un tuyau pour un K20D pas trop cher

Démarré par hubert35, Juin 29, 2009, 00:15:11

« précédent - suivant »

hubert35

Mon vieux Ist DS commence à fatiguer et je souhaite le remplacer par un K20D car je n'ai pas les moyens du K7 alors ma question est simple. J'ai cherché via des comparateurs de prix mais rien en dessous de 640€
Quelqu'un aurait il un bon plan fiable et pas cher.
Merci à vous

mmaillot

Si tu peux te permettre d'attendre un tout petit peu, des baisses de prix du K20d sont encore possibles (déstockage pour remplacement du K7). C'est ce qui s'est passé avec le K10d à l'arrivée du K20d.

M.

Citation de: hubert35 le Juin 29, 2009, 00:15:11
Mon vieux Ist DS commence à fatiguer et je souhaite le remplacer par un K20D car je n'ai pas les moyens du K7 alors ma question est simple. J'ai cherché via des comparateurs de prix mais rien en dessous de 640€
Quelqu'un aurait il un bon plan fiable et pas cher.
Merci à vous

hubert35

je comprends tout à fait mais je pensais trouver aussi de belles occases sur la bay compte tenu de l'arrivée du K7 mais les affres sont excessivement réduites. Alors les possesseurs de K20d n'ont pas encore mis en vente. J'attendrais si il faut.

Mistral75

Le prix du K20D se tient bien en occasion : celui mis en vente par un Autrichien (4.000 déclenchements) est parti à 500 € hier.

kakos

y avait du gx-20 a 499 sur cdsicount encore ce week-end....

hubert35

j'ai regardé mais il n'y en a plus sur cdiscount.

hubert35

finalement j'ai rejoint la communauté des possesseurs de K20D. Commandé avant-hier, reçu hier. Cela change beaucoup du Ds mais je vais potasser dur.

msay

Bah... haaa !!! C'est tout ??? Pas bavard !!!

Combien... où... avec quoi comme post-traitement ??? Bah... ouais !!! M'enfin !!!
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

hubert35

petite question technique.
Le K20D reçust en version firmware 1.01.  Y a t-il des modifications à faire. Merci

Hyperprogram

Oui, le firmware 1.03 qui améliore de façon imaginaire la sensibilité de l'AF.     ;D ;D 
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Ce qui est étrange, c'est qu'on ne le trouve pas sur pentax.fr.

Il faut aller sur d'autres sites pentax (comme pentax.de)
Sérieusement, il est doit améliorer la stab mais certains, par autosuggestion, se sont retrouvés avec l'AF d'un D300 (pour ne pas dire K-7 avant les tests sérieux) sur leur K20D après la mise à jour.
Rien d'essentiel donc.

kenzo20

A priori ce nouveau firmware n'a qu'un but : rendre le K10D compatible avec les optiques dotées de la motorisation ultrasonique SDM.

kikoo

Bonsoir
Un peu tard, mais je commande toujours sur ce site (en Hollande), et le prix du Pentax est à 579 Euros... Site très fiable et bon service. http://www.cameranu.nl/artikel/9536/Pentax_K20D_Body.html
Avis aux amateurs...

Hyperprogram

Citation de: kenzo20 le Juillet 23, 2009, 17:29:58
A priori ce nouveau firmware n'a qu'un but : rendre le K10D compatible avec les optiques dotées de la motorisation ultrasonique SDM.

Non, ça c'est le 1.30 pour K10D

Pour le K20D, c'est le 1.03 avec des avancées bien plus mineures.

Godspeed

Citation de: kikoo le Juillet 23, 2009, 18:05:41
Bonsoir
Un peu tard, mais je commande toujours sur ce site (en Hollande), et le prix du Pentax est à 579 Euros... Site très fiable et bon service. http://www.cameranu.nl/artikel/9536/Pentax_K20D_Body.html
Avis aux amateurs...

+1
Super prix et service rapide; mais il faut savoir qu'ils ne livrent logiquement pas les manuels en FR.

kikoo

J'ai commandé le flash metz 58 et le manuel était en français...
Il faut leur demander par mail...

dpkart

Citation de: Godspeed le Juillet 23, 2009, 20:01:17
+1
Super prix et service rapide; mais il faut savoir qu'ils ne livrent logiquement pas les manuels en FR.

Salut à tous,
Moi aussi je cherche un K20D pas trop cher (pour remplacer un Z1, ça va faire un sacré changement!)

Petite question par rapport à la commande sur le site hollandais: si tu ajoutes les frais de douane, tu n'arrives pas au même prix qu'en France?

Hyperprogram

Citation de: dpkart le Juillet 24, 2009, 11:42:20
Salut à tous,
Moi aussi je cherche un K20D pas trop cher (pour remplacer un Z1, ça va faire un sacré changement!)

Petite question par rapport à la commande sur le site hollandais: si tu ajoutes les frais de douane, tu n'arrives pas au même prix qu'en France?

Malheureux !!   il n'y a plus de droits de douane entre les pays de l'UE !

dpkart

Citation de: Hyperprogram le Juillet 24, 2009, 11:55:15
Malheureux !!   il n'y a plus de droits de douane entre les pays de l'UE !

Quel boulet je fais!

Godspeed

Citation de: dpkart le Juillet 24, 2009, 12:15:44
Quel boulet je fais!

En effet, plus de droits de douane, reste à compter les frais de port, mais minime, de l'ordre de 14€ par commande si mon souvenir est bon (voir le site et si besoin de traduction me sonner :-)

kikoo

Bonsoir
Petite précision à propose de cameraNu:
Les frais de port ne s'élève qu'à +/- 6,5 Euros en colis assuré!! et les livraisons sont fiables (DPD): pas de livraison à l'arrachée devant la porte ou chez des voisins inconnus...
Comme leur site est en néérlandais, je commande par mail en anglais. Notices en Français... Seul "petit" inconvénient: paiement par viremzent bancaire... mais bon, c'est un bien petit mal pour la différence de prix (surtout pour les objectifs...)

Godspeed

Citation de: kikoo le Juillet 24, 2009, 17:58:57
Bonsoir
Petite précision à propose de cameraNu:
Les frais de port ne s'élève qu'à +/- 6,5 Euros en colis assuré!! et les livraisons sont fiables (DPD): pas de livraison à l'arrachée devant la porte ou chez des voisins inconnus...
Comme leur site est en néérlandais, je commande par mail en anglais. Notices en Français... Seul "petit" inconvénient: paiement par viremzent bancaire... mais bon, c'est un bien petit mal pour la différence de prix (surtout pour les objectifs...)

Oui j'y avais pas pensé, en anglais ils doivent comprendre...