Flash externe pour Konica Minolta A200 + question CF ?

Démarré par prestinox, Juin 19, 2009, 13:23:57

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

Je viens d'acheter un Konica Minolta A200 d'occasion pour mon fils et je souhaite lui coller une CF pour lui éviter de décharger ses images pendant son voyage. Est-ce qu'une 8 Go passe sur ce A200 ou doit-on rester en dessous de 4 Go ?

Comme mon Nikon D200 est en panne (plus de JPEG normal et fine), je l'utiliserai pendant les vacances en RAW + basic vu qu'il n'y a plus que ça. C'est pas la mort mais je n'avais jamais utilisé le mode basic donc ça va vite me gonfler.

Ce boîtier est sous garantie, je l'enverrai donc en réparation en septembre et j'utiliserai le A200 à la place. Mon souci va porter sur le flash externe. Quel modèle peut aller dessus ? Est-ce qu'il existe des cordons d'extension ?

J'ai des Metz 40MZ2, 45CL4 et 54MZ4i avec les sabots Nikon. J'ai vu que le sabot nécessaire pour le A200 serait le Metz 3302 M5 associé au 54MZ4i pour être en TTL.

En fait, j'ai aussi 1 annulaire Sunpak et ce qui m'intéresserai ça serait un adaptateur sabot Minolta / ISO pour faire de la macro en manuel ou utiliser ma 45CL4 en auto pour le reportage.

Est-ce que ça existe (il me semble qu'il y en a en vente à la boutique CI mais je ne sais pas si c'est le bon).

Merci de votre aide et de vos conseils, bonne journée,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

prestinox

Merci,

J'ai trouvé la solution, il faut mettre le firmware à jour et on peut utiliser des cartes de 8Go.

Cool.

Par contre, je n'ai rien trouvé sur la griffe du flash.

Merci et a+

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

christou31

vu la taille du capteur à mon avis tu peux déjà en mettre sur une 4Go...