Où trouver une mire de test de résolution et/ou couleur ?

Démarré par helveto, Juin 24, 2009, 10:25:44

« précédent - suivant »

helveto

Bonjour,
les murs de briques apparentes étants quasi inexistants dans mon coin ( ;) à JMS), je suis à la recherche d'une mire de test convenable, du genre de celle parue il y a fort longtemps dans CI. J'ai bien vu ça et là sur le net des offres pour des trucs à plus de 200 $, mais comme il m'en faudrait 5 (le centre et les angles de la vue) ça commence à faire chérot...
Je verrais bien un truc format A4, sur papier cartonné ou photo, avec le habituelles lignes convergentes, les octogones barrés et tous les bidules devant me permettre de comparer efficacement les performances de mes nombreuses optiques, et de revendre les moins performantes (à 70 mm je dois avoir au moins 7 objectifs à comparer...).
A la rigueur, un fichier haute résolution en JPG à tirer en 20 x 30 sur un minilab haute résolution (600 dpi sur les derniers modèles de Noritsu) pourrait  peut-être faire l'affaire ?

Merci de vos suggestions

Amitiés

Nikojorj

Citation de: helveto le Juin 24, 2009, 10:25:44
A la rigueur, un fichier haute résolution en JPG à tirer en 20 x 30 sur un minilab haute résolution (600 dpi sur les derniers modèles de Noritsu) pourrait  peut-être faire l'affaire ?
Y'a ça chez Norman Koren, la mire USAF1951 comme la sienne en sinusoides, et dont on ne peut que recommander la lecture de l'ensemble du site pour bien comprendre les tenants et aboutissants de son utilisation.

NORSOREX

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2009, 10:38:19
Y'a ça chez Norman Koren, la mire USAF1951 comme la sienne en sinusoides, et dont on ne peut que recommander la lecture de l'ensemble du site pour bien comprendre les tenants et aboutissants de son utilisation.
Certes, mais les prix sont à la hauteur ....
;)

Nikojorj

Je ne parlais pas des mires imprimées qu'il vend sur imatest.com, mais de mires à télécharger et imprimer tout aussi gratuites que les connaissances qu'il partage, sur son site à lui (www.normankoren.com). ;)

christ 88

Citation de: helveto le Juin 24, 2009, 10:25:44

Amitiés

Google est ton ami
http://images.google.fr/images?q=mire&gbv=2&hl=fr&imgsz=huge
:)

al1k

Dis, Monsieur CI, tu veux pas remettre des mires de test d'objectif dans ta boutique ?