1D MkIII marin. Des gouttes et des cailloux.

Démarré par Not_Raw, Juin 14, 2009, 21:31:58

« précédent - suivant »

Not_Raw

Bonjour à tous.
Futur très heureux possesseur d'un 1DMkIII, Il m'arrivait occasionnellement (et de plus en plus dans l'avenir), de faire des reportages lors de régates internationales (comprenez : sortie en famille dans la rade de Marseille). Très content de mon Tokina 12-24 couplé à un 400D tout poli d'avoir été usé par mes mains rugueuse de loup de mer (comprenez : usé par les gnons dans les sacs photos et les glacières), je me demande lors de cette phrase interminable, si il fera l'affaire couplé au 1D.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait se monter sur les 1D. Vous confirmez.
Des suggestions alternatives pour un très grand angle pas trop sensible aux embruns?

Merci ta tous.

carpet_crawl

je crois que le tokina fonctionne à partir de 16mm sur FF donc il devrait être opérationnel vers 14mm sur 1D (à vérifier) mais pas étanche.

Le canon 10-22 fonctionne à partir de 12mm sur 1D mais pas étanche non plus.

Si tu veux du étanche, il faut que tu prenes un 16-35 serie 2 ou un 17-40.

Not_Raw

Bonsoir Carpet.
Je croyais que les objos EF-S ne se montaient pas sur le 1D. Tu confirmes par la pratique?

troll

Citation de: carpet_crawl le Juin 15, 2009, 05:56:36
je crois que le tokina fonctionne à partir de 16mm sur FF donc il devrait être opérationnel vers 14mm sur 1D (à vérifier) mais pas étanche.

le tokina sur le 5D , c'est plutôt à partir de 19 ou 20 mm

kaylo

Citation de: carpet_crawl le Juin 15, 2009, 05:56:36

Le canon 10-22 fonctionne à partir de 12mm sur 1D mais pas étanche non plus.

Si tu veux du étanche, il faut que tu prenes un 16-35 serie 2 ou un 17-40.

Pour résister aux embruns efficacement pas d'autres solutions que les optiques L comme dit plus haut.

carpet_crawl

Citation de: Not_Raw le Juin 15, 2009, 23:13:03
Bonsoir Carpet.
Je croyais que les objos EF-S ne se montaient pas sur le 1D. Tu confirmes par la pratique?

Je confirme par l'exemple  ;D

Powerdoc

Citation de: carpet_crawl le Juin 16, 2009, 05:28:51
Je confirme par l'exemple  ;D

pour qu'un EFS cad un canon il faut modifier sa bague d'adaptation. Par contre les équivalents de chez sigma, tamron, tokina, peuvent être utilisés sans bidouillage.

Not_Raw

OMFG.
Un peu de vignettage pour l'ambiance dramatique. Jolie photo.
Ca alors... la non compatibilité des EF-S sur les "gros capteurs" serait-elle du flan?

EDIT : Je n'avais pas lu ta réponse. Peux tu me dire en quoi consiste cette modification?
Merci.

carpet_crawl

il suffit de declipser le détrompeur en plastique au cul de l'objectif. ça prend 1 seconde avec 1 doight.

Not_Raw

Diantre.
Me voilà sur mon séant d'une telle simplicité. Je vais pouvoir vignetter à tout va.
Merci pour tes précision, Crawl,
Merci pour vos informations, tous.

labrax33

Juste par précaution : vérifiez bien que le miroir ne tape pas contre l'arrière du fût... sous peine de gros dégâts !

Bonnes tofs

carpet_crawl

j'ai adapté un cul de 28-105 dessus, qui permet de faire une butée naturelle aux alentours de 11,5mm. Donc plus de risque.  ;)