guide sony alpha 100

Démarré par oliv972, Juillet 04, 2009, 18:40:59

« précédent - suivant »

oliv972

Bonjour à tous,

Oui, je sais il est rétro mon alpha 100, mais je cherche à savoir si le guide des Editions Eyrolles pour l' [at] 100 ) est vraiment le guide de référence et s'il donne plus d'infos que celui fourni avec l'appareil ? Et si vous en avez 1 à vendre je suis preneur. Cordialement. Olivier.

clo-clo

Simple avis strictement personnel : le guide n'est qu'un mode d'emploi + . Donc pour moi très loin d'être utile.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

patrice

Yannick, c'est un gars super
Il n' y a pas un photimien à Toulouse pour dire le contraire.

je trouve cette cabale dégueulasse, vous vous sentez bien au chaud tous ensembles contre lui
franchement c'est indigne.

FVDB

Le mode d'emploi Sony est super complet, je ne vois pas ce que le guide apportera ...

oliv972

merci pour votre avis. Je vais donc m'en passer.

epilobe

moi aussi j'ai un sony alpha 100 et pour commencer en numérique c'est super. Mais je suis quand même passé au 700. Quant au livre dont tu parles, je l'ai acheté (j'ai même acheté celui du 700 dans la même édition). Je trouve que c'est plus clair que le guide du sony (surtout si tu débutes) et il y a des explications sur des réglages que tu ne trouveras pas sur le guide sony et qui peuvent améliorer tes photos.
Salut

efmlz

bonjour,

ayant aussi un a100, je crois qu'épilobe a très bien décrit la situation  ;D
j'ai feuilleté ce livre en me demandant si je l'achetais et effectivement il n'apporte guère plus que le guide sony, mais il y a quand même quelques indications sur des réglages pertinents dans telle ou telle situation, donc ce livre n'apporte sans doute que 10 pages intéressantes en plus (c'est une façon de parler) mais il les apporte, choix pas si évident donc ?
une variante: JMS publie aussi des livres sur la pratique photo numérique, ils sont plus généralistes (pas liés à une marque) et il y a plein d'infos; j'ai plutôt envie de cela et je crois qu'à l'automne il sort une édition révisée,
ne pas oublier non plus qu'en numérique les essais de réglages sont gratuits  8)
i am a simple man (g. nash)