en complément du 5D , quel boitier ?

Démarré par MOTLEYDVD, Juillet 03, 2009, 15:06:45

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour photimiens et photimiennes !
voila ,je suis en posséssion d'un 5D I , d'un 16-35 II , 70-200 f/2.8 , 28-135 , fisheye zenitar et fixes...
je suis entièrement satisfait du boitier mais le fait de changer régulièrement d'optique commence un peu à me fatiguer !
alors voila je pensais visser mon 16-35 II sur 5D , et le 70-200 sur ......... un 40D ? ( 450D ? )
que pensez vous de cette hypothèse ? qui en plus me donnerait un 100-300 f/2.8 !
en fait je ne sers du 70-200 pour le portrait ou paysage éloigné.
quand au 16-35 et fisheye : PAYSAGE !
merci d'avance, vincent

Powerdoc

Oui, pourquoi pas ?
Pour le portrait je resterai quand même avec le 5D
Pour les paysages lointains, je prendrai plutot un 500 D, du fait de sa résolution plus elevée.

scaz

Ben selon le budget, je dirais un 1D (mk2=>mk3) car tu feras avec ce qui est impossible avec le 5D (sport et autre séquence rapide)
Laisse tomber le xxD, tu seras TOUOURS déçu (j'ai le 500D) car le rendu d'image est en VRAI cran en dessous. Idem pour le rendu des xxD à peine meilleur (j'avais troqué sans regret un 20D pour un 1D mk1 de 4 mPix pourtant)

On trouve maintenant des 1D mk2 dans les 800 euros (j'ai déjà vu un 1Dmk2 état neuf dans un phos complet et <10 000 shoots à 700 euros)

Certes ce n'est que mon avis, mais comme j'ai possédé quasiment tous les boitiers numériques Canon, pour moi LE couple reste le 5D + 1D, et selon le budget, tu mets des chiffres plus élevés après  ;)
SANS AUCUNE HESITATION...

Bon choix tout de même

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

MOTLEYDVD

cé vrai que je ne pense jamais à l'occaz !
1D MII , à 800€ ça doit le faire , je suis trop con par moment !
si j'en trouve !  faut que je regarde .
ça me parait bizarre d'en trouver à ce tarif , mais bon ....... en kit !
merci ............... à la recherche !

MOTLEYDVD

euh!!!!! tant que je suis dans mes recherches , vaut mieux un 1DMII ou 1 5D d'occaz ?
peut 1 DMII puisque j'ai déja un 5D , non ?

scaz

J'ai eu deux 1D mk3... et franchement à part vouloir de la production ??? avoir 2 mêmes boitiers est dommage. Autant miser sur de la complémentarité, non ?

Perso, j'ai vendu l'un deux au profit d'un 5D mk2 (j'avais eu le mk1 revendu à cause des poussières !!! trop chiant à traiter en post traitement)
et mon usage est le suivant

1D : vitesse, concert, affut
5D : paysage, et recadrage de montagne (voir mes post sur le saléve et coucher de soleil)

J'ai un 500D acheté d'occaz pas cher, utilisé pour voyager léger (avec un 24/105L)

Sinon les 1D
http://www.objectif-bastille.com/epages/objectifbastille.sf/catalogue/Occasion_photo/Occasion_canon/Occasion_Reflex/occasion-reflex.html
Ils sont dans les 820/990 euros, mais en cherchant sur phox-occasion,.... tu trouveras à force de patience aussi !!!!

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

canardphot

Bonjour.
Pour en revenir à la formulation de départ, voilà ma pratique actuelle :
- boîtier principal = 5D. Le roi des courtes focales (VGA), des paysages, et du reportage discret avec le 35 f:2 par exemple.
- boîtier de complément : le "vieux" 20D de fin 2004, toujours vaillant, qui sert de "bouchon" au 70-200. Le facteur x1,6 trouve ici son intérêt. Et, en RAW, jusqu'à 800 voire 1600 iso, les fichiers de l'ancêtre se tiennent très bien (en Raw, le Digic, on s'en bat les flancs...), au prix d'un peu plus de traitement du bruit qu'avec un capteur moins bruité de 2008/2009. Mais, quand on regarde par exemple les études de Roger N. Clark (http://www.clarkvision.com/imagedetail/digital.sensor.performance.summary/index.html), on constate que le capteur du 20/30D reste un "bon plan" pour qui veut bien "traiter" ses fichiers !
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Oui, une chose à ajouter quand même : un 20/30D, compte tenu de la course-marketing à la consommation et de la basse des prix du neuf, cela ne vaut presque plus rien en occase..... pour 200 euros, on doit trouver de bon bouchon d'objectif pour faire le bonheur d'un 70-200 et pour tirer des beaux A3 voire Aé (et bien plus grand si on se place en observation à la distance ad hoc !). Avec 8 Mpix, on est "bien" dans son image, et tant pis pour les ceusses qui croient encore que le méga-maxi-hyper-pixel est roi. Il n'est "que" de serviteur du roi objectif.
TétraPixelotomisteLongitudinal

dcm

Euh... Au cas où, je vends mon 30 D car je viens d'acheter un 5 D d'occase. Pas l'utilité d'avoir les deux.  :'(