Filtre polarisant HOYA

Démarré par mastermokey, Juillet 18, 2009, 00:47:20

« précédent - suivant »

mastermokey

bonjour,

Est ce qu'un connaisseur des filtres polarisant de la marque Hoya pourrait m'aider dans la compréhension des différents modeles.....dans le magasin photo près de chez moi, le vendeur posséde en haut de gamme que le HMC (à 129€), mais j'ai vu qu'il en existe d'autre.....je suis allé sur le site Hoya, et en anglais je comprend pas trop la différence entre les modeles

donc un petit relevé exhaustif serait le bienvenu !  :)

Prkgigi

Le haut de gamme en qualité de transmission optique est la série Pro1 digital, qui est jugée au-dessus (et plus cher) que la série HMC. Pour les protecteur en particulier, la série HD est le sommet de gamme en termes de "dureté" du verre et donc de capacité à protéger. Ceci dit, la gamme Hoya est loin d'être limpide dans sa comparaison entre les différents produits.

R-jac

Hoya 67mm Super HMC (Multicoated) Circular Polarizing Pro 1 Glas -> 82€
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/89_126/products_id/2095
Hoya Pol-Cirk. Pro1 Digital 67mm -> 74,90€
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/89_126/products_id/11764

Lequel est le mieux  ??? Le plus cher non annoncé comme "digital" ou l'autre  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

brut de raw

Citation de: R-jac le Juillet 18, 2009, 20:20:06

Lequel est le mieux  ??? Le plus cher non annoncé comme "digital" ou l'autre  ???

Le pro 1D : il se reconnais a sa boite bleue est c'est vraiment le meilleur rapport Q/P du marché !

Éviter a tout prix la boite verte !!! (premier prix qui donne des photos floues est j'exagère a peine )

Le nouveau (boite noire ) porte le sigle " HD " : c'est le pro 1 D mais 4 fois plus résistant .

Le HMC est l'ancien modèle (très bon ) , remplacer par le pro 1D
Emmanuel ,serious IR shooter !

R-jac

Citation de: brut de raw le Juillet 20, 2009, 19:41:50
Le pro 1D : il se reconnais a sa boite bleue est c'est vraiment le meilleur rapport Q/P du marché !

Éviter a tout prix la boite verte !!! (premier prix qui donne des photos floues est j'exagère a peine )

Le nouveau (boite noire ) porte le sigle " HD " : c'est le pro 1 D mais 4 fois plus résistant .

Le HMC est l'ancien modèle (très bon ) , remplacer par le pro 1D

OK merci de la précision

Donc il vaut mieux prendre le Pro1D que le Pro1. Comment ça se fait qu'il est plus cher si c'est l'ancien modèle  ???

Prkgigi

Les prix des filtres dépendent beaucoup, beaucoup du marché en temps réel. Le même vendeur, selon qu'il vend son stock d'il y a 15 jours, ou le plus ancien, ou le plus récent, appliquera des prix différents. Si commander chez HK ne te donnes pas des boutons, HK-DIGI est une bonne adresse sans surprise (je n'ai pas d'actions)

rafale52

Bonsoir.
Un exemple de la loi de l'offre et de la demande, ou alors une erreur...Mais j'en doute.
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=76_83_177
Le 77 mm est plus cher que le 82 mm.
Le 77 mm est souvent en rupture de stock, le 82 mm jamais vu.
Bon, la bière doit être fraîche maintenant.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Macfredx

Citation de: Prkgigi le Juillet 21, 2009, 19:32:56
Si commander chez HK ne te donnes pas des boutons, HK-DIGI est une bonne adresse sans surprise (je n'ai pas d'actions)

Pourtant entre ton pseudo et HK-Digi...  ;D ;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

R-jac

Je dois l'avoir pour le weekend de la semaine prochaine donc HK j'oublie  ;D

J'ai envoyé un email à DWW, apparemment le Pro1 tout court est slim et pas le Pro1D (voir références un peu plus haut)  :)

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

photodrone33.com

Attention à certains polarisants sur les sites de HK, j'ai un Hoya Circulaire acheté labas, c'est de la balle avec dominante rose.

R-jac

Citation de: brut de raw le Juillet 22, 2009, 09:55:06
Bien sur que si !!!
LPF low profile frame

http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-04.html

Voilà une partie de l'email que j'ai reçu...

J'avais demandé lequel était le mieux entre :
-Hoya 67mm Super HMC (Multicoated) Circular Polarizing Pro 1 Glas
-Hoya Pol-Cirk. Pro1 Digital 67mm
et lequel ils avaient en stock

Réponse :
...
Both of your wished filters are very good.
The pro 1 version you should take for realy big wide angle lenses starting with 18mm.
It is much thinner than the other one, special designed for real big wide angle lenses :-)
If your lens is over 18mm you can take the normal HMC filter.
We have both of your wished filters on stock, so no problem
...

C'est lequel le plus fin en fait? j'ai pas bien compris...

Mastermold

Le Pro1 est le plus fin des deux.