NX2 : Fenêtre "Mémoire insuffisante" et autres bizarreries

Démarré par mnd, Mai 15, 2009, 22:43:28

« précédent - suivant »

Lictor

Citation de: mnd le Mai 15, 2009, 22:43:28
Depuis quelques jours, après le traitement manuel et consécutif de quelques NEFs dans l'éditeur de NX2, plus moyen d'en charger une nouvelle : j'obtiens le message "l'image xxxx n'a pu être ouverte car la mémoire disponible est insuffisante".Or je n'ai aucun autre traitement en cours et il reste encore 1,2 GB de RAM inutilisée sur les 3 GB de RAM de mon PC Windows XP SP3.

Il n'y a pas forcément contradiction. En 32 bits sous Windows, un programme ne peut pas allouer plus de 2 Go (les 2 Go adressable "du haut" sont réservés pour l'OS). J'ai l'impression que Capture NX 2 rentre parfois dans cette limite. J'ai le même problème quand je multiplie les étapes, avec des modules Nik Color Effex.

Est-ce que Capture NX 2 existe en version 64 bits? J'envisage de passer prochainement à Windows 7 en 64 bits, marre d'être limité en mémoire...

mnd

Citation de: Lictor le Juillet 04, 2009, 15:07:21
Il n'y a pas forcément contradiction. En 32 bits sous Windows, un programme ne peut pas allouer plus de 2 Go (les 2 Go adressable "du haut" sont réservés pour l'OS). J'ai l'impression que Capture NX 2 rentre parfois dans cette limite. J'ai le même problème quand je multiplie les étapes, avec des modules Nik Color Effex.

Est-ce que Capture NX 2 existe en version 64 bits? J'envisage de passer prochainement à Windows 7 en 64 bits, marre d'être limité en mémoire...
1) Pourtant ce Pb n'existait pas avec la version 2.1
2) NX2 n'est pas adapté aux versions de Windows 64 bits mais doit pouvoir s'exécuter en mode 32 bits.
Il est à souhaiter que pour Windows 7, Nikon adapte NX2 à la version 64 bits.

PhilR

Citation de: mnd le Juillet 05, 2009, 15:53:09
1) Pourtant ce Pb n'existait pas avec la version 2.1
2) NX2 n'est pas adapté aux versions de Windows 64 bits mais doit pouvoir s'exécuter en mode 32 bits.
Il est à souhaiter que pour Windows 7, Nikon adapte NX2 à la version 64 bits.

Je confirme pour le 1) et de plus NX2 prend environ 800Mo au lancement et ensuite 70-80Mo par image ouverte.

Pour le 2), c'est à souhaiter pour tirer parti de Win7 ou Vista 64bits, mais pas forcément évident à réaliser (pour en tirer pleinement partie - pas juste avoir une recompilation), cela dépend du codage interne, sachant qu'il s'appuie largement, à ce jour, sur le framework .NET. 

letarmo

effectivement NX2 sous Win7 64 bits c'est pas terrible, en revanche sous Seven 32 ça tourne plutot bien :-)
Récemment, j'ai monté un GROS ventirad sur mon Core2Quad 6700, ce qui me permet de tourner à 3,2GHz en maintenant une température en charge de 39 degrés!
Ben je peux vous dire que ça accellere sacrément les temps de traitement!
NX2 est tres consomateur de ressources, alors il ne faut pas hésiter à monter un proc tres puissant!
Les performances des disques importent peu (j'ai testé, c'est idem entre SSD, Velociraptor 10000tr/mn, disques 7200tr/mn, disques WB "Green à 5400 tr/mn...), et aujourd'hui toutes les machines disposent de 3 ou 4 gigas, ce qu'il faut pour NX2 c'est un GROS proc!

Lictor

Citation de: letarmo le Juillet 06, 2009, 16:52:33
effectivement NX2 sous Win7 64 bits c'est pas terrible, en revanche sous Seven 32 ça tourne plutot bien :-)

Tu as quels problèmes avec Windows 7 64 bits? Je dois installer Windows 7 dans les jours qui viennent, et je pencherais fortement vers le 64 bits (j'ai 6 Go de RAM à gérer), donc, un peu dommage si ça pose problème avec CNX2...

stabilo60

Je tourne avec Windows 7 depuis plus de 15 jours (carte mère Asus, 12 GBytes de RAM à 1600 MHz, 1 disque Raptor pour l'OS et 2 x 1.5 To pour les données). Tout fonctionne impeccable, y compris NX 2.2.0.  :)

stabilo60

LRafale

gros problèmes e lenteur pour moi avec le D3X. j'ai le temps d'aller faire un tour surtout en cas de recadrage ou redimensionnement d'image. au bout de qq photos, pb de mémoire puis d'enregistrement de fichier. le tout sous XP et 4go de mémoire.
c'est décidé je passe sur macpro à la rentrée
Laurent / LRafale

davidt

Windows7 m'a l'air moins gourmand. Avec ViewnX + capture NX, sous vista je tourne à 2,6go et sous win7, 1,8go  :o  J'ai fait le test rapidement, je le referais à l'occase..
Vivement une bonne maj quand même  ::) ..

Inka

Carolorégien

letarmo