ras le bol des remarques niaises!!

Démarré par tofs38, Juin 24, 2009, 18:43:44

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour a tous,
Aujourd'hui je suis de repos,et pour l'occasion je profite d'une reunion familliale pour faire qq photos.Jusque la tout va bien...
La ou ca commence a aller moins bien,c'est lorsque j'ai sorti de mon sac mon pentax 67..
Les remarques commencerent a fuser:
-ca y est, il a  sorti son antiquité!!
-Le musee t'a fait un bon de sorti pour ton truc!!
-eh,mec nous sommes en 2009,faut vivre avec son temps!!
Moi qui suis de naturel assez calme,j'avoue l'avoir un peu perdu ???car ce n'est pas la premiere fois que cela arrive!
J'ai envoyer Ch.. tout le monde,marre de ces ignards qui croient connaitre la photo a travers leurs compacts de M....
Marre de toutes ces reflexions qui finissent par blesser celui qui pratique la photo a sa maniere.
A l'heure ou la tolerance et sur toutes les levres et dans tous les discours, ce serait bien qu'ils commencent tout simplement a l'appliquer,au lieu de l'enoncer!!
Voila c'est tout simplement un coup de gueule qui soulage.

Michel

faut pas se laisser influencer, je fais bien des photos avec une Isolette Agfa, des Semflex....Alors, un Pentax 67 c'est la jeunesse.

tofs38

re-
Je ne me laisse absolument pas influencer,je suis heureux comme ca,et ce n'est pas pret de changer!!
Ce qui me derange c'est le manque d'ouverture d'esprit,et de tolerence.

Verso92

Le Pentax 6x7 m'a fait rêver à l'époque, surtout quand j'ai vu les photos d'Ecosse de Jean-Pierre Gilson.

Mais je dois bien avouer que ce n'est pas dans les réunions de famille qu'il me semble le plus à l'aise...

jean33

Citation de: joubert le Juin 24, 2009, 19:45:41

He ben dites donc les gars... bonjour les réunions de famille... allez petit tu peux aller embrasser tonton alain2x, il a pas son appareil photo avec lui  ;D.
Ombrageux les gars... ombrageux... Le plus important c'est peut-être la convivialité, et le charme de retrouver la famille... en tout cas ça l'est pour moi... Je ne vais surtout pas imposer mes bpîtiers quand je sais que l'APN de ma femme fera d'aussi belles photos de famille (qu'est-ce qu'on en a à faire vraiment, "d'imposer" son gros reflex pour photographier des scènes sans préetntion qu'un compact capture aussi bien sinon mieux...

Et puis on peut au bon moment proposer un portrait de groupe, et sortir alors seulement la curiosité, montrer en riant son MF argentique, non c'est pas vrai... ça existe en core ces trucs... mais oui, mais oui ... et tant mieux si certains ça les fait rire, la photo n'en sera que meilleure.... ;)

Vraiment, calmer le jeu. C'es trop dommage de gâcher un bon moment comme ça. Allez j'ai rien dis, je suis déjà sorti.... (cordialement  ;)) .   

ça me semble effectivement une réaction de bon sens
ne pas sur-réagir et ne pas donner aux choses plus d'importance qu'elles n'en ont

nicefor88

Citation de: tofs38 le Juin 24, 2009, 18:43:44
Bonjour a tous,
Aujourd'hui je suis de repos,et pour l'occasion je profite d'une reunion familliale pour faire qq photos.Jusque la tout va bien...
La ou ca commence a aller moins bien,c'est lorsque j'ai sorti de mon sac mon pentax 67..
Les remarques commencerent a fuser:
-ca y est, il a  sorti son antiquité!!
-Le musee t'a fait un bon de sorti pour ton truc!!
-eh,mec nous sommes en 2009,faut vivre avec son temps!!
Moi qui suis de naturel assez calme,j'avoue l'avoir un peu perdu ???car ce n'est pas la premiere fois que cela arrive!
J'ai envoyer Ch.. tout le monde,marre de ces ignards qui croient connaitre la photo a travers leurs compacts de M....
Marre de toutes ces reflexions qui finissent par blesser celui qui pratique la photo a sa maniere.
A l'heure ou la tolerance et sur toutes les levres et dans tous les discours, ce serait bien qu'ils commencent tout simplement a l'appliquer,au lieu de l'enoncer!!
Voila c'est tout simplement un coup de gueule qui soulage.

