ça m'enerve

Démarré par zenithe, Juin 12, 2009, 23:33:58

« précédent - suivant »

zenithe

>:( ça m'énerve ; je mets une heure pour arriver à réduire la taille de ma photo (au départ 2,1 Mo env) jusqu'à 190 Ko env.
après j'arrive à la mettre mets ça me met fil bloqué. Je demande ce que c'est, on me répond, je comprend pas la réponse. Après j'essaie de retrouver ma question, je la retrouve plus. J'en ai raz le bol. Je vais laisser tomber. Entre i Photo et capture Nx2 ça me prend la tête. Je dois être vraiment con

zenithe

et après j'arrive même pas à supprimer les photos que j ai mises sur la galerie critique qui passent pas car 220 Ko...

canardon7

Cool man....T'es sur Mac?

olivier_aubel

Fallait choisir Canon et acheter un PC...

(c'est vendredi soir, ksssksss   :P )

canardon7

Il a l'air vraiment énervé parce qu'il ne répond pas. :-\

lapollon

Si quelqu'un a la reponse, je suis prenneur. Je suis une brele en informatique mais souhaite devenir meilleur en photo. J'ai aussi un Mac, utilise uniquement I Photo. Et j'ai un Canon.
Merci.
PS: je ne suis pas enerve.

coco67

J'ai un mac et je travaille uniquement sur iphoto. Voilà ce que je fais :
- sur iphoto, je selectionne la ou les photos choisie(s),
- dans la barre de menu du ht je selectionne "fichier", "exporter"
- dans la fenêtre qui apparaît je chosis "page web" et dans la partie gauche "image" je modifie mes paramêtres, par défaut j'ai 640 (largeur et hauteur max) donc si j'ai qu'1 photo je saisis 900 ou 1000 selon la grosseur de mon fichier initial, si j'ai 2 photo, je mets 700 pour que les 2 photos ne dépasse pas 205 ko de transert puis je valide
- je choisis l'endroit où je veux mettre les ou la photo, (moi je les mets dans "bureau" pour les retrouver facilement)
- une fenêtre va te dire que le fichier existe déjà dans la page web mais tu t'en fiches
puis dans le forum tu transfères tes photos et si il y a plus de 205 ko tu refais la même manip en prenant des valeurs moins importantes.

Voilà ce que je fais, peut être que d'autres ont d'autres solutions

bertgau

Citation de: zenithe le Juin 12, 2009, 23:33:58
>:( ça m'énerve ; je mets une heure pour arriver à réduire la taille de ma photo (au départ 2,1 Mo env) jusqu'à 190 Ko env.
après j'arrive à la mettre mets ça me met fil bloqué. Je demande ce que c'est, on me répond, je comprend pas la réponse. Après j'essaie de retrouver ma question, je la retrouve plus. J'en ai raz le bol. Je vais laisser tomber. Entre i Photo et capture Nx2 ça me prend la tête. Je dois être vraiment con

Une méthode facile si tu as nikonview (sinon installe le  ;D): ouvre "fichiers" en haut à gauche, puis "conversion de fichiers", ensuite dans la boîte choisis "jpeg" , "bon équilibre" et la taille: environ 1800 pixels de large (la hauteur suit automatiquement), ou "bonne qualité" et 1200 pixels. Tu envoies dans "mes images" par exemple et tu vérifies. En 2/3 essais tu auras trouvé ce qui convient pour ce forum.

Prkgigi

Méthode "universelle" sur Mac qui utilise Graphic Converter (gratuit en test illimité si on le souhaite ..., véritable couteau suisse de l'image que je recommande vivement sur Mac), à partit d'un Jpeg : Ouvrir le fichier JPEG, choisir dans le menu "fichier" l'item "exporter pour le Web", puis valider en utilisant le curseur de 0 à 100% de la compression et en choisissant ou non (cocher ou décocher les options) de conserver les données exif, IPTC, .... Avec un Jpeg de Canon 5D1, 90/100 génère un fichier de 200Ko. La dernière fenêtre permet la sauvegarde (écriture du fichier sur le disque à l'endroit choisi) du fichier.

poc128

Citation de: olivier_aubel le Juin 12, 2009, 23:51:28
Fallait choisir Canon et acheter un PC...

