test 50D + sigma 120-400 en animalier

Démarré par philTarn, Juillet 03, 2009, 10:01:04

« précédent - suivant »

philTarn

Bonjour,
J'ai commencé des tests avec le couple EOS 50D + Sigma 120-400.
Je suis allé en camargue faire des clichés de hérons. Rien de bien extraordinaire, c'était dans un parc ornithologique, installé dans une cabane d'observation.
Le Zoom posé sur le bord de l'affut, j'ai pris quelques cliché avec la config suivante, inspirée de celle proposée par JamesBond :
EOS 50D Priorité Vitesse 1/640 f:22 640ISO focale 400 mm
Corr diaph -1 1/3 (because oiseau blanc)
Accentuation a 4
C.Fn II - 1(red bruit expo longue) = désactivée, C.fn II-2 (red bruit isos elevés) =Desactivée
C.fn II - 3 (Priorite Htes lumières) = désactivée, C.fn II-4 (corr auto luminosite) = standard

Bon, il ne s'agit que d'un essai, mais comme je n'ai aucune comparaison et que je débute en animalier, je voudrais savoir s'il est possible de faire mieux avec ce couple 50D Zoom 120-400.
Quelles sont les conneries que j'aurais du éviter, etc..
Première : aigrette située à une vingtaine de mètres.
deuxieme : crop 100%

philTarn

Eh merde de boulet que je suis  :(
Le crop 100%

pieme30

à F22 ça diffracte dur ...F11 me semble le maxi et pourquoi 640ISO alors que 100 ou 200  donnerait aussi une meilleure définition ..ne pas oublier l'OS qui permet de gagner 2 à 3 vitesses ....mais je ne suis pas un expert isn't???

pieme30

Nous devons être voisins (j'habite Nîmes) et j'ai déjà réalisé ce genre de photos avec un 100/400 sur un 40D puis 50D.
Perso je configure comme suit: