Tamron 70/200 2,8 + 5d mark2?

Démarré par Raaaaaaaah, Juin 24, 2009, 22:03:09

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah

Salut les gens!

J'ai besoin d'un conseil, il roule ce couple? Sur le terrain je veux dire...
Je n'ai plus un rond mais j'ai impérieusement besoin d'un 70/200 qui ouvre un peu.
Le canon est trop cher même en version non-IS.
Le Sigma serait dans mes corde mais ses perfs ont l'air moyennes.

Je fait du reportage et le 70/200 c'est pour du spectacle, voir du sport enfin de tout quoi.

Donc il me faut un 2,8 polyvalent, qui pique bien et pour pas un rond.

Il parait que son AF galère, si quelqu'un le possède je veux bien son impression.
Merci.
Henri Cartier Bresson... Qui?

Patrick__

Bah tu vends le boitier, tu te prendre un 400D et le 70-200 2.8 IS

Powerdoc

le sigma me parait mieux
La tamron est bon optiquement mais il parait que l'af est dans les choux (selon CI)
Les perfs du sigma sont peut être en dessous du canon, mais elles sont très très correctes

kaylo

J'ai le tamron et pour du sport oublies, l'af est une vraiment merde et la mise au point est vraiment bruyante. Dommage car une très bonne qualité optique.

helyo

Trouve un Canon non IS d'occase !! Surtout sur un 5D II, ce serait dommage de se priver de cette qualité optique associée à un AF qui paraît très convenable... en tout cas le meilleur pour Canon de ce qu'on peut acheter avec de l'argent (the best money can buy).

Raaaaaaaah

Merci pour les réponses!

Bon ben on oublie le Tamron.
Le Sigma reste en bonne place.
Le Canon non-IS me chatouille...

Raaaaaaaaaaaaaaah

En même temps ce sera fait. Je posterai des images en blind-test exif quand j'aurai fait mon achat, on verra si j'ai fait le bon choix...

Raaaaaaaah

Bon j'ai trouvé ça:

Bonjour, je vends mon téléobjectif Canon 70/200 IS 2.8 dans un état impeccable;Origine France.

Livré avec un filtre UV Hoya 77mm en cadeau.

Prix 1220€ sur Bordeaux ou frais de port en sus.

Ça peut passer, je lui demande quoi au gus?

Merci pour votre aide.

Raaaaaaaah

Edit:

Sinon vient la question fatale, IS d'occas ou pas IS neuf?
D'ailleurs, IS ou pas IS?

Sur Photozone, il note beaucoup mieux le sans IS (sur 350d...)
Dans RP il disent que l'IS dégrade forcément un peu les performances.

Je sais plus moi...

En même temps... à 2,8 + 1600 voir 3200ISO je devrai atteindre des vitesses plus qu'honorables même en lumières difficiles non?

Raaaaaaaaaaaaah
Désolé pour les 3 posts à la suite.

MOTLEYDVD

salut
je pense sincèrement ,que si on achète un full frame à 2500€ , à 20 millions de pixels , il faut mettre le prix coté objectifs !
le tamron est peut etre correct , le sigma aussi , mais un conseil , coté compatibilité , qualité optique , autofocus , rapidité : il faut prendre le 70-200 f/2.8 !

après IS ou pas , cé quand meme moins grave.
d'occaz tu peux te faire plaisir.
a+

2.8

Canon pas IS, voilà le bon choix !

alb

Vu les performances du 5d II en hauts ISOs, tu peux tranquillement envisager le 70-200 série L en version f4 (IS ou pas, tu auras tous les avis sur le forum ...).

Raaaaaaaah

Raaaaaaaah

Canon 70/200 2,8 nonIS: choisi, acheté, testé, approuvé.

Merci les gens!