AB-SO-LU-MENT !!!   ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

Sherpa-P

Bienvenue à toi. Faut lire les instructions avant de poster sur Chassimages pour éviter de t'énerver inutilement après coup parce que tu as tout faux. Accessoirement, cela t'évitera de poster trois fois la même image...

Tu as manifestement posté dans la "Galerie critique". Or donc si tu avais lu tout ce qu'il y avait à lire avant de poster, tu aurais su que quand tu postes dans cette partie du forum, cela génère automatiquement un fil dans la sous rubrique "Photo critique" du forum image de Chassimage : ce fil prévient les visiteurs que ta photo est consultable et prête à recevoir leurs commentaires via le lien joint. Le fil est bloqué parce que dans ce cadre de figure, avis et commentaires doivent être échangés dans la "Galerie critique" d'origine.

Si tu veux recueillir des avis & commentaires sur le forum image dans un post classique, tu ouvres une discussion dans la sous-rubrique "Photo critiques", ou bien dans les autres sous-rubriques selon la nature de ton sujet.

Verso92

Citation de: Sherpa-P le Juin 13, 2009, 10:54:38
Or donc si tu avais lu tout ce qu'il y avait à lire avant de poster [...]

Pfff... si maintenant faut lire, où va-t-on !!!

;-)

Sherpa-P

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2009, 10:59:47
Pfff... si maintenant faut lire, où va-t-on !!!

;-)

Tu as raison, LOL ! Et en plus, il fait beau et c'est le week-end.
J'ai ouvert un fil pour notre ami, c'est plus rapide : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52632.0.html

coco67

Citation de: Prkgigi le Juin 13, 2009, 07:29:06
Méthode "universelle" sur Mac qui utilise Graphic Converter (gratuit en test illimité si on le souhaite ..., véritable couteau suisse de l'image que je recommande vivement sur Mac),

Je l'utilise aussi et c'est génial.

fhenry4

Bonjour,
N'aurais-tu pas oublié les formules de politesse ?
A ton appareil photo et à ton ordinateur aussi il faut leur parler poliment, sinon ils refusent de collaborer.
A bientôt.
PS : "Tout se perd ma bonne Dame."

coco67

Citation de: fhenry4 le Juin 13, 2009, 12:50:07
Bonjour,
N'aurais-tu pas oublié les formules de politesse ?
A ton appareil photo et à ton ordinateur aussi il faut leur parler poliment, sinon ils refusent de collaborer.
A bientôt.
PS : "Tout se perd ma bonne Dame."

Tu m'expliques ? tu t'adresses à qui là ? J'ai raté quelque chose ou quoi ?

lapollon

fhenry4

Citation de: coco67 le Juin 13, 2009, 13:36:11
Tu m'expliques ? tu t'adresses à qui là ? J'ai raté quelque chose ou quoi ?

Bonjour (?)
Je m'adressais à zenithe qui ne salue personne et qui ne dit même pas merci aux nombreuses personnes qui ont quand même pris de leur temps pour essayer de trouver une réponse à son problème.
A bientôt.
PS : Quand il n'y a pas de citation, c'est parce que l'on répond à l'initiateur du fil.

MarcF44

C'est normal et tu as raison de t'énerver (un peu), l'informatique doit rendre service à l'utilisateur et non le contraire hors la limitation de taille imposée sur ce forum ne va pas dans ce sens, elle sert des limitations de bande passante...
Il n'y a pas de façon simple de sortir une photo à 200Ko sur un Mac (ni sur un PC d'ailleurs).
Par contre tu peux faire assez facilement un site web avec tes photos sur ton mac et le publier via ton fournisseur. Tu peux aussi mettre tes images sur flickr.
Tu peux alors mettre un lien dans tes messages plutôt que de charger directement la photo.
Limiter la taille des photos dans les fils est une chose saine, sinon tout le monde mettrais des jpeg de 10Mo et certaines pages mettraient des heures à s'ouvrir car encore une fois les débits ne sont pas encore assez élevés pour tout le monde.
D'un autre côté une image de 200Ko est un peu frustrante en qualité, c'est bon pour lire un cadrage et un sujet mais sorti de là c'est très pauvre.
Bref il faut contourner la difficulté.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Juin 14, 2009, 08:57:10
Il n'y a pas de façon simple de sortir une photo à 200Ko sur un Mac (ni sur un PC d'ailleurs).

