emballage alpha 700

Démarré par Jf, Juillet 02, 2009, 14:11:24

« précédent - suivant »

Jf

Bonjour,
Je viens d'acquérir via Digit Photo un boitier nu Alpha 700 arrivé ce jour mais reçu dans emballage d'origine avec kit
18-70 (bien sur sans le 18-70) mais quand même emballage ouvert et de plus emballage souple du boitier également
ouvert et curieusement sans l'autocollant qui protège l'écran de contrôle.
J'ai fait pas mal d'achats chez eux sans problèmes, Digit me répond que c'est uniquement du neuf  et que de plus en plus d'appareils sont livrés sans protection de l'écran.
quelle est la manip pour controler si il y a eu photos ou pas et comment controler la dernière version du firmware.(4)
Merci de vos impressions et de votre aide.
un nouveau pratiquant du forum
jf

Jf

le boitier nu  est à 762€
Mais même à ce prix, je trouve cela limite ou alors je deviens parano!
[at] +

chaca

c'est parce que il ne restait que des appareils en kit! de ce fait ils ont ouvert le carton et enlevé le 18-70... ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

VinceT

Essaie avec une carte mémoire formatée.
Si l'appareil a déjà été utilisé, la numérotation des fichiers ne vas pas forcément démarrer à 0.

Jf

Effectivement comme je le préssentais, on m'a livré un boitier nu provenant d'un kit avec 18-70 de base donc vu la qualité du boitier; cela doit pas se vendre tous les jours...
D'autant plus que le firmware est le n° 1 donc logiquement un modèle de 2007.
D'après vous, retour à l'envoyeur ou mise à jour du firmware?

phil59

bonjour, je ne comprends pas trop ton problème. Si le boitier est d'occas et qu'il t'a été vendu pour un neuf alors oui retour mais si c'est uniquement parce que le firmware est en v1; alors tu le passe en v4 et puis c'est tout. as tu vérifier avec une carte et en faisant qq clichés pour vérifier la numérotation ?

coco_le_coco

Si c'est un achat en ligne, il est fort possible que ton boitier soit un retour client non satisfait par son achat, car la loi autorise une durée de réflexion pour les achats par correspondance de 7 jours il me semble.

Donc pourquoi pas. L'acheteur est censé retourner le produit dans son emballage d'origine avec tous les accesoires évidemment, mais il sera peut-être pas totalement indécelable que le produit a déjà été déballé... comme cela semble être le cas du tien.

Ce qui est certain, c'est que ta garantie est bonne et qu'à part l'emballage, pas de soucis majeur constaté (rayure, griffe, saleté, trace de gras de frite ou autre sur l'appareil).

Donc un peu déçu tu es de ne pas avoir un appareil sorti d'usine, mais au final, ce qui compte c'est les photos que tu fera avec.

C'est pas plus grave que ça selon moi, mais je suis pas certain que c'est le genre de chose qui me ravirait non plus...

gerarto

Citation de: Jf le Juillet 02, 2009, 14:31:14
le boitier nu  est à 762€
Mais même à ce prix, je trouve cela limite ou alors je deviens parano!
[at] +

J'ai payé le mien quasiment le double pour l'avoir en firmware 1...

Bon, d'accord, j'ai dû avoir un des premiers disponibles en France (début octobre 2007) et j'ai payé le prix fort de la nouveauté.
Mais je ne regrette pas un instant.

Alors à ce prix là, si c'est bien un boîtier neuf ou quasi neuf (vérifier effectivement la numérotation), la mise à jour au firmware 4 te donne un boîtier au top pour un prix plus que serré !

Les Alpha 700 sont des boîtiers "bien nés" qui ont eu très peu de problème, et un boîtier sorti hier de l'usine doit être en tout point semblable au mien. Donc pas de soucis...