Mobilisation en Arles

Démarré par Henri34, Juillet 01, 2009, 10:30:37

« précédent - suivant »

Henri34

Pour ceux qui se sentaient concernés par l'appel lancé par l'UPC, une info toute fraîche

http://www.upc.fr/actualites.php?actualite=133

Henri34

Pour les barèmes, voir un autre fil.

Pour le covoiturage, ça me semble plus écologique et moral qu'enrichir le patron de fauxtolia. ;D

TheGuytou

Mon voisin le plus proche est un pro, un vrai (pour tonton, il utilse un vieux dos de seulement 16 méga sur un blad encore plus vieux  :D ), et il connait très bien l'UPC.
Et bin... il n'en est pas content du tout, mais alors pas du tout !  :(

Henri34

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 01, 2009, 11:55:05
C'est bien de cela dont il s'agit : UPC = Couilles molles !

Ça, c'est intelligent et très argumenté....

Henri34

Citation

Les mesquineries de l'UPC et ses revendications passéistes ultra-protectionnistes ne vont pas aider les survivants à survivre longtemps.


L'UPC c'est pas bien !

Citation

Et Merci à Gipé d'avoir enfin donné le lien vers les tarifs UPC !


Merci l'UPC !
Va comprendre, Charles

stougard


Ce qui me sidere quand je lis l'appel de l'UPC, c'est le manque flagrant de proposition, d'avancee.

La France a un des systemes legaux de protection de l'auteur le plus avance et le plus avantageux du monde. Ils disent que rien n'est fait, mais sans doute parce que tout a deja ete fait.

Henri34


stougard

Citation de: Henri34 le Juillet 01, 2009, 15:07:37
C'est exact, essayons déjà de faire appliquer la loi.
http://www.upc.fr/actualites.php?actualite=110

Je resume : fin de la photo Libre de droits (Wikimedia, Flickr ...) et l'interdiction de la vente de photographie a 1 Euros (la fin de la democratisation du web, des blogs, des sites perso ... qui ne peuvent s'illustrer que par ce biais). Le tout bien sur n'est applicable qu'en censurant l'Internet, en bloquant des sites qui participent a la diffusion de la culture (Wikipedia en premier) et en interdisant aux jeunes photographes de vendre leurs images via des micro-stock (s'isolant ainsi du marche mondial de l'image, fermant un peu plus le marche francais).

Personne n'a rien fait dans ce sens parce que ces propositions sont absurdes et inaplicables en l'etat. La photographie francaises meurt parce que les photographes francais sont des couillons, qu'ils subissent la mondialisation comme l'industrie francaise, comme d'ailleurs a peu pret n'importe quoi de francais qui est incapable de reagir face a l'emergence de la Russie et de l'Asie sur les marches.

C'est pas avec des propositions aussi stupides que les choses vont changer (enfin si, mais plutot pour se caler sur le modele du copyright/copyleft qui s'impose un peu partout dans le monde).

L'UPC ferait mieux de faire son boulot : mettre en place des infrastructures de vente, publier ses tarifs de facon publique, etre une interface entre les utilisateurs et les photographes, faire du marketing et du lobbying sur l'Internet pour s'attirer ce marche, standardiser des licences d'utilisations simples et comprehensibles, proposer des moyens de payment ...