Salut tofs38,

T'as bien raison de pousser ta gueulante, parce que y'en a marre des péquenots qui trouvent un Leica ringard ou un 67 bon pour la casse.
Faut les matter à coups de latte dans les chicots ces pixeleux d'opérette. Mort au C..s!
Keep going!
;)
DR

R-jac

+1000
j'ai les mêmes réactions  avec mon 40D! "C'est quoi cet engin de guerre!" Vla qu'il va photgraphier le cul des mouches avec son gros machin!" et j'en passe!  >:(
Pays de Gaume et Haute-Semois

LeRentier

pour les réunions de famille, il faut un deuxième boitier dans le style Zorki, ça permet d'enfoncer quelques cranes sans prendre trop de risques de casse pour le matériel.

Powerdoc

Citation de: LeRentier le Juin 24, 2009, 21:40:52
pour les réunions de famille, il faut un deuxième boitier dans le style Zorki, ça permet d'enfoncer quelques cranes sans prendre trop de risques de casse pour le matériel.
;D ;D ;D

La derniere fois que j'ai sorti mon 300 2,8 L sur la plage, on m'a pris pour un paparazzi  ;D

kochka

Pour moi, il y a aussi une part de jalousie.
A moins que tu ne montre jamais de beaux grands tirages?
Sinon, laisse pisser.
C'est peut-être plus ton attitude qui les excite que le boitier lui même.
Technophile Père Siffleur

damned!

Moi aussi, quand je sors mon Blad devant certaines personnes, j'ai parfois eu droit à quelques colibets... Les pauvres, s'il savaient à quel point ces MF en apparence dépassés, enfoncent leurs numerdiques aux niveau des performances...  :D :D :D

Mais désormais, je ne photographie plus les ingrats. Ils n'ont qu'à faire eux-même leurs images avec leur chenit de machins...

JMS

"je profite d'une reunion familliale"...

Quelle famille, infréquentable !

;D ;D ;D

Andhi

J'ai montré sur l'écran quelques plaques de verre scannées 6x9 et 9x12 de ma région , faites (pas par moi...) au début du xxème siècle : maintenant tout le monde me demande des agrandissements !
D'abord parce que les photos sont superbes...

remi56

En plus, un Pentax 67 quelle merveille; je me sers du mien (un 67 par un 6x7) avec bonheur, essentiellement pour des photos de paysage, et portraits. J'aime bien le Mamiya 7II également.
instagram: abilisprod

titisteph

Lors d'une grande réunion de famille, le mois dernier, j'ai fait une photo de groupe de la centaine de personnes, et j'ai sorti pour l'occasion une Linhof 4X5, avec un beau 90mm Schneider, avec du néga noir et blanc.
On m'a dit : "c'est quoi ce truc de musée?", "Toi, on te voit toujours avec des machins qui datent de la guerre".

Quand j'ai montré les agrandissements 30X40, les remarques désobligeantes ont disparu...

Les gens n'ont plus l'habitude de la qualité, la plupart n'ont même pas de reflex num de premier prix. Ils croient pouvoir tout faire avec leur compact num, et ont l'impression que les gros appareils sont dépassés.

Il suffit de les éduquer un peu et montrer les résultats.

Pourtant, le numérique, j'aime aussi, je ne crache pas dessus. Mais il y a des fois où un beau tirage baryté fait la différence.

malice

Citation de: joubert le Juin 24, 2009, 19:45:41

qu'est-ce qu'on en a à faire vraiment, "d'imposer" son gros reflex pour photographier des scènes sans préetntion qu'un compact capture aussi bien sinon mieux...

