24-105mm f4

Démarré par chevalroux, Juin 25, 2009, 23:12:17

« précédent - suivant »

chevalroux

tout d'abord bonjour je suis nouveau sur le forum,je voudrais savoir si le 24 105 canon est adapté aux appareil argentique j'ai un 33v canon
                                                 merci jean baptiste

chevalroux

 désolé pour ma question ???

pmepmi

si c'est une optique EF (et non EF-S) il n'y a aucun souci.

adelme

aucun soucis si ce n'est que sa relative faible ouverture le destinait au départ plutot aux numérique où l'on peu monter la sensiblilité....
Il l'a l'avantage d'etre de très bonne qualité en étant beaucoup plus léger qu'un f 2.8
mais c'est un très bon objectif.
5D Mk3

Marco B

Oui, c'est une légende urbaine (mais profits commerciaux) que de dire qu'il y a une différence de spécification entre des optiques dédiées numérique et des optiques dédiées argentique.

Bàt,

Marco

digitalreflexe

pas de souci : il conviendra à merveille

damned!

Oui, il est compatible car il couvre le 24 X 36.

Un petit bémol tout de même: à 24 mm, il y a un fort vignettage (angles moins lumineux que le centre de l'image) et une forte distorsion (les lignes droites s'incurvent près des bords de l'image).

En numérique, certains appareils ou logiciels permettent de corriger tout ou partie de ces défauts; ce qui ne sera pas le cas en argentique.

Jello Biafra

 Je m'en suis servi au temps ou je trimballais du gros matos cher et encombrant. Son seul défaut en argentique est la distorsion forte en grand angle: mon actuel 28-80 "en plastikdukitdebaz" est au moins aussi performant à ce niveau  ;D.

Sinon, il est bien: range interressant, piqué trop fort pour la plupart des usages, stabilisateur bien sur, confort d'utilisation...Je l'ai largué au profit du 28-80 "plastik" car trop gros, trop lourd, trop luxueux...pour moi, bien sur.
I'm a hyena!