K7 - Se précipiter ou attendre ?

Démarré par jerem-y, Juillet 03, 2009, 00:48:28

« précédent - suivant »

jerem-y

Voila une question que je me pose de plus en plus :

Vaut-il mieux attendre les test (CI et les autres), le retour des premiers usagers ?

Ou ce précipiter sur les premiers boitiers qui arrivent sur le marché français quitte à essuyer d'éventuels plâtres et autres désagrément des premières séries, en faisant confiance a la marque pentax pour qu'elle ne nous livre pas des boitiers dans la précipitation et non digne d'une qualité comme elle nous a habituée ?

Je ne parle pas d'une question de prix, je pense que tout le monde le juge un peu trop chère. Merci de me donner vos avis cela ne pourras que m'aider lors de ma décision finale.
Pentax K10D >> K7

fr@nck

Tu connais déjà la réponse  ;) : attendre les retour des utilisateurs & CI. Je suis dans la même situation que toi...patience.

L'AF et la gestion des ISOs va être décisif pour Pentax, s'ils se plantent ça va être trés dur pour eux dans les prochains mois...

clover

Si j'avais le budget, je l'aurais déjà précommandé ...

pentaxk

Citation: attendre les retour des utilisateurs & CI. Je suis dans la même situation que toi...patience
Attendre que les autres se plantent, pas bien comme idée..! Je ne la partage pas. :o
On l'achète. :D
Si on n'a pas le budget tout de suite, on peut toujours rêver... ! :'(
No pain, no gain..!

max42300

Pour moi, équipé d' un K10D, il faudra bien que je me modernise un jour.

La principale limitation que je trouve au K10D est l' AF ( vitesse de réaction pour les scènes de sport rapides, et perte de pédales en basse lumière ), aussi j' attends les retours de ceux qui auront poussé le K7 dans ses derniers retranchements sur le sujet pour prendre ma décision.

En fonction de ces résultats, ce sera K7, son successeur car j' accepterai de patienter encore un tour, sinon Nikon.

Merci d' avance à ceux qui me permettrons de me faire une opinion, en particulier sur la performance du couple K7/Sigma 70-200 F 2,8 HSM en photo de sport.

gau

Tu auras de toute façon les deux réponses ^^

Pour ma part, je l'achète de suite (dès que je le trouve, ne l'ayant pas pré-commandé  ::) )

Gérard_M

vu le prix proposé par la Fnac hier, j'attends..............
Boitiers Canon,bridge,

kakos

gau

Citation de: Gérard_M le Juillet 03, 2009, 11:13:17
vu le prix proposé par la Fnac hier, j'attends..............

Réduc pour les adhérents au cas où ...

Bich

A chacun de decider suivant l'etat de ses finances, son materiel existant, son degre d'envie. Bien sur le prix va descendre d'ici quelques mois, et encore plus quand le modele suivant sera annonce. C'est tres individuel. Moi par exemple j'ai mis 17 ans a remplacer ma Polo, ce qui montre que je ne suis pas un grand amateur de voitures, pourvu que j'en aie une et qu'elle roule. Je suis plus exigeant sur les boitiers.

pscl57

Comme mon K20D a tout juste 6 mois je ne me sens pas concerné. Mes (très) prochains achats porteront sur des objectifs : un DA 70/2,4 Ltd et un DA 55-300.

En revanche si j'avais un K10D vieillissant je pense que je n'hésiterais pas. Il faut tout de même se dire que le K7 ne peut être qu'une réussite. C'est le fer de lance de la marque. Il y a intérêt qu'il soit bon !

x62

SPOTMATIK

ça peut etre un k10 d'occase ou pas qui a morflé physiquement ..... voire maltraité passivement , c'est pas le cas du mien qui à 2 ans 1/2 et 8000 images .....

mediator

Citation de: kakos le Juillet 03, 2009, 11:42:10
l'annonce du gx-30 c'est le 7..... :P
On peut mettre des objectifs Pentax sur un Samsung GX ?

pscl57

anéfé, certes (comme aurait dit Christine Albanel).

Baillonnette KAF2

mediator

Citation de: pscl57 le Juillet 03, 2009, 23:36:26
anéfé, certes (comme aurait dit Christine Albanel).
Baillonnette KAF2
Alors, pas de problème avec des limited ?  ;D

clover

Citation de: mediator le Juillet 04, 2009, 00:07:19
Alors, pas de problème avec des limited ?  ;D

Pas de soucis en effet, ni pour les SDM ( pour le GX10, faut la mise à jour pour utiliser le moteur )
Seul par contre GX10 mis à jour et GX20 peuvent utiliser les KAF3 = 17-70mm et 55mm qui n'ont qu'une motorisation SDM exclusive

x62

"ça peut etre un k10 d'occase ou pas qui a morflé physiquement ..... voire maltraité passivement , c'est pas le cas du mien qui à 2 ans 1/2 et 8000 images ....."

ni comme le mien donc
;)