Version 5.3.3 -> 5.3.4, résultat différent avec le même réglage

Démarré par MarcF44, Juin 14, 2009, 07:41:38

« précédent - suivant »

MarcF44

Je trouvais mes images un peu douce voire floue en crop 100% entre un traitement DxO et NX2, j'ai mis ça sur le compte d'une accentuation par défaut plus musclée dans NX2.
Curieusement depuis la 5.3.4 ce n'est plus du tout le cas. Ce qui me choque c'est qu'en traitant le même fichier à partir de ma base de données j'ai un résultat très différent, à gauche 5.3.4, à droite 5.3.3...Dingue...
Avez-vous constaté la même chose ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMA

Le mode d'accentuation a été revu pour la 5.3.4. Je cite :
Suite à la demande de nos clients, le sous-échantillonnage utilisé dans le cas d'une réduction de la
taille image (via les options de sortie de l'onglet « Traiter ») est de nouveau un zoom par moyenne
(comme en version 5.3.2 et versions antérieures), au lieu du zoom linéaire introduit lors de la 5.3.3.

Ceci explique-t-il cela ?

MarcF44

Citation de: JMA le Juin 15, 2009, 18:11:59
Le mode d'accentuation a été revu pour la 5.3.4. Je cite :
Suite à la demande de nos clients, le sous-échantillonnage utilisé dans le cas d'une réduction de la
taille image (via les options de sortie de l'onglet « Traiter ») est de nouveau un zoom par moyenne
(comme en version 5.3.2 et versions antérieures), au lieu du zoom linéaire introduit lors de la 5.3.3.

Ceci explique-t-il cela ?
Non, en fait le point que tu cites est un correctif à un incident que j'ai ouvert chez eux :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46906.0.html

Je crois avoir trouvé ce qui se passe, pour une raison que j'ignore, le tirage jpeg de cette image N'A PAS TENU COMPTE du traitement softlens en 5.3.3 alors qu'en 5.3.4 il l'a fait. C'est empoisonnant ces bugs aléatoires...
Qui veut mon HC120 Macro ?