Comment traiter des JPG en série ?

Démarré par madrunner, Juin 30, 2009, 09:43:20

« précédent - suivant »

madrunner

Bonjour,
J'ai fait une série de photos JPG avec la balance des blancs "oubliée", et donc à dominante bleue.
J'ai initié un projet DxO avec les corrections nécessaires sur la première du lot, mais je n'arrive pas à traiter tout le lot avec ces paramètres, qui sont initialisés à chaque changement de photo.
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le F.. manual .

Pourriez-vous m'aider pour la procédure ?
Merci....

patounet

Hello,

Tu copies les paramètres de ta photo corrigée et tu les colles dans les autres photos

Tu dois aussi pouvoir créer un preset à  partir de ta photo et l'appliquer aux autres photos.

phil59

sauf que la bdb ne peut se régler à posteriori  que sur un fichier Raw, pas un jpeg ! Tu risques d'avoir des surprises de colorimétrie....

madrunner

Bouf ! Merci pour les bonnes et moins bonnes nouvelles.
Y a-t-il un autre moyen de récupérer les photos en série ?
Je n'ai pas trouvé dans DPP non plus....

olivier_aubel

Citation de: madrunner le Juillet 01, 2009, 13:37:09
Bouf ! Merci pour les bonnes et moins bonnes nouvelles.
Y a-t-il un autre moyen de récupérer les photos en série ?
Je n'ai pas trouvé dans DPP non plus....

Hyper simple dans DPP, suffit de recopier la recette sur toutes les photos. On peut aussi régler uniquement un parametre (la bdb par exemple) avec la pipette (de l'onlget rvb) sur une des photos sélectionnée en vignette, et hop... la modif s'apllique à tout le lot.
On peut aussi demander une correction auto de la bdb, contraste et luminosité d'un seul coup sur un lot de jpg avec l' Assistant courbe de tonalité.