Telecommande, trépied & filtre gris.

Démarré par Gabiche, Juillet 04, 2009, 16:07:59

« précédent - suivant »

Gabiche

Bonjour le monde.
Je m'intéresse de plus en plus à la photo de nuit comme de jour mais avec des filés assez long.
Le seul soucis, c'est que le timer de mon 20D me limite passablement pour ce que je veux faire.
De même, j'ai un trépied Vivitar pas très solide, et ne possède pas de filtre gris.

Pour la télécommande, au début je songeais à une télécommande simple.
Mais je penche de plus en plus pour une télécommande programmable.
Sur Ebay Allemagne, je tombe sur un produit allemand qui me parait bien :

Il permet de faire des expositions jusqu'à 99h59mm59s et a d'autres fonctions comme une possibilité de faire des photos à intervalle régulier.
C'est un peu comme le modèle Canon, mais qui lui vaut 150€, sachant que la télécommande cité vaut 60€ environ.
Il y a un modèle qui est une copie proche du Canon :

Des gens ont des expériences avec ces télécommandes ? Je peux me lancer sans soucis ?

-------------

Sinon, je cherche aussi à changer mon trépied. Ce que je cherche, c'est plutôt un pied compact et pas très encombrant.
En magasin, j'ai pu faire joujou avec le Manfrotto 785B : superbe mais pas très solide.

Il existe quelque chose pour environ 120€ avec une tête de ce type ou avec une Rotul Ball qui soit bon ?
Je compte pas mettre plus que mon 20D avec un 17-40L voir un 70-200L F4. Enfin, pas plus que dans le kilo.

-------------

En filtre gris, j'ai vu B&W.
Il y a d'autres marques faisant des très bons filtre gris ?
J'ai pensé prendre un filtre gris faisant perdre 3 vitesses, et un autre faisant perdre 10 vitesses (photo de jour long expo powa).
Des conseils de ce côté ?
En tous cas, merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Prkgigi

En filtre gris, les ND8 de Hoya sont de bonne qualité. Perte de 8 diaph, ce qui n'est pas toujours suffisant. On trouve plus, mais on ne peut plus, avec ces filtres (du type perte de + de 20, 30, ... IL), mettre au point et l'af ne fonctionne pus, bien entendu. Donc, il faut tout faire avant et visser le filtre en dernier, ce qui nous ramène au trépied, le plus costaud possible et la télécommande (ou le retardateur) à actionner après avoir relevé le miroir, histoire de mettre tous les atouts de son côté. Une remarque à propos du pied, j'ai fait, comme beaucoup, la bêtise d'acheter un pied, disons moyen, et "de voir plus tard" pour un pied meilleur (en carbone aujourd'hui). J'ai vu et j'ai acheté le pied en carbone, plus rapidement que je n'avais cru, et mon précédent dort définitivement dans un placard.... donc perte sèche. Il vaut mieux d'emblée acheter un pied de bonne qualité, c'est cher mais c'est pour la vie, et acheter une télécommande (jetable ...) 10 roros sur la baie, par exemple, ou se cantonner à un ND8 et pas le ND100 ou similaire, etc, etc, ...

LeCerveau

J'avais cette télécommande

Elle est très bien.

Juste un truc : il n'y a pas de bouton On/Off : elle fonctionne tout le temps. Mais pas de soucis : ce sont des piles usuelles et la télécommande ne consomme rien !
In Serie L I Trust

Gabiche

Pour le trépied, en fait je crois que je vais me prendre un Gorillapod avec rotule.
L'avantage étant sa compacité et sa flexibilité.
Et investir plus tard pour un bon trépied carbone.
Comme ça, j'ai deux trépieds complémentaires.

Sinon, en effet, je cherche bien à perdre 10 voir 13 vitesses.
Mon rêve serait des photos de jours de 30 secondes ;D
Par contre, la bague adaptatrice est une excellente idée. J'y avais pas pensé, mais si je peux mettre mon 85mm F1.8 avec du filtre gris à moindre cout, c'est sans refus.

LeCerveau, merci ;)
Niveau construction, longueur du câble... c'est du bon ?

Ibou

Est ce que tu pourrais donner les références de la télécommande, j'en cherche une aussi pour Canon.
Merci

bruno-v

Salut,
Pour ce qui est de la télécommande du haut, elle n'est pas plus allemande que moi je suis chinois  ;)
Elle se trouve dans les 30€ (yuong nuo)
Elle est complète. Même trop puisque les timers & retardateurs combinables la compliquent inutilement (pour moi), une version + compacte commence a apparaitre. Je ne connais pas la 2eme mais elle ressemble furieusement à la 1ere mais avec une molette à la place du trèfle (à priori une bonne idée, à voir en pratique).
Cette télécommande est hyper utile dans le sens où on a plus à gérer la montre -> on cale l'expo à 1600iso à la seconde, quand c'est ok, on calcule le temps à 100iso, met en place la réduction de bruit, et on peut faire autre chose en attendant ...
La prise "simplifiée" est une bonne chose à mon gout car elle est + facile à placer dans l'obscurité et reste sure.

Pour le trépied, choisit d'abord la tête puis tu vois quoi mettre dessous.
J'utilise une "ball" et franchement bof  :( -> une Manfroto de base à 3 commandes bien préhensiles comme la 3030 est + efficace

a+
Leave no trace, Take pictures.