passage du k200d au k10d?

Démarré par pentax29, Juillet 02, 2009, 22:07:00

« précédent - suivant »

pentax29

Bonsoir à tous ,étant possesseur du k200d,je me demande si cela vaut  le cout de passer au k10d?le k20d etant encore cher pour moi :-[,sont ils equivalent?plus rapide que le k200d?merci de vos renseignements. ;)

Osborne

bonsoir,

c'est le même capteur, avec une électronique plus ancienne... bof... à part l'ergonomie qui est meilleure sur le K10D, je ne vois pas trop d'arguments en sa faveur !

clover

Du même avis. Sauf à avoir besoin d'un second boitier rapidement et à pas cher.

Sinon, des K20D d'occaze devraient arriver sous peu avec l'arrivée du K20 même si je pense que ce sera surtout des K10 d'occase qu'on verra

pentax29

bon,je l ai acheté tout de meme hier soir,il est vendu boitier seul,avec grip d origine,les deux neufs ,garanti 1 an,a partir de la date d achat,le tout pour 400 euros ;D.
Je pense donc revendre mon k200d avec le grip pentax,plus chargeur et batterie.
Merci de vos avis.

max42300

Deux petits plus qui peuvent être utiles avec le K10D: la deuxième molette, qui, en programmant astucieusement ses préférences, permet de régler ses paramètres d' exposition de manière très pratique en mode P, et la possibilité de compenser un éventuel problème de front/back focus ( chercher si concerné sur le site k10dforum.alldiscussion.net ou me contacter par MP ).

Bienvenue au club des K10Distes.

pentax29

merci à tous les deux pour vos reponses,il me reste a attendre le colis et preparer mon annonce de vente du k200d. :P

clover

Citation de: pentax29 le Juillet 03, 2009, 07:16:46
bon,je l ai acheté tout de meme hier soir,il est vendu boitier seul,avec grip d origine,les deux neufs ,garanti 1 an,a partir de la date d achat,le tout pour 400 euros ;D.
Je pense donc revendre mon k200d avec le grip pentax,plus chargeur et batterie.
Merci de vos avis.

ça reste un bon prix avec le grip

SPOTMATIK

....... et fini les fastidieuses recharges et mauvais contacts de AA ......  prévoir 2 batteries de rechange de "3500mah "; comme chez "top art shop " à +/- 15€ pièce + livraison , qui tiennnent autant que l'origine .....

pentax29

je viens de commander une 2eme batterie,j ai pris la meme de pentax ,je l ai trouvé pour 13 euro ;D1,j espere qu elle tiendra ,car le doubleur kenko est assez gourmand avec le 300mm,une petite question le grip lui sert juste de stokage pour le 2 eme accus ou il sert de batterie aussi?

SPOTMATIK

la batterie du grip est programmable dans un menu du boitier ; auto ou choix ....
no soussailles !!!!!

pentax29

bonsoir et merci SPOTMATIK,vivement la reception ;D,si quelqu un est interesser par un K200D nu avec grip en excellent etat il n a que quelques mois,me contacter.Merci .

alainR

Bonjour
Le K200 nu m'intéresse.
Comment se compare-t'il au Km pour un débutant qui manifeste l'envie de progresser en photo?

demanetb

Le K200d est considéré comme un "mini" K20d et c'est un excellent boitier!! Le Km remplace en fait le K200d mais n'apporte pas plus d'éléments, mis à part le côté plus compact du boitier et plus léger...
A noter que je vends actuellement le K200...voir annonce

alainR

Citation de: demanetb le Juillet 06, 2009, 21:58:18
Le K200d est considéré comme un "mini" K20d et c'est un excellent boitier!! Le Km remplace en fait le K200d mais n'apporte pas plus d'éléments, mis à part le côté plus compact du boitier et plus léger...
A noter que je vends actuellement le K200...voir annonce

C'est pour ma fille. Moi j'ai un K20D avec un 16-50 et il me reste donc le 18-55 du kit.
Il devient très dur d'avoir une description du K200 car il est en fin de vie.
C'est clair que le km est très compact (c'est un point important) mais pour quelqu'un qui veut "vraiment", du moins pour le moment progresser en photo est-ce qu'il n'est pas un peu trop automatique?

Ton K200 m'intéresserait mais je n'ai pas vu ton annonce. Tu peux m'envoyer des détails?

Merci

demanetb

A vrai dire, j'ai commencé la photo il y a un an par le K200d et je ne regrette en rien mon choix!!!
Pour apprendre et progresser, il est évident qu'il faut passer par plusieurs étapes: entrée de gamme puis vers le haut. Faut laisser le temps au temps  ;) Et peut être faire la part du rêve. Qui n'a pas envie d'un D3 ou D3x?? ;)

Mon annonce se trouve en haut du site internet dans l'onglet "annonces" et mets toi dans la rubrique Pentax.

pentax29

La différence entre le k200d et le km,le k200d a un boitier tropicalisé,un boitier plus rigide et costaud,et dispose donc de joints d etancheite tout comme son grip,et il dispose d un écran sur le dessus du boitier qui aide les débutants ou les connaisseurs aux divers réglages.Le k200d dispose d'un grand nombre d aide au choix des programmes par des illustations a chaques demarrages des divers programmes pour les débutants ,ce qui aide beaucoup,(repris par le KM.)
Par contre le K200d est l'équivalent du K10d( dans la gamme tous public,)et non l'équivalent du K20d,qui lui ai supérieur.

Mistral75

Autre avantage du K200D sur le K-m : on peut choisir le collimateur sur lequel faire la mise au point. Impossible sur le K-m qui ne connaît que "automatique" et "collimateur central".

Joan

Diviser le 200 par 20  ;D

jje m'en vais, pu là ======>
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pentax29

Je relance,si quelqu un recherche un K200d nu avec grip plus chargeur,je precise le tout sous garantie dans les boites,achat debut d année,me contacter,soit sur le site ou patplob [at] hotmail.fr

malsi

Salut,

Le K10D est le prédécesseur du K20D et n'est pas comme le 200 ; le K-m prend pour l'instant la place du 200 mais je pense que Pentax (ce n'est que mon avis) va compléter la gamme pour mettre en face de Nikon et Canon d'autres produits. Il suffit de voir les boitiers (K10/K20) : ils sont presque jumeaux.

Si c'est pour commencer puis progresser dans la photo numérique, faire des réglages plus fins... par rapport aux finances, il est préférable de partir sur le K10D je pense.

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé