NX2 et objo Nikon

Démarré par Jpa244, Juin 25, 2009, 06:14:47

« précédent - suivant »

Jpa244

Est ce que NX2 reconnait automatiquement les objectifs Nikon utilisés, Ai, Ais,AF,AFs...?...et en déduit des corrections automatiques?

mimi_droopy

Uniquement ceux munis d'une puce, je pense.
Je dis ça car ayant un vieux 50mm f2 modifié AI et pouvant utiliser un Zeiss macro 50mm f2, c'est le même "réglage" dans les objectifs sans cpu, et du coup, je ne vois pas comment NX2 pourrait les différencier.

JCR

On peut poser la question à Nikon sur leur site  :)

kochka

Comment un objectif sans puce pourrait-il s'identifier sur le boitier?
Il n'a que la bagues de dia, mais rien sur la focale.
Technophile Père Siffleur

Jpa244

Donc éventuellement avec les AF et AFs.

ais

Je dirais même plus AF-D et AF-S

JCR

TOUTES les optiques qui comportent une puce donc effectivement les AF-D et AF-S mais aussi ceux de Sigma et peut être Tamron

Jpa244

JP64

Il faut bien sûr une puce pour que le logiciel reconnaisse l'objectif, mais la correction d'aberration chromatique est semble-t-il automatique même pour les objectifs sans puce, et basée sur l'analyse d'image.
Cumulard con&goujat à la fois

mnd

Citation de: ais le Juin 29, 2009, 00:19:44
Je dirais même plus AF-D et AF-S
Les AF-S et AF-D Nikon
mon tokina 16-50 f:2.8 est reconnu ("16-50 f/2.8G", focale uilisée, ouverture) mais ignoré pour la correction de la distorsion.

davidt

Citation de: JP64 le Juin 29, 2009, 14:04:44
Il faut bien sûr une puce pour que le logiciel reconnaisse l'objectif, mais la correction d'aberration chromatique est semble-t-il automatique même pour les objectifs sans puce, et basée sur l'analyse d'image.
Oui, il semblerait que ça marche même sur les jpg (y compris des autres constructeurs de boitiers)

Buzzz

Seuls les objectifs munis de la puce D sont reconnus pour la correction de la distorsion, soit les AFD/AFI/AFG/AFS. Les objectifs de type AF et Aip ont une puce "non D" et ne sont donc pas éligibles pour cette correction en automatique.

Buzzz