Minox EL : premières photos et paresoleil

Démarré par Yann.M, Juillet 06, 2009, 18:55:05

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,

Premières photo au Minox EL (celui du sieur Tonton Bruno) :
Film fuji X-tra 400 iso 36 poses.
J'ai très nettement l'impression que le piqué est très proche de mon Lumix Fx-37
avec le bruit en moins. Les 13*18 livrés par PService sont très propres.
Je vais de ce pas acheter une 100 iso et je scannerai les négatifs (sans passer par la case : tirage papier).
Je suis très impressionné par les résultats.
Très au-dessus de mes espérances  ! peut-être est-ce le fait qu'il est appartenu à Ton Bruno   ;D ;D

En revanche, je suis à la recherche du paresoleil pour minox 35 EL.
Si vous avez cela en Stock, je suis preneur car j'ai eu quelques entrées de lumières disgracieuses.

Tonton, le paresoleil que tu m'as fourni avec est celui du 35Gt et ne s'adapte pas, donc si tu souhaites que
je te l'envoie ou si cela peut aider un photimien je suis tout disposer à l'envoyer !

-------------------------
Tonton, nous n'avons pas eu l'occasion de nous reparler depuis notre rencontre très cordiale à Paris,
je te remercie pour tes conseils de prises de vues au D3/D700 ils son précieux et fonctionnent admirablement.
En espérant avoir l'occasion de te revoir très prochainement.
Voilà ! beaucoup de fils pour dire que cela 'ne marche pas', mais pour une fois, un fil pour dire que
je suis très content de ce Minox et de la rencontre avec Tonton Bruno !

Yann

ais

Citation de: Yann.M le Juillet 06, 2009, 18:55:05
En revanche, je suis à la recherche du paresoleil pour minox 35 EL.
Ayant possédé un 35GT, je n'ai jamais utilisé le pare-soleil (récupéré je ne sais où parce que je ne l'avais pas acheté non plus) car il était solidaire d'un filtre UV (je crois) et je n'aime pas les filtres.
Quand il y a des risques, l'astuce est de tenir le Minox à l'envers, le volet fait de l'ombre à l'objectif. Plutôt original mais pas cher !

veto

Voilà , c'est tout , ais a  été plus rapide que moi ...
La grande qualité du Minox , c'est sa simplicité , d'où une grande rapidité de mise en oeuvre , visser un pare soleil la dessus fiche tout par terre , tu peux aussi lui faire de l'ombre avec ta main...

Yann.M

;)

merci, effectivement j'avais lu ce conseil sur le site de Tonton Bruno et je l'ai utilisé pour certaines prises de vues
en fin de bobine. Maintenant j'y penserai plus régulièrement.  ;D

Cédric M.

Le Minox reste l'appareil que j'utilise le plus et je suis à chaque fois impressionné par la qualité des clichés fournis par ce petit boîtier riquiqui au look de jouet.  ;)

Il n'y a guère qu'à f2.8 où il est un peu faible...

veto

On peut ajouter qu'il est plus rapide et plus silencieux qu'un " M "...Tant qu'il y a un peu de lumière et qu'on peut le pré-régler avec  la  fourchette de profondeur de champ .

paris 19

j'ais fais beaucoup de gt gte et el maintenant je ne fais plus que de ML poue sa mémoire d'expo

Yann.M

Je pensais réaliser une année de photographies au Minox, mais le budget reste quand même élevé (dev + tirages à la louche : 780 euros) !
Plus le temps que je vais passer à scanner et travailler les images !!! Une petite production quand même.
Mais j'ai un tas de petits projets pour lui...il n'aura pas le temps de se gommer... ;D

Jean-Claude

Le paresoleil du Minox 35 joue le rôle de compensateur d'expo pour les cas de soleil devant soi hors champs en plus du compensateur d'expo de l'appareil, ou sur neige et sable

En utilisation normale on ne met pas le paresoleil mais on utilise l'abatant en tenant le boitier à l'envers