jeu dans la baïonette

Démarré par ferro, Juin 26, 2009, 20:07:52

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
j'ai un 120 400 depuis le début de l'année j'en suis très content mais je me suis aperçu il y a peu qu'il y a un peu de jeu (en rotation) avec le boitier je l'ai donc envoyer au SAV de DP où je l'ai acheté, retour au bout de 8 jours redirigé vers le SAV SIGMA... et là à ma grande surprise on me dit que c'est normal, pas de conséquences sur le fonctionnement et pas à s'inquièter pour l'avenir. est ce que quelqu'un connait un précédent.

xcomm

Bonsoir,

Du jeu en rotation, genre 1mm, il me semble avoir vu cela sur mes objectifs. Je ne me suis pas inquiété plus que cela.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

RG

bonjour.
du jeu dans ce sens n'est pas normal, ça m'est arrivé avec un vieux 400 (monture Pentax) et le décalage faisait ferrailller le couplage de l'AF, il fallait que je veille à ne pas bloquer l'objectif à fond à chaque montage,irritant à la longue.
Robert.

Buzzz

Un léger jeu n'est pas anormal, évidemment il y a une limite ! Mais les tolérances étant ce qu'elles sont, du moment que le jeu est léger et que cela n'influe pas sur les contacts...

Buzzz

letarmo

J'ai aussi cela sur mon 120-400 monté sur D300.
De temps en temps cela provoque des faux contacts, le boitier "perd" l'objectif! affichae "00" comme s'il n'y avait pas d'objectif monté, cela provoque des photos toutes noires!
Il faut alors faire jouer l'objectif (en appuyant sur le bouton de deverouillage) et tout rentre dans l'ordre
Pas terrible tout de même, et pas tres sécurisant :-(

mop91

Bonsoir,

j'ai un sigma 120 400 monture canon; sur mon 40d le jeu est supérieur à 1 mm.
Pas cool, mais ça marche....

ferro

bonjour
d'abord je me rends compte que je ne suis pas seul à trouver ce jeu (quelqu'il soit) annormale je travail dans l'industrie et une pièce comme une baîonette est usinée par une machine et quand il y a du jeu c'est soit volontaire(pour permettre le fonctionnement)  soit du à une erreur de programation dérèglage de la bécane si pentax sait la fabriquer il n'y a pas de raison que sigma n'y arrive pas
il est  possible que ce soit des loupés mais alors pourquoi les vendre  ou est ce que les objo ne sont pas vérifiés en fin de chaine
trop de questions pas assez de réponses