Pour essai location profoto 7B

Démarré par christou31, Juin 24, 2009, 12:07:50

« précédent - suivant »

christou31

Bonjour,
Je pense passer par une location pour un WE pour un profoto Pro7B avec un bol beauté (seul accessoire "se rapprochant" du magnum que j'aurais bien voulu louer mais pas dispo dans cette bonne ville de province qui est Toulouse  :D). En fait je compte passer par une location pour voir si je m'en sors en photo d'extérieur en sachant que je n'en ai jamais faite (en studio oui par contre).
Je compte si l'essai s'avère concluant acheter un AcuteB 600 (oui je laisse tomber peu à peu la solution des Bowens) pensez vous que ça me donnera une idée en sachant que je sais qu'en passant en AcuteB ça sera plus léger, moins de marge pour faire mumuse etc etc? Ou pensez vous que je vais être largué à l'utilisation pour un newbie du géné autonome comme moi  ;D (profoto faut assumer qd même c pas rien  ;D ;D)

Nmeunier si tu passe par là je sais que tu as fait beaucoup de loc avant de faire ton achat quels sont tes avis sur "cette période"

preshovich

pourkoi tu loues pas plutot un acute b600 directement ?

c'est une bonne machine mais manque un peu de peches ds certains cas .... mais globalement ça va bien.

Nicolas Meunier

Citation de: christou31 le Juin 24, 2009, 12:07:50
Nmeunier si tu passe par là je sais que tu as fait beaucoup de loc avant de faire ton achat quels sont tes avis sur "cette période"

Bonjour

je n'ai loué que des modeleurs en fait, j'ai acheté direct l'AcuteB.
Le magnum n'a absolument RIEN à voir avec le bol beauté, donc tu risques d'être surpris.
Sinon Profoto c'est fait pour être loué, donc c'est TRES intuitif comme utilisation.

Attention aussi, la tête de l'AcuteB est aussi plus petite et plus légère et avec une lampe pilote plus limité en puissance.

christou31

JE ne peux pas louer l'acuteB car sur Toulouse je n'ai pas trouvé de magasin qui en loue!! sinon j'aurai directement pris un acuteB

preshovich

par contre je trouve  l'utilisation du acute b600 assez peut inuitive personnellement, me suis jamais fait à ce systeme de reglage.

oliv-B

pour info sur marseille un nv loueur propose le b600 ainsi que le B2r , a priori possibillite d'expedition ,
des que je remet la main sur le lien ,je ne suis pas sur mon pc je te l'indique ,

si non pour avoir louer un pro7b je pense que ca donne une bonne idee du truc si tu ne depasse pas 50 % de puissance tu aura une bonne idee des possibilite de l'accut ,

christou31

Citation de: preshovich le Juin 24, 2009, 21:44:51
par contre je trouve  l'utilisation du acute b600 assez peut inuitive personnellement, me suis jamais fait à ce systeme de reglage.

c'est à dire je ne comprends pas?

preshovich

bein tu as 2 boutons de reglages en fait et il faut intervenir sur les 2 pour effectuer UN reglage de puissance.
En gros ça donne ça :

Pour avoir 600joules il faut mettre MAX et 0
Pour avoir 300joules il faut mettre MAX et -1
Pour avoir 150joules il faut mettre MAX et -2 ou -2 et 0
Pour avoir 75Joules il faut mettre -2 et -1
Pour avoir 37joules il faut mette -2 et -2 ou -4 et 0
Pour avoir 19Joules il faut mettre -4 et -1
Pour avoir 9Joules il faut mettre -4 et -2

oliv-B

pour le loueur de l'accut sur marseille je t'ai retrouvé le lien :http://fotoprod.com/

Lyr

Citation de: preshovich le Juin 25, 2009, 09:21:48
bein tu as 2 boutons de reglages en fait et il faut intervenir sur les 2 pour effectuer UN reglage de puissance.
En gros ça donne ça :

Pour avoir 600joules il faut mettre MAX et 0
Pour avoir 300joules il faut mettre MAX et -1
Pour avoir 150joules il faut mettre MAX et -2 ou -2 et 0
Pour avoir 75Joules il faut mettre -2 et -1
Pour avoir 37joules il faut mette -2 et -2 ou -4 et 0
Pour avoir 19Joules il faut mettre -4 et -1
Pour avoir 9Joules il faut mettre -4 et -2

C'est sûr que jouer avec deux boutons complique un peu la chose, mais ça revient quand même à deux atténuateurs en série, un grossier et un fin, donc on se cale juste au-dessus de ce qui nous intéresse, puis on affine, et ça permet d'un coup de switch de tomber un diaph, au besoin, donc je trouve le mélange des deux pas si dérangeant (même si j'en conviens à nouveau, une seule commande eut été plus intuitive).

(cela dit, c'est peut-être des déformations d'avoir joué avec des séries d'atténuateurs en labo qui aident)

preshovich

non mais la dessus profoto est à la traine elinchrom fait mieux depuis longtemps, hensel fait mieux.... d'autres encore.
En fait profoto fait souvent mieux que les autres mais apres coup :)

Lyr

C'est vrai, on va pas dire non si les gars de Profoto laissent les autres essuyer les plâtres ou se manger un mur sur une difficulté technique pour ensuite peaufiner un résultat aux petits oignons  ;D

preshovich

bein  meme pas  si on prends l'exemple des paraboles, profoto a attendu longtemps avant de sortir  ses giant  tellement longtemps que les briese et para broncolor ont eu tout le loisir  de se faire une  belle place au soleil. Du coup les giant sans forcement etre moins bien sont un peu boudés :)