super steadyshot

Démarré par vitn, Juin 21, 2009, 16:03:12

« précédent - suivant »

vitn

bonjour ,nouveau venu dans le monde des APN Sony,je possède mon A200 depuis 2 jours.Avec un zoom 18/70, que je mette le super steadyshot en "on" ou en "of" je ne vois pas de différence de fonctionnement. Avec d'autres APN avec un stabilisateur, en suivant les paramètres, je vois une différence avec et sans.Le barre graphe bouge mais ne diminue pas . Une barre disparaît puis revient, le diaph et la vitesse n'évoluent pas.
Sur mon nouveau joujou, j'ai des doutes de fonctionnement.Pouvez-vous me les oter ? merci

coco_le_coco

le bar graph dans le viseur indique l'intensité de tes mouvements. Plus il est faible, plus tu facilites le travail du steady shot et moins tu risques le flou de bouger.

Les paramètres de prise de vue ne sont pas calculés en fonction de tes mouvements à ma connaissance, uniquement en fonction du programme sélectionné.

Mais je peux me tromper, je laisse parler les autres.

vianet

Le barregraph donne l'intensité du flou de bougé et il faut déclencher au moment où il passe à 1, voire 2. Ca n'influe pas sur le couple vitesse /diaphragme et même si le viseur a la tremblote (car la visée n'est pas apaisée avec ce système), ça fonctionne très bien . ;)
Déclenchite en rafale!

vitn

Est-ce que le barregraph est toujours affiché ou uniquement si la fonction "super steadyshot" est activée ?

vitn

Oubli au précédent : Est-ce que quelquechose dit dant le viseur que la fonction est active ou non ?

efmlz

euhhhh ... c'est le temps de pose en réduisant (donc la vitesse de l'obtu augmente) qui augmente l'ouverture; juste pour chipoter car on s'était tous compris,
ce fouillis linguistique vient de ce qu'on parle en fraction de secondes du temps de pose et qu'on assimile ça à une vitesse
;) et  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

#6
Effectivement, c'est un abus de langage, il s'agit d'un temps de pose et non d'une vitesse mais on parle de vitesse d'obturation. La vitesse de l''obturateur n'est en réalité jamais mesurée;
D'ou 2 modes classiques semi-automatiques: priorité vitesse (temps de pose) et priorité ouverture (diaphragme).. C'est la que l'appareil peut choisir, selon sa mesure d'exposition matricielle et son micrologiciel intégré, de crâmer certaines zones qui "clipperont" sur l'écran arrière.
Et la, c'est irratrapable. Le mode M, où l'on détermine tout seul comme un grand ces deux paramètres de capture d'une image, est le seul moyen de réussir à passer outre mais il faut multiplier les essais ou bracketer ou encore avoir beaucoup d'expéreince. Comme le disait Oscar Wilde: " l'expérience est le nom que l'on donne à ses échecs". ;D ;D ;D
Effectivement SCSI a bien expliqué comment  on peut savoir que l'on risque un flou de bougé. Monter en isos peut représenter une solution sur sujets mobiles. sur sujet fixe, ne pas dépasser le dénominateur du temps de pose du huitième de la focale utilisé: par exemple 1/25 s au 200 mm.
On se reconvertit dans un manuel de pratique photographique? ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui mais pour ça, faut acheter un petit nouveau na!
Ce n'est pas expliqué sur un A 200 aussi facilement. ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Waouuuh, les nouveaux alpha's ont des écrans arrière  "16/9ieme " pour afficher des info-bulles !!!!!  ;D ;D

vianet

Oui et ça c'est très mimi en rose... :D ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: SCSI le Juin 22, 2009, 14:15:05
;D ;D ;D Désolé les gars mais vous chipotez grave. De vrai commères en fait...

bah oui  ;D j'ai écrit "la vitesse de l'obtu augmente" et pas "l'obtu augmente" chef  ;D encore que vu l'inflation ...  ;D

d'accord sur le fond (et même la forme): ce qu'a fait sony est très bien et clair pour les néophytes  :D
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

Loool. On m'a dit de source sure que le prochain alpha serait compatible avec les dosettes de café nespresso (juste à coté du slot memory stick si si!!), du coup les ingénieurs bossent sur un écran large (pour choisir court, long sans sucre, moka etc...) mais aussi sur un "super hyper steady" shot pour encaisser les vibrations du photographe surcaféiné!!!

Sony Like No other & What else!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

Ouais ben blague à part l'alpha 700 il a tout d'un grand  ;D (ouaiiiiis je sais je radote)

vitn

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu.J'ai contacté le SAV Sony , un correspondant m'a expliqué que l'APN fonctionne bien mais le mode d'emploi est mal rédigé.
Cette réponse ne me plaisant pas, j'ai appelé de nouveau et un autre interlocuteur a fait des essais sur un A200 pour en conclure à une panne.
Appareil acheté chez Pixmania 10 jours avant , qui m'a fait une note de retour et 5 jours après j'avais un A200 en neuf en état de marche.Si tous les SAV fonctionnaient comme celà, ça nous simplifirai la vie.
Moi qui était Canon depuis le AE1(1978),je ne regrette pas mon choix . Prix/qualité du Sony par rapport au Canon.