Sur PC, c'est simplissime : avec Photofiltre, par exemple (logiciel gratuit), quand on fait "enregistrer sous" en Jpeg, le bouton "aperçu" permet de connaitre le poids que fera le fichier et d'ajuster la compression pour rester sous les 205 ko...

(et je ne doute pas que sur Mac, ce ne soit pas aussi simple !)

LeRentier

Même sous windows, avec un Irfanview ou Fastone, redimensionner, ça va tout seul.

On m'avait dit que pour avoir un Mac, il fallait être beau, riche et intelligent.
Ce n'est donc plus vrai ?

Au passage je note que l'énervé n'est plus là.

norelo

Hum hum hum ...
Remarquez que si c'est pour poster des merveilles pareilles, c'est peut-être pas un mal que l'enervé ne trouve pas le mode d'emploi ...

En plus, je vois dans ses messages qu'il n'a pas trouvé non plus le mode d'emploi du correcteur orthographique. Monsieur l'Enervé sait-il que Firefox peut lui signaler ses fautes en temps réel ?

Trop rigolo, tout ça  ;D
::) Norelo, à l'envers ?

RadioK

Citation de: MarcF44 le Juin 14, 2009, 08:57:10
C'est normal et tu as raison de t'énerver (un peu), l'informatique doit rendre service à l'utilisateur et non le contraire hors la limitation de taille imposée sur ce forum ne va pas dans ce sens, elle sert des limitations de bande passante...
Par contre tu peux faire assez facilement un site web avec tes photos sur ton mac et le publier via ton fournisseur. Tu peux aussi mettre tes images sur flickr.
Tu peux alors mettre un lien dans tes messages plutôt que de charger directement la photo.
Limiter la taille des photos dans les fils est une chose saine, sinon tout le monde mettrais des jpeg de 10Mo et certaines pages mettraient des heures à s'ouvrir car encore une fois les débits ne sont pas encore assez élevés pour tout le monde.
D'un autre côté une image de 200Ko est un peu frustrante en qualité, c'est bon pour lire un cadrage et un sujet mais sorti de là c'est très pauvre.
Bref il faut contourner la difficulté.
Sur Flickr, je met des photos en 800x544 (a cause du cadre) en 72dpi et qui font moins de 205ko...comme ca je peux les mettre sur Ci sans probleme et ne pas me les faire gauler sans ma permission sur Flickr (ou si je me les fait gauler, elle seront pas génial niveau utilisation postérieure...
Et oui mon bon monsieur...Flickr et la licence CC...
Sinner I am and I always will!

coco67

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2009, 09:05:53

(et je ne doute pas que sur Mac, ce ne soit pas aussi simple !)

euh, pas d'accord, sur Mac, c'est très simple, il suffit de savoir s'en servir.
Citation de: fhenry4 le Juin 13, 2009, 19:17:48
Bonjour (?)
Je m'adressais à zenithe qui ne salue personne et qui ne dit même pas merci aux nombreuses personnes qui ont quand même pris de leur temps pour essayer de trouver une réponse à son problème.
A bientôt.
PS : Quand il n'y a pas de citation, c'est parce que l'on répond à l'initiateur du fil.
ah, je me sens mieux !!!! Merci à toi....
A bientôt

Verso92

Citation de: coco67 le Juin 15, 2009, 15:54:47
euh, pas d'accord, sur Mac, c'est très simple, il suffit de savoir s'en servir.

C'est exactement ce que je voulais dire...

;-)