Leica M6 TTL : conseils sur différences de prix

Démarré par AJAR74, Juin 11, 2009, 21:24:19

« précédent - suivant »

AJAR74

Ca y est, je viens d'avoir mon 1er Leica, un M6 TTL... le bébé se porte bien, le papa est, vous vous en doutez, comblé de bonheur !  :D :D :D :D :D :D

Acheté ce matin chez "Photo Vincent", rue de la Tour Maubourg, patron très gentil et de bons conseils, et complété par un Summicron 2/50 d'occas. 2 merveilles, que je ne me lasse pas de regarder... en attendant de les utiliser, bien sûr, très rapidement...

Merci à tous pour vos conseils !

Cédric (Ajar74)
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Pascal Méheut

JiClo

Ah oui ! Il est beau.
On attend les premières photos
Cdt

Yann.M

bonsoir, peut-être un peu tard, mais à vérifier également les vitesses lentes
(le mien est faut à la seconde).

Bonne soirée.

;-))

geargies

;) c'est pas toi qui parlait d'enfant tout le temps chez Samir l'ot'soir?

nicefor88

"Le prix s'oublie, la qualité reste" Bastien dans les Tontons Flingueurs si vous connaissez vos classiques.
Un M6 avec son Summicron 50/2, ça c'est un duo de choc, genre arme fatale.
Fonce mon gars, tu devrais déjà l'avoir en mains...
DR

AJAR74

Citation de: geargies le Juin 16, 2009, 10:33:59
;) c'est pas toi qui parlait d'enfant tout le temps chez Samir l'ot'soir?

C'est bien moi, ma formulation était un clin d'oeil à cette partie de la discussion chez Samir... :-)
Disons que j'aurais passé le pas du Leica avant l'autre... pour l'instant, j'en suis ravi, il est sage comme une (belle) image, on s'en serait douté...

geargies

;) ben moi, après avoir révé sur le M8 , je me remet à l'argentique.. au M6 nien sûr..

AJAR74

Good choice, je crois !

Je suis tombé hier soir sur cette petite vidéo sur Anthony Suau, le gagnant cette année du World Press Photo (ainsi qu'en 1987 et d'un prix Pulitzer), j'ai été surpris (très agréablement) de voir qu'il bossait à l'argentique, avec ce qu'il me semble (mais je ne suis pas assez expert pour être affirmatif) être un M6 TTL (la molette des vitesses est trop grande pour être celle d'un M6) ou d'un M7... En 2 minutes, je trouve qu'il se dégage une telle intelligence et sensibilité chez cette personne, j'aime beaucoup...

http://www.youtube.com/watch?v=qFzhBcEnMHg

jeandemi

Citation de: p.jammes le Juin 12, 2009, 22:31:03
je préfère la version chromée....
pour la version normale, ma préférée est la chromée "Leitz Wetzlar"

mais le TTL et le M7 sont plus hauts et moins élégants, du coup je les préfère en noir

maintenant, on peut aussi en prendre un chromé chargé en couleur et un noir en noir et blanc  ;D mais c'est plus cher...

benito

j'ai sauté le pas , mon CL (hs) a un frère:  M6TTL 58

j'ai 40 summicron et 50 summicron
question film : j'ai acquis du TMAX mais il y a du boulot pour remmettre en état mon labo

alors en couleurs quel film conseillez-vous ?

( j'ai hésité, et j'hésite toujours si un M8 d'ocase eu été préférable , mais bon..)

Pascal Méheut

Citation de: benito le Décembre 12, 2009, 09:41:09
alors en couleurs quel film conseillez-vous ?

Néga ou dia ? Il y a des gens plus à jour que moi mais j'aimais bien l'Astia 100F et la Provia 400F en dia couleur. La 400X est bien mais finalement, je préfère le grain en plus de la 400F.
En néga, je n'y connais pas grand chose mais pour le portrait, j'aimais bien la Reala qui allait bien avec les optiques Leica.

Citation de: benito le Décembre 12, 2009, 09:41:09
( j'ai hésité, et j'hésite toujours si un M8 d'ocase eu été préférable , mais bon..)

Je pense que si tu n'es pas pressé, tu es déjà bien équipé et qu'un M9 d'occas dans 2 ans quand on les trouvera à un prix raisonnable n'est pas idiot. Le M8 donne de bons résultats mais il faut se faire à ses idiosyncrasies.
Alors que le M9 sera bien secondé par ton CL ou ton M6 si tu as encore envie de faire du N&B (et d'avoir un boitier de secours).

jeandemi

en couleurs, j'aime bien les films Kodak avec mon Leica (avec un autre appareil aussi, hein)
en négatif, tu as le nouvel Ektar 100, qui va très bien (mais il faut aimer les couleurs saturées)
en diapo, l'Ekta E100VS est le pendant de l'Ektar (mais en encore plus beau), mais il y a aussi l'E100G qui est plus neutre...

(2 exemple en M avec de la E100VS)