Sigma 20-40 f/2.8

Démarré par al1k, Juin 15, 2009, 11:38:07

« précédent - suivant »

al1k

Suite à une maladresse de ma part  >:(, mon 17-35 f/2.8-4 est tombé.
Extérieurement, l'objectif semble OK.
Le filtre UV et le bouchon avant ont absorbé une grosse partie du choc (le bouchon était encastré dans le filtre, il a fallu un tournevis pour dégager le bouchon).
Par contre, bien que le bouchon arrière n'avait aucune trace de choc, le montage de l'objectif sur le boitier est très dur. Une fois en place tout à l'air de fonctionner. Il faut que je vérifie avec quelques photos.
Je vais quand même envoyer l'objectif au SAV.

Au cas où la réparation ne serait pas rentable, je pense acheter un Sigma 20-40 f/2.8. Que vaut cet objectif ? C'est pour monter sur un Canon 5D (1er du nom).


xcomm

Bonsoir,

C'est vrai que la plage était intéressante, mais en grand angle, il n'y a plus de 20-40, ni même de 17-35. Il ne reste plus que le 12-24 chez Sigma, en zoom grand angulaire.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

al1k

J'ai trouvé une boutique qui a encore un Sigma 20-40 f/2.8. C'est pour cela que je pose la question  : que vaut cet objectif ?
J'ai un Zénitar 16mm f/2.8, donc je ne suis pas particulièrement attaché au 17mm (surtout que le zénitar a un meilleur piqué que le Sigma 17-35 à 17 mm - Sur Canon 5D à f/5.6).