config' pocket wizard ?

Démarré par wedge, Juin 14, 2009, 23:22:36

« précédent - suivant »

wedge

bonjour,

je souhaite mettre un mini TT1 sur un 1DsMkII ou 5D, pour déclencher un acute B600 (pas "R" donc), et si j'ai bien compris, je peux mettre un PlusII comme receveur sur le géné profoto?
Correct ?
Par ailleurs, pas sûr d'avoir bien compris les possibilité d'avoir une vitesse synchro au 1/500", une bonne âme pour expliquer le truc ?
Faut-il par exemple le FlexTT5 pour l'obtenir ? ou c'est bon avec les PlusII en receveurs ?

d'avance merci

pajorala

Bonjour,

Oui tu peux mettre un PWII sur l'acute B600 pour être commandé par un mini TT1.

Tu ne pourras obtenir la vitesse synchro 1/500è qu'avec le TT5 + flash cobra mais pas avec l'acute. Tu ne pourras pas faire l'hyper synchro non plus plus avec des PWII. Donc pour résumer, hyper synchro avec PW : mini TT1 + Flex TT5 + flash cobra. Par contre ils sont compatibles totalement avec PWII ou multi.

Par ailleurs, je crois savoir que ces PW "europe" ne seront dispo que dans le courant du 3è trimestre.

Olivier Chauvignat

Citation de: wedge le Juin 14, 2009, 23:22:36
bonjour,

je souhaite mettre un mini TT1 sur un 1DsMkII ou 5D, pour déclencher un acute B600 (pas "R" donc), et si j'ai bien compris, je peux mettre un PlusII comme receveur sur le géné profoto?
Correct ?
Par ailleurs, pas sûr d'avoir bien compris les possibilité d'avoir une vitesse synchro au 1/500", une bonne âme pour expliquer le truc ?
Faut-il par exemple le FlexTT5 pour l'obtenir ? ou c'est bon avec les PlusII en receveurs ?

d'avance merci

pas d'intéret avec un flash studio seul. Autant prendre du Profoto Air. Et quand tu viendras en métropole, tes radios ne seront pas illégales :)
Photo Workshops

yaquinclic

Salut à tous,
Un peu HS, mais bon, je la pose quant même ma question
Qui c'est fait déjà prendre par la patrouille pour une utilisation de PW à fréquence US, donc illégale en France, et que risque-t-on ?

Nicolas Meunier

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2009, 12:57:57
Salut à tous,
Un peu HS, mais bon, je la pose quant même ma question
Qui c'est fait déjà prendre par la patrouille pour une utilisation de PW à fréquence US, donc illégale en France, et que risque-t-on ?

sincérement je pense PERSONNE.

Les miens sont passés dans les mains de la douane et rien.
Tu sais chez darty, Fnac, etc... on vend des émetteurs FM pour écouter son lecteur MP3 sur son autoradio et c'est illégal en france, c'est écrit sur la boîte même.

wedge

ok merci pour vos réponses.  :)

je prends les PW parce qu'ils sont dispos et pas chers dans mon quartier.

Olivier, si je viens en métropole, c'est pour te voir, et je compte bien te piquer les tiens, légaux  ;D

Laurent

oliv-B

ouaip j'en sais rien mais a priori il me semble logique que cette norme interdise seulement la vente en france mais pas l'utilisation ,comment ferais les photographes US qui viennent bosser en france ??

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Juin 17, 2009, 08:21:03
ouaip j'en sais rien mais a priori il me semble logique que cette norme interdise seulement la vente en france mais pas l'utilisation ,comment ferais les photographes US qui viennent bosser en france ??

en fait c'est l'inverse, la vente est autorisée mais pas l'utilisation. Les frequences du PW US perturbe les GSM Européens et inversement.
Un photographe US est censé trouvé une solution (cable, loc de PW euro, etc...). La lois prime sur l'envie, le photographe américain ne peut pas venir avec son flingue non plus, même s'il a le droit d'en avoir un aux US.

Après la vérification (pour le PW, pas le flingue) est TRES TRES difficile, donc personne ne s'en préoccupe.

Cordialement
Nicolas

wedge

Citation de: nmeunier le Juin 17, 2009, 10:50:13

Après la vérification (pour le PW, pas le flingue) est TRES TRES difficile, donc personne ne s'en préoccupe.

toutafé,
le truc à retenir c'est que les US ne fonctionnent pas avec les EU, après le reste......

yaquinclic

Merci, pour ce HS
Nous sommes donc tous sur la même longueur d'onde si j'ose dir.

Bob Harris

Citation de: pajorala le Juin 15, 2009, 03:49:16
Bonjour,

Oui tu peux mettre un PWII sur l'acute B600 pour être commandé par un mini TT1.

Tu ne pourras obtenir la vitesse synchro 1/500è qu'avec le TT5 + flash cobra mais pas avec l'acute. Tu ne pourras pas faire l'hyper synchro non plus plus avec des PWII. Donc pour résumer, hyper synchro avec PW : mini TT1 + Flex TT5 + flash cobra. Par contre ils sont compatibles totalement avec PWII ou multi.
Es-tu sûr de toi ?

Sur Flickr, dans ses commentaires, un utilisateur du miniTT1 a marqué qu'il a déclenché à 1/1600 avec son Mark III + Profoto Compact 600R.

Je suis équipé en PW Plus II + Pro 7B et je suis très intéressé à l'idée de shooter de shooter en plein jour à 1/500 et plus afin de "casser" la lumière ambiante..

Un lien à ce sujet sur le site de PW: http://www.pocketwizard.com/inspirations/technology/hypersync_fpsync/

dav1

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il expliquer le principe de la synchro au 500ème avec le TT1. J'ai le B600 R et un PW plus II.

What sort of truc puis-je obtenir ?

Merci

Dav

Bob Harris

En mode manuel, une photo au flash avec une vitesse élevée permet de diminuer le niveau de la lumière ambiante.

dav1

Oui OK ça je sais, mais quelle est la particularité du TT1 et les compatibilités avec les PWII etc...

Merci quand même

Dav

oliv-B

salut,
si j'ai bien compris l'avantage  du tt1 c'est la possibillite de transmettre le ttl donc utile eventuellement uniquement avec un flash cobra si non aucun interet a part peu etre sa compacité ,
mais bon a mettre entre "" je ne me suis pas penché plus que ca sur la fiche technique  ;D