Rotule RRS et délais de transport y compris douane

Démarré par bitere, Juin 29, 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Ce serait sympa que ceux qui ont acheté un RRS BH55 (ou autre) aux US nous disent les délais pour recevoir le matos, en comptant le passage en douane.
Merci.

bitere

Merci Alain. 100€, je m'attendais à ça, TVA et frais. Je m'interroge sur le coix entre la RRS, une Markins ou une Arca, ces deux dernière étant en Europe. Mais la plaque RRS pour D3 me plait bien  ;)

FMJ

bitere

J'ai acheté mon matériel.
Commande avec port USPS express mail. Livré en 6 jours.

Tarif supplémentaire TVA à 19,6 % sur l'ensemble port compris et frais de douane compris.
Frais de douane 3,70  %
Frais Chronopost pour le dédouanement (impossible à faire par un particulier) : 18 €.
Soit un total de frais de 96 € pour 450$ d'achat (323€).

Voilà, sans polémique aucune (je me méfie de certaines réactions  ;D), c'est juste pour info pour ceux comme moi qui n'ont encore jamais commandé aux US  ;)

A préciser, matériel super costaud et bien fini et équipe RRS super aimable et coopérative par mail.

Jean-Claude

Pourquoi vouloir acheter une RRS, Arca, ou Markins et ne pas prendre la meilleure dans cette gamme de prix, la Burkynski, et en plus y a pas de douane  ;)

bitere

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2009, 18:28:28
Pourquoi vouloir acheter une RRS, Arca, ou Markins et ne pas prendre la meilleure dans cette gamme de prix, la Burkynski, et en plus y a pas de douane  ;)

En fait je n'ai pas acheté une BH 55 mais une tête "spéciale" monopode et un L bracket (qui lui peut se trouver hors US).
http://reallyrightstuff.com/tripods/04.html

La rotule viendra plus tard. Ne connaissant pas le Burkynski, peux tu en dire plus, on ne sait jamais  ;)

unbridgesinonrien

bsa76

Citation de: bitere le Juillet 29, 2009, 22:24:26
En fait je n'ai pas acheté une BH 55 mais une tête "spéciale" monopode et un L bracket (qui lui peut se trouver hors US).
http://reallyrightstuff.com/tripods/04.html

La rotule viendra plus tard. Ne connaissant pas le Burkynski, peux tu en dire plus, on ne sait jamais  ;)
Bonjour,
J'ai commandé la même sur le site de Really Right Stuff le 20/07/2009 et le l'ai reçu le 28/07/2009 sans aucuns frais supplémentaires  ;D.
Et je peux te dire qu'elle est super !!! Qualité tip top, douceur de fonctionnement. En gros, on en a pour son argent ($261.25 -> 190€).

bitere

Oui, ça arrive de ne pas payer les frais.
Avec UPS et quelques transporteurs, c'est systématique.
Avec Fedex et USPS (Chronopost en France), c'était au petit bonheur la chance.

Mais depuis peu, ils ont pris conscience que cela pourrait leur ramener des sous et ont mis en place un passage douane comme les copains (ou il vont le faire).

Jean-Claude

La tête Burzynski est spécialement faite pour les Gitzo Systematic mais elle se monte également sur d'autres pieds.

Cette rotule prend la place de la plaque de tête d'origine Gitzo (diam. 70mm) ainsi la boule énorme est quasiment encastrée dans la tête de pied. Les mouvements sont élémentaires et dépouillés pour être le moins haut possible (mouvements limités à 45°) avec la boule la plus grosse possible.
Même une RRS ultra trapue semble montée sur des échasses face à la Burzynski.

Un Gitzo Systematic avec une Burzynski c'est comme une F1: perf. max même si le confort doit en souffrir

https://www.isarfoto.com/cms.php/de/0/Home/Produkte/Alle_Produkte/FOTOZUBEHOER/Stative/Kugelkpfe.html

La mienne vient d'arriver, dès que j'ai un moment chez moi la semaine prochaine je la monte sur mon Systematic Série 3 et je donne des nouvelles

jchc36

unbridgesinonrien

merci pour le lien
Le coté minimaliste de l'objet n'a pas été appliqué au tarif ... dommage

city38

Citation de: bitere le Juillet 29, 2009, 14:29:24
J'ai acheté mon matériel.
Commande avec port USPS express mail. Livré en 6 jours.

Tarif supplémentaire TVA à 19,6 % sur l'ensemble port compris et frais de douane compris.
Frais de douane 3,70  %
Frais Chronopost pour le dédouanement (impossible à faire par un particulier) : 18 €.
Soit un total de frais de 96 € pour 450$ d'achat (323€).

Voilà, sans polémique aucune (je me méfie de certaines réactions  ;D), c'est juste pour info pour ceux comme moi qui n'ont encore jamais commandé aux US  ;)

A préciser, matériel super costaud et bien fini et équipe RRS super aimable et coopérative par mail.
Bonjour,
Je viens de faire le même achat (grosso modo).
Comment c'est passé le tracking de ton colis ?
Il me semble avoir des problèmes de compréhension, avec un premier n° de tracking UPS qui aurait livré le paquet à une destination aux US qui n'est, bien sûr, pas la mienne, et la réception de mail de RRS me laisssant supposer que le colis va arriver, avec un nouveau n° de tracking qui ne me donne aucune indication "sérieuse".
J'ai des doutes  ??? ??? ???

bitere

Le tracking écrit ne mentionne que le pick up du colis. C'est toujours le même. Ensuite au-dessus il y a eu une info comme quoi le colis avait quitté les US. Le lendemain Chronopost me livrait.

J'ai eu un gard de RRS lors d'échange mail. Il m'a conseillé de prendre UPS (mais j'avais déjà commandé) pour me garantir un envoi en 5/7 jours. D'après lui, USPS est aléatoire avec souvent plusieurs semaines (de 3 à 5). Je l'ai eu en 6 jours  ;D

Moi c'était USPS donc peut-être différent de UPS au niveau du tracking. Mais RRS est très sérieux et UPS aussi. Donc tu ne devrais pas avoir de soucis  ;)

city38

Ben, j'espère...
Au début c'était UPS puis c'est USPS.
Tu me dis qu'en France, le relai est transmis à Chronopost.
Mes n° de tracking ne sont pas reconnus par Coliposte ou Chronopost ???
BonBen, je reste confiant  ::) ::) ::)

bitere

Je travaille sur le Gard actuellement et j'ai écrit gard au lieu de gars  ;D

Pour UPS je ne sais pas, je pense que c'est UPS France.
Pour USPS, ce sont les postes US (pour simplifier) et c'est donc La Poste et sa filiale Chronopost international qui a acheminé le colis dans notre beau pays.

Jean-Claude

OK jchc36 je l'ai achetée directement en Allemagne le même prix TTC de 360,- € + 20,-€ pour l'envoi UPS et je l'ai eue en 24h

Impressionnante la bête avec un boule de 60mm de diamètre et seulement 75mm qui dépassent de la base du Gitzo Systématic au haut du plateau de rotule et avec ça elle a encore une rotation pano !

Sur un pied autre que Gitzo Systematic le tout remonte de + 15mm
Pour en revenir aux rotules RRS voici un super tuning de l'excellent pied de table Hakuba grace à la mini RRS

http://www.stativfreak.de/GALERIES/3BEIN/HAKUBA/TISCH/3-hakuba_tisch_04_carstenbletz.htm

city38

Citation de: bitere le Juillet 30, 2009, 11:46:41
Oui, ça arrive de ne pas payer les frais.
Avec UPS et quelques transporteurs, c'est systématique.
Avec Fedex et USPS (Chronopost en France), c'était au petit bonheur la chance.

Mais depuis peu, ils ont pris conscience que cela pourrait leur ramener des sous et ont mis en place un passage douane comme les copains (ou il vont le faire).
Ca y est. Le colis est en France avec un n° de suivi par chronopost et déjà, des indications comme quoi le tout est passé aux douanes  ::) ::) ::)
Reste à attendre la surprise à la livraison :
Frais ou pas frais ?  ;D ;D ;D ;

city38

Colis (MH-01-Pro + BMBD10) reçu en 8 jours.
Livré par Chronopost (UPS puis USPS aux US)
Frais de douane 74€/321,21$ de commande... C'est pas donné, mais la qualité du matériel vaut bien le sacrifice. ;D

Claude

bitere

Pour précision il y a dans les frais :
La taxe douanière de 3,70% pour ce type de matériel y compris sur les frais de port.
La TVA sur l'ensemble y compris la taxe douanière.
Les frais correspondant au travail de chronopost 18€ sur ce type de montant.
Frais de douane est donc une simplification de langage.

city38

Citation de: bitere le Août 04, 2009, 20:55:12
....
Frais de douane est donc une simplification de langage.

Of course :
J'essaie de détailler des hiéroglyphes qui me donnent la migraine  ::) ::) ::) (dans migraine y'a haine)
- Quotité DD = 3,70%
- TVA = 19,6%
- Frais de dossier (dont TVA : 2,95)

Voilà,

NB : Je reste persuadé qu'une partie de l'humanité est là pour emm..der l'autre.... mais c'est une autre histoire  ;) ;)

bitere

Les frais de dossiers sont pas chers, j'en ai eu pour 18€ pour 323€ de marchandise et port  ;)

city38

En tout cas, belle "camelote" si j'ose dire. De la belle ouvrage !!!
Reste plus qu'à...
Une question, Bitere : La fixation de la MH sur la platine du monopod (manfrotto 694 magfiber) par le seul écrou du dit pied, même bien serrée est-elle sûre ?
Faut-il un peu de frein filet ?
Merci de ton expérience.

Claude

bgl1

Citation de: bitere le Août 05, 2009, 19:20:37
Les frais de dossiers sont pas chers, j'en ai eu pour 18€ pour 323€ de marchandise et port  ;)

sauf erreur 18€ de frais de dossier à 19.6 % de tva = 2.95 €  ;) ;D

bitere

J'ai lu trop vite pour la TVA  ;)

Pour la fixation, je n'ai rien ajouté. Les essais avec un 400 n'ont pas montré de PB.

A suivre tout de même !