resolution de sortie

Démarré par macfred26, Juin 11, 2009, 21:50:31

« précédent - suivant »

macfred26

quelle est la résolution de sortie d'origine dans dpp ? j'ai 300 mais je me demande a quoi sa sert . je recherche toujours pourquoi  j'ai pas mes photos net en affichage écran alors que c'est net a affichage 50% ou 100% . j'ai pas se problème avec mes anciennes photos de mon 400D . peut être les 5mp en plus ? peut être se réglage de sortie que j'ai modifié ? peut être un mauvais réglage dans les préférences ? merci

olivier_aubel

Peut-etre un mauvais reglage mais aussi peut-etre le "trop de pixel" pour une optique un peu limite...
Faudra nous en dire beaucoup plus pour qu'on vous donne une piste sérieuse (exemples + crop 100% avec exif...).

Pour les "dpi" (pixel par pouce) dans dpp, vous pouvez mettre n'importe quoi, ça n'a aucune importance si vous définissez la taille de sortie en pixel et non en cm ou en pouce.

Premiere piste à creuser : tout le monde se fait avoir en ce moment avec les dernieres versions de DPP qui lisse par defaut en luminance... Une fois mis à zero, ça va beaucoup mieux  ;)

macfred26

merci , pour dpp j'ai mis le reglage boitier donc pas de lissage car il est regler sur standard ou sur desactivé donc pas de lissage a iso 100 par exemple . bon se post est pour la resolution donc je te remercie et je continu sur mon ancien poste pour le probleme .  ;)

JamesBond

Citation de: macfred26 le Juin 11, 2009, 22:54:40
merci , pour dpp j'ai mis le reglage boitier donc pas de lissage car il est regler sur standard ou sur desactivé donc pas de lissage a iso 100 par exemple [...]

Eh bien, si. Oh, pas grand'chose, mais tout de même un peu ; voir ici
Capter la lumière infinie