METZ 36 AF-4 - METZ 48AF-1 C pour un Pentax K20 d

Démarré par X 500, Février 08, 2009, 15:43:28

« précédent - suivant »

X 500

bon aprés un petit tour dans le menu, ca marche, enfin les photo sont toute noir malgrés le déclenchement des 2 flashes. il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé.

Will à l ouest

T'es à quelle vitesse ?
Tu parles d'une télécommande ? c'est un émeteur/récepteur ou tu parles d'autre chose ?

X 500

Salut, pour la telecomande  C'est une Pentax F, j'avais oublier de l'activer dans le menu elle marche tres bien par contre elle est tres petite,  il est facile de l'égarer . Je l'ai commander  car je devais faire un stage sur  les photos de nuit mais il a ete annulé. pour en revenir au flash la vitesse etait je crois 1/90 mais le flash se déclenche trop tot, enfin je crois.

Will à l ouest

C'est bizarre. Mais en tous cas, le site de Metz ne parle pas de fonctionnement en esclave, ce qui peut expliquer tes problèmes.

Si le flash se déclenche tout de même, c'est possible qu'il ait un déclenchement par la lumière d'un autre flash. Auquel cas il est déclenché par les éclairs de ton flash intégré. C'est donc normal qu'il parte trop tôt.
D'après ce que j'ai compris, sur un flas compatible "slave", l'appareil envoie des éclairs de commande pour lui dire "attention, tu pars dans tant de ms à telle puissance", de telle façon à ce que le flash soit synchronisé avec le déclenchement de l'appareil.
Si le tien ne réagit qu'à la lumière, il prend ces éclairs de commande pour le signal de départ immédiat.

Tu n'as pas 36 solutions : après avoir bien regardé la doc pour vérifier tout ça,
- soit tu le renvoies pour remboursement en râlant au passage pour la description foireuse et tu achètes le modèle au dessus
- soit tu investis dans un couple émetteur/récepteur (20 €). Mais tu perdras le P-TTL et il faudra te trimballer des accessoires en plus.

Attention : si tu utilises de vieux objos sans automatisme d'ouverture, tu perds de toutes façons le P-TTL. Donc émetteur/récepteur nécessaire. A toi de voir, donc.

Will à l ouest

Autre solution si t'es trop juste financièrement pour monter au 48 : acheter une copie comme le Soligor (on retrouve sous d'autres marques). Une ou deux personnes sur un forum Pentax ont témoigné en avoir achetés et les trouver pas trop mal, bien qu'un peu à la rue en éclairage indirect quand ils sont montés sur l'appareil.