Mode emploi du 300 2.8 IS

Démarré par ctophe33, Juin 19, 2009, 19:47:13

« précédent - suivant »

ctophe33

Bonsoir

Je viens d'acquérir un objectif 300 2.8 IS d'occase .Par contre je n'ai pas la notice de l'objectif .Y a t'il une personne qui le possède pour lui poser deux trois questions ?

Cordialement
Alias Christophe Laville

Powerdoc

ctophe33

Et ben du rapide  :)

Voilà mes questions :

1- le bouton du haut ( 2.40 infini etc etc ) je suppose que c'est pour la MAP manuel plus ou moins rapide?

2-af/mf là je sais .

3- Stabilisateur  là aussi !

4- Est ce que c'est les mêmes mode 1 et 2 que le 70-200 IS F4 ?

5-?? je ne sais pas a quoi cela sert !

6-BOUTON reset  pourquoi?
Voilà c'est tout .

Cordialement
Alias Christophe Laville

bino

la première question, pour la rapidité de l'af en automatique, pas en manuel...
2 3 et 4, tu as trouvé tout seul...

5, c'est pour choisir une distance de mise au point, tu fais la map, tu appuies sur le bouton et la map est enregistrée. Pour retrouvé l'endroit de ta map, tourne la "roue crantée au bout" de l'objo pour retrouvé la map enregisrée...

Le dernier bouton est lié à la fonction précédente, à gauche fonction désactivée, au centre activée et à droite, activée avec un "bip" de confirmation lors de l'enregistrement de la map avec le bouton 5
Je sus claire??;D ;D

Powerdoc

1) c'est un bouton limitateur pour l'af. Il réduit la plage d'utilisation de l'autofocus
4) ce sont les mêmes modes
5) tu dois parler des boutons autour de l'extremité du fut de l'objectif. C'est pour enregistrer une MAP à l'avance. Quand on appui on reviens sur la MAP preselectionnée.
6) bouton reset : voir 5. Remet à zero ce reglage

edit : comme bino

ctophe33

Merci pour vos réponses ,je vais essayer tout ça
Par contre le premier réglage j'ai du mal à comprendre !
Alias Christophe Laville

martinb

juste un petit complement d'ifo , desactiver l'is si tu veux enlever l'objectif pour mettre par exemple un convertisseur , c'est ce que dit le bouquin. peso j'eteid aussi l'appareil et je desactive l'is en voiture pour des longs trajets cahoteux
Martinb

ctophe33

Citation de: martinb le Juin 19, 2009, 23:03:25
juste un petit complement d'ifo , desactiver l'is si tu veux enlever l'objectif pour mettre par exemple un convertisseur , c'est ce que dit le bouquin. peso j'eteid aussi l'appareil et je desactive l'is en voiture pour des longs trajets cahoteux

Je le fais à chaque fois pour mon 70 200 mais merci de me le rappeler  ;)

J'ai compris pour le mode 2.5 6.4 etc etc suivant ou le sujet se trouve par exemple à 4 M il est préférable de le mettre sur le mode 2.4 infini .
Alias Christophe Laville