Qu'entends tu par "imposer son reflex"?? On fait encore des photos avec le matériel que l'on veut, non?

falco06

Bonjour, je trouve que photographier " sa famille " pendant " les réunions de famille " c'est vraiment pénible... les réflexions de tous genres, les regards qui deviennent non naturels... c'est certain qu'avec du materiel ancien, mais aussi nouveau cela pertube l'assemblée, il faut trouver le moyen d'être "invisible "

Je partage la colère de notre amis... courrage !

Escartefigue

Au moins si ton appareil les fait sourire, c'est tout bon pour tes photos   ;) mais il suffit de faire une sortie photoclub avec son argentique pour se rendre compte de l'effet que ça produit  :o, si en plus tu as passé la cinquantaine je te dis pas....... ;D

geo444

Citation de: tofs38 le Juin 24, 2009, 18:43:44
... je profite d'une reunion familliale pour faire qq photos....
ben, la prochaine fois tu loues 1 vieille chambre IXX siècle...
+ avec les plaques enduites de bitume... ou de fécule de patate ...   

... et pour la peine, tu les obliges a Tenir la Pose (= sans bouger) pendant 5 minutes !!!   

nan mais...
;)

tofs38

re-)
pour la prochaine reunion je planque un marteau dans le sac photo,je vais quand meme pas abime mon beau pentax 67!! non mais..... ;D

Focale74

Je puis t'assurer que le dernier endroit où je ferais faire leur petite promenade de santé à mes MF, c'est dans une réunion de famille. Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule et les cheveux qui s'électrisent. C'est pourquoi j'ai acheté un Lumix à ma femme qui a pris à son compte, il y a trois ans, la fonction de grand reporter familial. Elle se plaignait de ne jamais voir les tirages  ;D ;D ;D

Garde ton beau 6x7 pour faire de la photo. J'ai couvert les 24H du Mans avec ce boîtier à l'époque où Paul Newman, Jacky Ickx et Jean Rondeau étaient au volant. Une pure merveille même si un peu lourd. Sous agrandisseur, que de la joie.

Une seule solution pour leur clouer définitivement le bec, tu te fais un livre de photos superbe et tu l'apportes à la prochaine réunion de famille. Silence dans la salle assuré et pour longtemps. Non mais !
La Haute-Savoie à votre écoute

tofs38

re_)
je crois que vous avez raison,poutant ils ont tous un ou plusieurs tirage en baryte ou sur rc.
Ils connaissent la qualite.
C pas grave,moi je continue mon chemin,et ce week-end j'ai la chance d'essayer un mamiya rz avec un 65,et un 110.
Le reste....... :D

xeal

Ca m'est jamais arrivé. Au contraire, les gens sont curieux, viennent poser des questions et sont souvent admiratifs. Que ça soit en famille ou dans la rue. C'est peut-être parce que je vis à Paris et qu'on y trouve les gens les plus sympas de France  ;D

[at] +
Alex.

fredography

Et je ne te dis pas quand je sors my disques vynils!

En général, l'humour est la solution à ce genre de situation ....

Yann.M

Powerdoc : Il faut dire aussi qu'un 300 2,8 à la plage cela fait un peu mateur non  ;D ;)   ?

Sinon pour le 6x7, c'est évident que ce n'est pas un appareil qui passe inaperçu  ;D
Personnellement en famille j'avais des réactions tout aussi désobligeantes mais différentes :
Holala il va encore nous saouler avec ses photos ! en plus on ne les voit jamais, etc.

Depuis que je suis passé effectivement au Lumix je n'ai plus de soucis  :o
En revanche dimanche dernier pour les 25 ans de ma belle soeur (et oui elle est très jeune)
j'ai sorti le M6 et le D700, elle était super heureuse quand je lui ai dit que j'allais lui offrir un
album de cette magnifique journée. Je pense que le mariage argentique et numérique devrait être
superbe...

En revanche, je n'ai plus le courage de sortir ces vieilles enclumes  :-X  en photo 'reportage' ou famille
J'ai pourtant un 6*7, un 645 et un 500c
Autant j'aimerai vraiment me mettre sérieusement à la chambre (portrait et paysages) autant le moyen
format  est devenu pour moi une contrainte, sauf peut-être le 500c + son 80 qui donne une photo inimitable...