Filtre gris neutre pour 16-35LII

Démarré par skazar, Juillet 06, 2009, 10:55:48

« précédent - suivant »

skazar

Voila, je cherche donc un filtre gris neutre pour cet objectif, donc en 82mm.
Et c'est un peu la galere pour trouver dans cette taille là.
J'en ai trouvé sur ce site:
Filtre gris-neutre ND4 82mm  APOLOBAMBA http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ND4-82&type=13&code_lg=lg_fr&num=0

Qu'en pensez vous, sachant que je n'ai pas non plus envi de mettre 100€ dans ce genre de filtre et vu qu'a ce diametre les filtres valent souvent cher ... (peut etre par la suite, si vraiment l'utilisation de ce genre de filtre me plait, et que je fais pas mal de photo avec ok, mais pour le moment non)

De meme, vous me conseillerez quel filtre polarisant pour ce meme objectif? Sachant que le Canon vaut pres de 200€ ce qui je trouve fait cher pour un filtre.

Voili voila, merci :)

Gabiche


Gabiche

Faut mieux mettre un peu d'argent pour avoir des filtres de qualité.
Surtout que le diamètre 82mm te permet de réutiliser ce filtre pour tous les objectifs avec diamètre inférieur avec des bagues d'adaptations.
B&W, Hoya, Rodenstock... ce sont des bonnes marques ;)

Cependant, tu veux perdres combien de vitesses avec un filtre gris ?

skazar

Pour le moment c'est surtout pour tester, et voir si ce genre de filtre me plait à l'utilisation,c 'est pour ça que je n'ai pas envi de trop mettre pour la premiere fois.
Je dirais bien une perte de 2-3 vitesse ( mer- cascade ...)

Gabiche

2 à 3 vitesses, donc un ND4 ou ND8 te conviendra parfaitement ;)
Après, pour pas beaucoup plus chère, tu as du ND400 (je crois)
Ca te fait perdre 10 vitesses, ce qui te permet de descendre de 1/250s à 2 secondes.
Mais j'ai pas trouvé en 82mm (en 77, oui).

Cokin à ce que tu cherches, le ND8 (3 vitesses de perdu) à 70€ sur Digit-Photo.

Gabiche

Le ND 10 vitesses de B&W est bien ?
Je compte me faire plaisir prochainement avec ce filtre pour mon 17-40L  ;D

skazar

merci pour ces renseignements.
Quant à a qualité du filtre zavez raison, vu l'appareil et l'objectif ce serait dommage.
Je vais regarder pour les ND100

Remi_s

Bonjour,

Je conseil, moi aussi, de prendre un filtre qui permet de perdre plus de 2 ou 3 diaph. En effet pour avoir de bon filés mieux vaut prendre un filtre  qui fait perdre entre 8 et 10 diaph. Si c'est trop alors le fait de passer de 100 à 400 iso permet tout de même de gagner deux diaphs sans grande perte de qualité.

En ce qui me concerne j'ai un ND400 (-9diaph) sur mon 17-40mm et j'avoue bien m'amusé !
Je shoote des photos a F/8  [at]  100iso pendant plusieurs secondes...

Bonnes photos