Quel avenir ?

Démarré par Yusu, Juin 16, 2009, 00:12:35

« précédent - suivant »

JMS

"qu'en reste t il aujourd'hui? Rien Nada! "

Mais si, il leur reste UNE auto (l'autre est tombée en panne de boîte de vitesses), Yusu...

gerarto

Citation de: Pierred2x le Juin 18, 2009, 23:35:06
Entièrement d'accord, Sony n'apporte rien de significatif. Pour moi c'est un electronicien qui cherche à prendre une place sur le marché, et puis techniquement quand on voit un chassis d'Alpha 700 en tôle...(C'est sur le site Sony) on voit bien qu'ils sont habitués à faire des compacts. Bon d'accord c'est peut être une manière de faire baisser les couts, mais en cas de choc...

Rectifions les choses :

"Pour faire face avec endurance et fiabilité aux conditions les plus difficiles, le capot supérieur et la façade du boîtier de l'A 700 sont réalisés dans un alliage de magnésium solide et léger. Les composants internes de l'appareil sont implantés sur un robuste châssis en alliage d'aluminium résistant aux déformations et renforcé par des éléments en polycarbonate de haute qualité qui contribuent à la grande robustesse de la structure générale tout en préservant un poids modéré"

(Extrait de la doc commerciale de l'Alpha 700)

A titre de comparaison : extrait de la doc commerciale du Nikon D 300 :" "Boîtier en alliage de magnésium pour un appareil ultraléger et une résistance à toute épreuve"

J'ai l'impression que les deux boîtiers boxent dans la même catégorie, non ?  ;)

Et tous ceux qui ont eu l'occasion de voir les "éclatés" des boîtiers A 700 ou A 900 ont pu se rendre compte que c'était peut-être un peu plus compliqué qu'un simple compact, fusse-t-il en tôle... 

Un avis plus indépendant ? : CI n° 309 page 144 (Sony A 700) "Construction de très haut niveau avec un viseur qui est un des meilleurs du marché"
...tiens, je pensais que les électroniciens préféraient les viseurs électroniques !  ;D

vianet

Ne te fatigues pas gerarto, je crois que cela ne vaut pas la peine de répondre point par point à une affirmation gratuite et provoquante.
Les gens qui ont en main ces boitiers et en particulier l'A 900 ne s"en séparent pas et cela est à soi seul un bon signe. ;)
Déclenchite en rafale!

gerarto

Citation de: gerarto le Juin 19, 2009, 10:36:06
...

A titre de comparaison : extrait de la doc commerciale du Nikon D 300 :" "Boîtier en alliage de magnésium pour un appareil ultraléger et une résistance à toute épreuve"

...

Très drôle : je viens de tomber la dessus :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,52165.msg828561.html#msg828561

Il aurait dû prendre un Alpha 700, c'est plus solide...  ;D ;D ;D

mediator

Citation de: vianet le Juin 19, 2009, 00:23:15
Je vous trouve dur avec Sony messieurs pierred2x et mediator... Remerciez Sony d'être sur le marché parce qu'un cash back de 1000 € pour le D 3X, vous pourriez vous l'accrocher. Sans compter le tarif du 5D2...
Enfin bref...Je ne comprend toujours pas ce mépris pour les électroniciens, la photo numérique n'est que de l'électronique à part l'obturateur. ::)
D'accord avec toi sur ce point, vianet ! l'arrivée de Sony permettra sans doute d'exercer une pression sur les prix qui sera bénéfique pour le consommateur  ;D Pour le reste... Je ne dénigre pas Sony qui est une grande et remarquable marque dans bien des domaines, je dis juste qu'il me semble qu'il y a déjà suffisamment d'acteurs remarquables sur le marché du réflex et je m'interroge  ::) Rien de plus  :) Je ne suis le fan d'aucune marque et j'ai même eu un... Sony Dsc R1 que je regrette encore aujourd'hui d'avoir cédé  ;) Mais là, Sony avait pris un risque, avait innové... (bridge avec un capteur Apsc et une excellente optique)  :) Finalement, c'est peut-être la déception qui a motivé mon post  ::)

Pierred2x

Citation de: vianet le Juin 19, 2009, 14:03:45
Ne te fatigues pas gerarto, je crois que cela ne vaut pas la peine de répondre point par point à une affirmation gratuite et provoquante.
Les gens qui ont en main ces boitiers et en particulier l'A 900 ne s"en séparent pas et cela est à soi seul un bon signe. ;)

Désolé c'est de la déformation professionelle.  ::) (je parle de critique vis à vis du chassis.)

Pierred2x

quote author=vianet link=topic=52926.msg847036#msg847036 date=1245413025]
[/quote]

Désolé c'est de la déformation professionelle.  ::) (je parle de critique vis à vis du chassis.)

