Probleme banding haute vitesse avec flash 430exII en déport avec une Wireless Fl

Démarré par tìmothée59, Juin 12, 2009, 15:00:34

« précédent - suivant »

tìmothée59

Bonjour je voudrais savoir s'il existe autre chose que le  cordon flash OC-E3 pour pouvoir travailler avec un flash en déport et une vitesse de 1/500 ou plus.
Mon flash 430exII fonctionne bien en haute vitesse quand il est sur la griffe de mon 5D, mais une fois en déport, la fonction syncro à haute vitesse ne marche plus.
Connaissez vous qqch pour travailler en haute vitesse et en déport à part les honéreux pockets wizzards ?
Merci d'avance

Timothée59

Sherpa-P

Pour l'OC-E3, il faudrait poser la question à Canon car cela semble curieux pour un cordon de déport vendu par le fabricant.

Avec les (onéreux) pocket wizards, tu travailles en mode manuel. Pour exploiter à distance pleinement les fonctions de ton 430EX II, il te faut obligatoirement le transmetteur infrarouge ST-E2 ou bien un flash maître dans la griffe du boîtier.

tìmothée59

ok, merci. En fait je préfère la radio à l'infra rouge car je travaille souvent en extérieur, c'est pour ca que je cherche qqch entre le pocket wizard et  le cable syncro canon , trop court.
D'ailleurs, existe t il des cable syncro canon de 20 m ?

Sherpa-P

Si tu as besoin de travailler en synchro HP, tu n'as pas d'autre choix que le pilotage préconisé par Canon.

Si tu peux te contenter de travailler dans les limites de la vitesse synchro flash de ton boîtier et de paramétrer tes flashes déportés en mode manuel, tu as des déclencheurs à ondes radio made in china de type cactus ou Blazzeo, et autres...(flash trigger en anglais) pour 20 à 30 €uros.

Vu le prix du cordon de déport Canon de 60cm, j'imagine même pas le prix d'un cordon de 20m... ::) :o

Olivier Chauvignat

Citation de: Sherpa-P le Juin 12, 2009, 15:15:26
Pour l'OC-E3, il faudrait poser la question à Canon car cela semble curieux pour un cordon de déport vendu par le fabricant.

Avec les (onéreux) pocket wizards, tu travailles en mode manuel. Pour exploiter à distance pleinement les fonctions de ton 430EX II, il te faut obligatoirement le transmetteur infrarouge ST-E2 ou bien un flash maître dans la griffe du boîtier.

les PW travaillent en TTL

http://www.pocketwizard.com/products/transmitter_receiver/flextt5%20canon/
Photo Workshops

tìmothée59

ok, merci à vous. Je vois donc qu'il ne me reste que la solution "infrarouge canon"

Sherpa-P

adrtc

Citation de: Sherpa-P le Juin 12, 2009, 16:45:22
Si tu peux te contenter de travailler dans les limites de la vitesse synchro flash de ton boîtier et de paramétrer tes flashes déportés en mode manuel, tu as des déclencheurs à ondes radio made in china de type cactus ou Blazzeo, et autres...(flash trigger en anglais) pour 20 à 30 €uros.

Bonjour,

Je souhaiterai déclencher mon 430 EX II avec un emetteur-recepteur cactus (que je n' ai pas encore). A quelle vitesse maxi puis-je déclencher ? 1/200 ? Le maxi que mon boitier (450d) me donne (quand mode haute vitesse non activé).

Merci  :D
Anthony

olivier_aubel

Citation de: adrtc le Juillet 03, 2009, 19:44:23
Bonjour,

Je souhaiterai déclencher mon 430 EX II avec un emetteur-recepteur cactus (que je n' ai pas encore). A quelle vitesse maxi puis-je déclencher ? 1/200 ? Le maxi que mon boitier (450d) me donne (quand mode haute vitesse non activé).

Merci  :D

Mes modules (type cactus v4) fonctionnent sans problemes jusqu'à 1/200s (la vitesse max de synchro sur mon 5D).
Ils sont evidemment incompatibles avec le mode Haute vitesse.