Demande d'avis sur choix de zooms transtandard pas cher pour 5D

Démarré par Benaparis, Juin 10, 2009, 09:36:04

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2009, 20:13:14

L'IS peut rapidement devenir piégeux, et la fiabilité de celui qui est embarqué dans les optiques à petit prix n'a rien à voir avec celle des objectifs professionnels, d'où quelquefois des photos floues à cause de cet IS foireux (et/ou souvent mal employé).

L'inverse, hélas devrais je dire.

Doc le signale aussi. C'est parfaitement réel.
Les IS modernes des télés à six sous sont plus performants que les Is des années 2000 des gros blancs. C'est affreusement EXACT.

Seul le 70-200F4 a un IS aussi perf que les 18-200 et autres 18-55 ou 55-200 ...

Pour l'IS foireux ... non, craintes injustifiées, à part sur trepied. Non rendements toujours supérieurs. Pour la fiabilité, curieusement, à part des déconvenues connues sur 100-400L, les Is de bas de gamme tiennent bien, aussi bien que les gros.
Amitiés 
Olivier

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Juin 11, 2009, 01:59:07
L'inverse, hélas devrais je dire.
[...]
Les IS modernes des télés à six sous sont plus performants que les Is des années 2000 des gros blancs. C'est affreusement EXACT.
Seul le 70-200F4 a un IS aussi perf que les 18-200 et autres 18-55 ou 55-200 ...[...]

Olivier, tu m'ôtes d'un coup toutes mes illusions ; ces fils ténus auxquels je me raccrochais pour croire que, malgré tout, le monde peut être kalos kagathos.
Tu vas me faire entrer dans un grave dépression... :-[
Capter la lumière infinie

Prkgigi

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2009, 18:15:49
Olivier, tu m'ôtes d'un coup toutes mes illusions ; ces fils ténus auxquels je me raccrochais pour croire que, malgré tout, le monde peut être kalos kagathos.
Tu vas me faire entrer dans un grave dépression... :-[
Pas si grave l'Ardberg est fait pour se remettre !!!

Benaparis

Un petit mot pour vous dire que j'ai fait mon compte-rendu à mon amie...comme je l'imaginais sont choix s'est portée vers le Tamron 28-75 f2,8 : confort d'usage du zoom, range suffisant et ouverture constante, et prix du neuf rentrant dans le budget ont rapidement fait basculer son choix.

Encore merci à tous pour vos renseignements ;)
Instagram : benjaminddb

JamesBond

Citation de: Prkgigi le Juin 11, 2009, 23:24:12
Pas si grave l'Ardberg est fait pour se remettre !!!

D'accord, mais alors le Airigh Nam Beist 1990 !
Je vois que nous sommes au moins deux à apprécier l'Islay... Dans ce registre, connais-tu le Bunnahabhain Darach Ur ?  ;)

Prkgigi

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2009, 23:02:49
D'accord, mais alors le Airigh Nam Beist 1990 !
Je vois que nous sommes au moins deux à apprécier l'Islay... Dans ce registre, connais-tu le Bunnahabhain Darach Ur;)

OUI !!! mais une seule fois, malheureusement, trois fois hélas et toute cette sorte de chose. Je suis toujours près à renouveler ce type d'expérience avec une adresse convenable. Quand à l'Ardberg, même le "classisque" 10 ans est parfait en "produit courant" ....

JamesBond

Citation de: Prkgigi le Juin 13, 2009, 07:42:24
[...]Je suis toujours près à renouveler ce type d'expérience avec une adresse convenable.[...]

I suppose, of course, you know this one !

Prkgigi

Not yet ....it's now done and stored and filed and recorded. Regards