La seul chose qui soit monobloc sur l'alpha 700 c'est la chambre, tout le reste est rapporté autour avec de la tole. Exactement comme pour leurs compacts. C'est quand même radicalement différent d'un chassis moulé réusiné ou les éléments sont rapportés à l'intérieur. Attention j'ai pas dit que c'était pas bien fait chez Sony, ça l'est très bien. J'ai juste rajouté ceci pour expliquer ma précédente position, maintenant c'est vrai qu'à mon sens investir dans du Sony, à long terme, c'est une impasse. A moins d'acheter tout de suite ce dont on a besoin et qui est disponible en étant sur de ne pas avoir besoin plus tard de quelque chose qui n'exise pas aujourd'hui. En plus les optiques pro sont plus chères que la concurrence. Et puis non un boitier ce n'est pas que de l'electronique un obturateur, y'a une phylosophie, de conception, de traitement de l'image, de système, qui à mon avis n'existe pas chez Sony et aura bien du mal à exister, essentielement d'ailleurs à cause de l'inertie du marché. Sans rancune...

mediator

Citation de: Pierred2x le Juin 19, 2009, 21:06:31
... Et puis non un boitier ce n'est pas que de l'electronique un obturateur, y'a une phylosophie, de conception, de traitement de l'image, de système, qui à mon avis n'existe pas chez Sony et aura bien du mal à exister, essentielement d'ailleurs à cause de l'inertie du marché. Sans rancune...
+1 pour l'inertie du marché  :)

Le fureteur

En réponse à " Pierred2x ".......
" À chaque jour suffit sa peine " disait le philosophe !  Bien, ces jours-çi, à la lecture des commentaires de l'auteur mentionné, je me sens déjà  « fatigué » !  Mais qu'est-ce que certains photographes ont avalé pour devenir aussi aigris et démolisseurs vis-à-vis une marque de photo ?
Oui Sony veut sa place au soleil, oui Sony par sa philosophie commerciale accule la concurence à faire des choix précipités.  Mais n'est-ce pas de bonne guerre, n'est-ce pas ça, la liberté de marché ? Non, je ne crois pas que Sony soit déjà  rendu sur le même barreau de l'échelle que ses concurrents ( quoique...! ).  Il faut quand même se souvenir de certains faits qui ont précipité la réaction des concurrents, et je ne citerai que quelques exemples :  Sony a démocratisé le 10 mégapixels avec son Alpha 100, Sony a « démocratisé » le 24 mégapixels avec  son Alpha 900, Sony nous sort un flash doté d'une tête rotative d'une efficacité redoutable en portrait, Sony s'est associé de longue date avec Zeiss pour un standing pro, Sony fournit des capteurs à ses concurrents...............
« Les optiques pro de Sony sont plus chères que la concurence.... » diable, au pays où je vis ( Canada – Montréal ), les prix sont souvent moins chers chez Sony.
Dois-je ajouter que le viseur du Alpha 900 est reconnu comme étant le meilleur du marché ..... actuellement.  Mais, ça tout le monde le sait sauf..........
Moi, je reconnais les qualités du matériel photo de mes copains ( Nikon, Canon, Pentax....) mais nous ne passons pas notre temps à dénigrer  nos achats...... nous faisons de la photo, ce que tout photographe devrait d'ailleurs faire !  Mais au fait  monsieur Pierred2x , quel matériel photo utilisez-vous ? ............ bon, avec « ça » vous devriez sûrement épater la galerie !  Avez-vous un site qui nous permette de rester béat d'admiration et d'envie devant vos réalisations faites avec un super matériel venant d'une super marque ( qui n'aura pas de mal à exister ) ???
Bonne journée et surtout bonnes photos.

Pierred2x

Spencer tes citations hors contexte sont foncièrement malhonnêtes.
Pour qu'on puisse en juger, voici le texte non expurgé par tes soins:
'80% des gens qui ont connu les matricielles NIKON en diapos, se plaignent de celle qui équipent les boitiers récent et Bernard2 qui à l'air de savoir de quoi il parle, nous explique que sur les D300/D700/D3 (Puisque c'est sensée être la même), elle est concue pour les blaireaux qui font des photos de tata ginette comme on dit (Tous les gens que je connais qui ont acheté l'un des boitiers cités ne l'ont pas fait par hazard, ils voulaient bien un boitier expert ou pro). Sur des boitiers de ce niveau je trouve ça consternant.'
Pour ce qui est de Sony si il sortent un vrai boitier pro 10im/s avec l'af qui va bien et tout le reste, je commencerai à y croire.
En attendant à mon avis avec l'A900 Sony à attaqué un marché de niche, contrairement à ce qu'avait fait Canon avec le 5Dmk1 et Nikon avec le D3, résultat carton plein pour les deux. En plus il est resté seul sur le marché pendant quoi, 6 mois?
Maintenant d'un coté y'a le 5Dmk2 pas cher ou de l'autre le D3x...

Jean-Claude Gelbard

Euh... Et l'objectif, quand même !