Cherche test d'optique 14-140mm pour Panasonic G1 - G1H.

Démarré par azin, Avril 25, 2009, 14:27:50

« précédent - suivant »

azin

Le G1H + 14-140mm  remplacerait avec bonheur mon Eos 450D avec ses 2 optiques. Et mon bridge Canon S5IS.

Connaissez un test existant sur internet de l'optique 14-140mm .

Merci.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Pierre-Marie

je ne réponds pas à ta question mais en profite pour poster ce lien où l'on voit ce que donnent les Zuiko 50-200 f:2.8-3.5, 50 macro f:2.0 et Pana/Leica 24 f:1.4 montés sur le G1H.
Et je trouve que ça donne des idées. Ne pas oublier de choisir la version HD de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mZ8YVKcMEQA

Pierre-Marie

HD et plein écran, j'oubliais. Il s'agit de vidéo, au fait.

GéGé73

Ouf je viens d'économiser des sous,
Dans cinq ans peut être mais aujourd'hui non

Si quelqu'un pense que la vidéo sur un appareil photo est un plus je veux bien une explication

Mais pour ce que l'on vois en photos sortis du G1 je pense qu'il est interressant de se poser la question
G1 + 14-140

A+

morvandiau

Citation de: GéGé73 le Avril 26, 2009, 08:11:41
Mais pour ce que l'on vois en photos sortis du G1 je pense qu'il est interressant de se poser la question
G1 + 14-140
dommage qu'il soit si cher. Mais si on élimine l'inconvénient d'avoir deux objectifs et de devoir les changer, ceux du kit sont excellents. Et avoir deux boitiers annulerait l'avantage de la compacité...

Pierre-Marie

Si quelqu'un pense que la vidéo sur un appareil photo est un plus je veux bien une explication
Si quelqu'un pense que la vidéo sur un appareil photo est un moins, je veux bien une explication.

b2b95

Ouf je viens d'économiser des sous,
Dans cinq ans peut être mais aujourd'hui non

G1 + 14-140

A+

salut,

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je suis impressionné par le résultat qui est très au-dessus de ce que j'obtiens avec mon camescope (certes SD) avec la possibilité de jouer sur la pdc. A ce propos le passage avec la guitare-basse vaut toutes les remarques. Cela ouvre des perspectives nouvelles et artistiquement intéressantes. Nous ne sommes plus très loin de la convergence.

Cela pourrait m'intéresser bigrement de supprimer mon camescope et de le coupler avec un 2ème apn de plus petite taille que mon E3. Pour l'instant je lorgne sur le E-620 mais je vais peut-être attendre la dispo de ce g1H et l'annonce des boîtiers micro4/3 d'olympus.

a+
E5 power

morvandiau

Citation de: b2b95 le Avril 26, 2009, 10:44:29
A ce propos le passage avec la guitare-basse vaut toutes les remarques. Cela ouvre des perspectives nouvelles et artistiquement intéressantes. Nous ne sommes plus très loin de la convergence.
quel rapport avec la guitare, même basse ?

azin

Le couple G1H + 14+140 vaut ce que vaut son optique.

Si c'est pour remplacer un Canon SX1 IS ou  tout autre bridge, il faut une optique de compét et pour le moment tout ce que j'ai vu de zoom à grand coef de rapport pour reflex ne vaut pas la peine.

C'est pour cette raison que je garde mon bridge.

Pas la peine de se casser la tête si le nouveau zoom n'est pas le bon.  ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

b2b95

Citation de: morvandiau le Avril 26, 2009, 11:03:55
quel rapport avec la guitare, même basse ?

La pdc. Essaie de faire la même chose avec un camescope  ;D
E5 power

cptcv

Citation de: b2b95 le Avril 26, 2009, 10:44:29
salut,

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je suis impressionné par le résultat qui est très au-dessus de ce que j'obtiens avec mon camescope (certes SD) avec la possibilité de jouer sur la pdc.

Sauf que jouer avec la pdc sur une vidéo ce n'est pas à la porté de tous le monde. Déjà qu'en photo ce n'est pas toujours évident et que ça demande réflexion, alors sur de la vidéo ça demande une bonne réflexion sinon on va se retrouver avec des vidéos où les gens joueront avec la pdc comme ils jouent déjà avec le zoom => bonjour le mal de mer...

azin

J'ai un camescope HD,

La premiére chose dont on s'apperçois c'est que la moindre vibration détruit le piqué necessaire pour une bon image HD.

A quoi bon avoir un appreil léger full HD s'il faut un pied lourd et un rotule vidéo en rapport ?

Le full HD à main levée comme la photo c'est un réve de photographe. Il faut être réaliste.  :P
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

myshell

Citation de: azin le Avril 25, 2009, 14:27:50
Le G1H + 14-140mm  remplacerait avec bonheur mon Eos 450D avec ses 2 optiques. Et mon bridge Canon S5IS.
Connaissez un test existant sur internet de l'optique 14-140mm .
Merci.
Pas encore, mais j'ai un test en hauts ISO fait avec cet objo.
http://www.flickr.com/photos/lemonsoju/sets/72157617193381917
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Alors, il est sorti ce 14/140 ?
Et quelqu'un l'a-t-il eu dans ses petites mimines pour faire profiter de son expérience ?