De View NX vers My Picturetown

Démarré par Canito, Juillet 06, 2009, 09:57:06

« précédent - suivant »

Canito

Bonjour tout le monde,

J'avais l'habitude de transférer directement des sets de photos de View NX vers le site My Picturetown (c'est le site gratuit d'hébergement et de partage de Nikon, pour ceux qui ne connaissent pas). Tout fonctionnait à merveille.

Depuis que j'ai changé mon e-mail d'identification sur My Picturetown, rien ne va plus. Je peux accéder normalement au site directement, mais pas moyen d'y accéder par View NX.

Si quelqu'un a une idée...

Franciscus Corvinus

Pas de reponse au probleme. J'imagine que tu as envoye un e-mail a Nikon? Ca serait mon premier reflex.

Mais la raison pour laquelle je poste ici c'est que j'aimerai bien savoir ce que tu penses de mypicturetown. J'ai fais un tour rapide quand j'ai recu Capture NX2, et ca n'a pas retenu mon attention. Quels sont les avantages/inconvenients de ton point de vue?

Canito

Bonjour Franciscus,

Pour résoudre le problème, j'ai remis mon autre e-mail comme identifiant, et tout est rentré dans l'ordre.

En fait, pour montrer des galeries, qu'elles soient publiques ou privées, j'ai abandonné MPT au profit de Flickr, que je trouve plus convivial, depuis que j'ai compris comment fonctionnent les réglages de confidentialité. En revanche, j'utilise toujours MPT pour transférer des images ou des séries d'images que le destinataire doit télécharger (en haute résolution, pour des tirages par exemple, ou en basse résolution, pour intégrer des galeries dans un site, en particulier). Je trouve que ça fonctionne bien, aisément, sans bug, de façon rapide et intuitive. De plus c'est parfaitement intégré à View NX : il suffit que je sélectionne les images dans View NX et que je clique sur le bouton MPT qui se trouve en haut (avec NX2, Messagerie, etc.).

Franciscus Corvinus

Merci du retour, et content de savoir que tu as regle ton probleme. :)