Config Portable

Démarré par falkner, Juin 22, 2009, 13:15:54

« précédent - suivant »

falkner

Bonjour à tous,

Depuis l'arrivée de mon D90... je me suis rendu tristement compte que mon pauvre Celeron 1.4 Ghz à 760 Mo de RAM est incapable de gérer des fichiers nef de 10 Mo sans ramer comme un malade. Comme c'est le moment, j'ai décidé de virer ma fidèle tour et la remplacer par une config portable.

D'après les infos glânées ici et là, je vous propose une config de base... certainement fausse, je vous la soumets pour critique. Merci de vos retours d'expérience

Proc.: Intel Core 2 DUO E8400
HDD  : 10.000 t/m de 250 Go max couplé à un disque USB 2.0 pour les sauvegarde de 500 Go
RAM : de 2 à 4 Go.... seul Vista gère plus de 3 Go me semble-t-il ?
dalle : aucune idée...

En gros, j'utiliserai ce portable pour faire exclusivement du traitement d'image via je ne sais quel soft... NX2 ou LR2 ou autre...

Merci de vos retours

kaylo

Le e8400 est un processeur pour les pc fies pas portable. De plus, l'on ne dépasse jamais 7200 trs/minutes dans un portable.

Sinon niveau système d'exploitation, vista fera l'affaire.

kaylo

Je n'étais pas au courant de l'existence de ce produit. Apparemment il n'est pas livré en série sur les ordinateurs portable. Il t'en coutera 150 euros de plus.

Donc au final, les portables de séries ne sont jamais (pour l'instant) livré avec un disque dur dépassant 7200 trs/min, pour des raisons d'autonome, de chauffe et aussi de bruit. Mais rien ne t'empêche de faire le changement par toi-même par la suite, ce n'est en général pas très compliqué

kaylo

autonome = autonomie, petite erreur de frappe

falkner

merci de vos retours.... pas d'autres réponses concernant ma config type ? ;-)

Concernant le proc

Core 2 Duo  ou Quad ?

michel68

personnellement, j'attendrai encore trois mois avant l'achat d'un ordi neuf. en effet, tu auras à partir de Septembre la possibilité de recevoir gratuitement la mise à jour pour windows 7, le successeur de Vista qui sortira à partir d'octobre. W7 sera moins gourmant en ressource ( d'aprés pas mal de source sur le Net).

Mais je ne pense pas qu'un portable soit adapté à la photo... la dalle retransmet pas les bonnes couleurs et celà change en fonction de l'inclinaison de l'écran, le DD est limité à 7200 t, la dalle est limité à 17" en 16/9 la plupart du temps...

De plus, pour le stockage, il te faudra des disques durs externes...
le porable est trés bien en deuxieme pc, en cas de déplacement, mais pas en principal.

kaylo

Citation de: falkner le Juin 26, 2009, 13:32:29
merci de vos retours.... pas d'autres réponses concernant ma config type ? ;-)

Concernant le proc

Core 2 Duo  ou Quad ?
AMHA, si tu souhaites investir dans un quad, autant investir dans une tour fixe. Un portable équipé d'un quad pert amha tout les avantages du portable : autonomie très réduite, lourd, encombrant.

Sinon investir dans un vista maintenant n'est pas un souci, tu auras seven avec dans quelques mois.

+1 pour le fait que l'écran d'un portable n'est pas adapté à la photo.

olivierolivierolivier

Bonjour,

non à ma connaissance kaylo ne dit pas n'importe quoi. Les disques les plus rapides (pour config haut de gamme ou serveur) ont des plateaux de plus petit diamètre pour de meilleur temp d'accès, mais ça reste des disques absolument pas fait pour portable (bruit, consommation). D'ailleur il est impossible de les monter dans un PC portable car ils font 15 mm d'épaisseur (et non les 9mm standard).
Tant qu'à faire dans le haut de gamme, il y a les SSD maintenant.

kaylo

Je me disais bien que çà n'existais pas pour les portables, même ce produit montré en lien m'a étonné même s'il a la taille d'un disque dur d'ordi portable  ;)

musiclive de temps en temps tu parles un peu trop comme déjà dit dans un autre fil