Bug sous Mac jamais corrigé (profils colorimétriques)

Démarré par droch, Juin 15, 2009, 11:27:13

« précédent - suivant »

droch

Bonjour.

Sous Mac, il n'est pas possible d'utiliser les profils ICC externes, à cause d'un problème de sélection dans les listes déroulantes (choix "profil ICC").

J'avais fait l'acquisition de profils chez Christophe Métairie en février dernier ; je ne peux donc pas les utiliser : dommage !

La 5.3.4 est la 3ème version qui sort avec ce bug... le support assure qu'il sera corrigé à chaque prochaine version !

Certains parmi vous utilisent-ils cette fonction ?

belnea

si si, j'arrive à selectionner mon profil métairie. faut juste s'y reprendre à deux fois.
tu selectionne dans le premier "ICC profile". tu selectionne ton profilICC. ensuite, dans le second, tu selectionne les deux tirets "--" et tu reselectionne "importer le profil ICC" et ton profil.
impossible de le rentrer dans un preset. par contre, si tu selectionne toutes tes photos et ensuite, le profil, çà fonctionnera
Canon R3 Powered

droch

Je reprends ce fil 2 ans 1/2 après... bug toujours pas corrigé !

J'arrive bien à sélectionner le profil icc, mais l'image apparaît tout fade, presque en N&B... visiblement le profil est mal appliqué. Quel que soit le profil que je choisis, le comportement est le même : ce n'est donc pas mon profil qui est défectueux...

Personne d'autre n'a ce problème sous Mac ?

alains29

Tu veux parler de l'onglet "Personnaliser" et du menu "Rendu des Couleurs" avec son sous-menu "Profil ICC" ?
Il s'agit de profil boîtier et non d'imprimante, on est bien d'accord?
Il suffit d'importer le profil non?
J'ai essayé avec un profil standard fourni par canon pour voir, et ça marche a priori... en v6.5.4 :)
6D mark II/7D/LX5

droch

Bonjour.

Oui, il s'agit bien du profil boîtier, et j'importe bien le profil. Cela dit, le menu fonctionne mal. Par exemple "Effacer les profils" ne fonctionne jamais : quand je reviens plus tard sur le menu, il y a toujours les anciens profils.
Pour être bien sûr, tu es sous Mac ?