avis sur achat d'objectifs

Démarré par padding, Juin 19, 2009, 10:58:29

« précédent - suivant »

padding

Bonjour à tous,

j'ai l'occasion d'acheter du matériel d'occasion (en super état) et je souhaiterais obtenir votre avis. Je possède déjà un boitier EOS 40D avec un 17-85 IS et un 70-300 IS. Je suis amateur et mon plaisir est, notamment, de faire de la photo animalière.

Le matos que l'on me propose est le suivant :

- canon 100-400 L IS USM
- canon 28-70 L IS USM
- Sigma fish eyes (j'ai oublié le modèle exact)
- flash 550 ex
- EOS 10D (obsolète, je sais... mais c'est tout ou rien ...)
- Converter canon 1.4
- filtres sur tout les objos

Le tout pour 1800€

Alors, pensez-vous que ce matos vaut la peine de grever mon budget ? Je précise à nouveau qu'il est proche de l'état neuf.

Merci de vos réponses et conseils.

Jehan

Bonjour.

Si tu penses que tout est en très bon état, je pense que cela vaut le coup. Mais as tu besoin de tous ces objectifs? Peux être que pour ce prix tu pourrais acheter un objectif pour l'animalier avec le x1,4?

le 100-400, tu peux l'utiliser pour l'animalier.
le flash est très bon, nb de guide important.
le 10D : 6,3 M de Pixel: ça fonctionne encore bien et puis tu pourras le donner à tes enfants pour si ils veulent commencer ou continuer la photo.
le 28-70L IS
le X1,4 ça coute qd même dans les 350 € neufs en france et je pense pas qu'il s'abîme comme un objectif.

padding

Merci Jehan,

pour répondre à ta question "as tu besoin de TOUS ces objectifs", je dirais "pas nécessairement", en tout cas actuellement.

C'est d'ailleurs pour ce la que j'hésite encore.
Quoique je pourrais revendre ultérieurement le surplus...

Utilise-t-on souvent un fish eyes ??

olivier_aubel

Citation de: padding le Juin 19, 2009, 13:59:26
Utilise-t-on souvent un fish eyes ??

Un UGA, fisheye en plus, est très difficile à utiliser car il faut déja habituer son regard pour imaginer ce qu'on peut en faire. Le cadrage très large fait qu'il y a souvent des ecarts de luminosité importants à gérer et la distorsion donne des choses assez surprenante mais bon ... faut pas attendre d'être un pro pour utiliser un objo quel qu'il soit et le principal pour un amateur, c'est souvent de se faire plaisir, parfois de se laisser surprendre par les images
et de progresser. Et un fisheye est royal pour cela.
L'utiliserez vous souvent, bin là ça dépends si le virus vous prends ...  ;)
Il faut aussi que l'objo soit de qualité. Perso, j'estime qu'une image au grand angle se regarde en grand format (pour "rentrer dans l'image") sinon on ne voit pas grand chose ...
ça peut être aussi le point d'entrée d'un système pour du 360x180°...

padding

J'ai cru comprendre, sur un autre topic, que je perdrais l'AF sur le 100-400 si je lui adjoins le convertisseur 1.4. Est-ce exact ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un avis sur le 28-70 L F2.8 ?Peut-il avantageusement remplacer mon actuel 17-85 IS (en dehors de la perte de range) ?
Merci

alf77

oui avec le 100-400 tu perd l'AF si tu lui met le multi x1.4, car tu passe de 5.6 d'ouverture à 8, or tout les boitiers perdent l'AF au dela de 5.6 sauf la gamme 1D 1Ds.

Sinon le 28-70/2.8 est meme meilleur que l'actuel 24-70/2.8 (cf fredmiranda)
1D mark IV
300/2.8

Prkgigi

Citation de: alf77 le Juin 19, 2009, 17:34:00
oui avec le 100-400 tu perd l'AF si tu lui met le multi x1.4, car tu passe de 5.6 d'ouverture à 8, or tout les boitiers perdent l'AF au dela de 5.6 sauf la gamme 1D 1Ds.

Sinon le 28-70/2.8 est meme meilleur que l'actuel 24-70/2.8 (cf fredmiranda)
En théorie c'est vrai, en pratique on arrive à conserver le collimateur central de l'af la plupart du temps, ce n'est pas complètement critique.