usm-lab-test-report--review?start=1

voila c'est sur aps-c mais vu les résultats ça devrait passer aussi sur 5d

pour le 5d prévoir au moins une batterie de plus !
pour les compactflash elle va faire comment ?

philordi28

Benaparis

Citation de: philordi28 le Juin 10, 2009, 10:52:06
pour le 5d prévoir au moins une batterie de plus !
pour les compactflash elle va faire comment ?

T'inquiètes pas à ce ne niveau là ce n'est pas une débutante et je lui ai fait faire un très bon deal sur le 5D avec batteries supplémentaires, quand aux machines pour stocker pas de soucis non plus -> elle part dans le cadre d'une mission pour une ONG...C'est une excellente jeune photo-reporter, mais comme bien souvent fauchée, donc faisant le boulot avec ce qu'elle peut s'offrir.