Comparatif compact CI

Démarré par phil7, Juin 27, 2009, 16:23:52

« précédent - suivant »

phil7

Dans son N° , CI teste 130 compacts, et chose étonnante il n'y a pas le Leica Dlux 4 ??????
Pourquoi ????

zenfr

Parce que les nantis achètent peut être leurs appareils,  les yeux fermés, sans consulter les tests ?
Ou sont ils tellement radins pour acheter les revues come CI.

PS : j'en achète de temps en temps, pas spécialement CI. En ce moment, et pour la première fois : Le Monde De La Photo (Juillet). Mais c'est archi nuls comme conseils ("Réussir ses clichés en basse lumière", "20 astuces pour gérer la photo urbaine" : deux de mes nombreux points faibles).

Blague à part , regarde donc ce qu'ils disent sur LX3. C'est presque du bonnet blanc et blanc bonnet, à l'exception de prix, habillage, logiciel et SAV.

fant

Bonjour

parce que c'est un LX3!

Aurevoir

phil7

OK Zenfr et Fant,
Ouf !!!! Je ne suis pas un nantis, .... je n'ai pas le Dlux 4 .... pas encore ..... ;)
Effectivement le LX3 est très bien noté, le logiciel est aussi un phase one ?

zenfr

Il est beau et il donne de belles photos , et permet de ... frimer , de jour comme de nuit.

Si tu as le moyen il faut l'acheter et ne pas prendre trop de photos avec, sinon tu risques de l'abîmer !!!! ;D ;D ;D

phil7

Tu parles du LX3 ou du D lux 4 ?????   :-\ ;)

zenfr

phil7

J'ai vu tes images  LX3/D300... vraiment intéressant.
J'ai été équipé en D200 avec les Zeiss 85 ZF et 50 ZF makro.
En attendant de voir arriver un  D 800 18 ou 25 MP que j'aimerai accompagné d'un 28 ou 21 ZF et surtout du 100/2 makro, je cherche un compact qui me donne de belles photos.

J'en ai vu réalisée avec le D lux 4.... c'est simplement stupéfiant, et je pense que le logiciel Phase One , qui équipe le MF, y est pour beaucoup.
C'est pour cette raison que je demandais si le LX3 était également en Phase One.

zenfr

Citation de: phil7 le Juin 28, 2009, 13:40:53
J'ai vu tes images  LX3/D300... vraiment intéressant.
J'ai été équipé en D200 avec les Zeiss 85 ZF et 50 ZF makro.
En attendant de voir arriver un  D 800 18 ou 25 MP que j'aimerai accompagné d'un 28 ou 21 ZF et surtout du 100/2 makro, je cherche un compact qui me donne de belles photos.

J'en ai vu réalisée avec le D lux 4.... c'est simplement stupéfiant, et je pense que le logiciel Phase One , qui équipe le MF, y est pour beaucoup.
C'est pour cette raison que je demandais si le LX3 était également en Phase One.

Blague à part, si tu le peux , achète DLux, car le logiciel a une forte influence sur la qualité. LX3 n'a pas le m^me logiciel et sa garantie est plus courte.   

PS : Je vais tester un Carl Zeiss Distagon la semaine prochaine car j'hésitais entre un 28 et un 35 mm mais peut être je vais prendre le 35 mm pour mes photos de nuit.

Digixo les propose à un prix de misère (environ 800 au lieu de 950 euros).  C'est un peu risqué sur internet mais bon je vais peut être me lancer.

phil7

Ah les Zeiss, des bijoux....sans parler des images.
Si tu me laisse une adresse mail, je t'enverrai mes albums d'images réalisés en Corée, au Japon et en Chine entre 2007 et 2008, avec le 50 et le 85.

Pour info, j'achète depuis pas mal d'année mes optiques par internet, notamment au Japon ou les vendeurs se font un devoir de qualité.
Et sur place les prix ne sont pas plus intéressant, alors ....

fiatlux

Citation de: zenfr le Juin 28, 2009, 16:50:10
Digixo les propose à un prix de misère (environ 800 au lieu de 950 euros). 

en parlant de nantis...  ;)

phil7

C vrai Fiatlux,
Y a pis, y a mieux, mais çà fait plus de six mois que je n'ai plus aucune boite à lumière, j'ai tout vendu et je me construis un budget.

Le nantis, lui ne prend toute cette peine ......... ;) ;) ;)

zenfr

Tes photos de Chine m'intéresseraient bien. mais je ne suis pas autorisé à envoyer de messages.
Mon compteur ne dépassant peut être pas encore les 10.000 ? ;D ;D ;D

phil7

Alors envoie moi ton adresse sur la mienne: philanse [at] orange.fr
Et je t'enverrai les liens.

zenfr

Merci.
Elles sont belles tes photos et me donnent une idée de prendre plus de photos serrées , très serrées mettant en valeur les détails.
Pour toi, une photo prise avec un modeste appareil, LX3 :

phil7

Merci Zenfr, très touché.
J'aime bien les photo avec PDV rapprochée , et qui donne de la profondeur pour souligner les floues.
Evidement avec des Zeiss c'est plus facile, ou du moins plus valorisant.
Tu es au Japon ?

timouton

Mais des comparatifs comme cela, qui ne font que reporter des informations banales, c'est complètement inutile. Pas d'infos de qualité image hauts iso, pas d'info de difraction... n'importe qui peut reporter des fiches techniques (des fragments) à la suite. Il suffit de s'y connaître un peu en mise en page, pour le reste... déçu :(

phil7

D'accord avec toi Timouton.
Ca fait plutôt catalogue, genre dossier fnac....